Accueil Forum Recrutement Roster Videos Charte

[Chaman] Darnétor [Refusé]

Tout ce qui concerne le recrutement: ce que nous recherchons, déroulement, candidatures...

Modérateurs : Encadrement, Officiers

Darnétor

Message(s) : 6

[Chaman] Darnétor [Refusé]

Message par Darnétor le 23 Oct 2011, 14:51

Présentation :

je m'appelle Matthieu ,j'ai 17 ans (jeune mais surprenant ! :). Je suis de Lyon.
Pour le moment je suis lycéen, je joue a wow depuis Bc (milieu + ou - )et je fais pas mal de guitare a côté.
Mes présences sont Toute la semaine sauf le samedi ce qui colle parfaitement a vos soirs de raid.

Expérience :

vant wow j'ai commencé par warcraft III, petite passade sur Diablo II et Never winter night où j'ai totalement accroché . Par la suite mon père jouant a wow je l'ai suivie.

Pour mon avancée sur wow:
Je ne préfère pas prendre en compte Bc je suis passé 70 avec mon hunt vers la fin (3/4 semaines avant Wotlk), je n'ai fais que certains boss BT,SSC en revanche clean Kara :D tout de même !! C'est a Wotlk que je me suis vraiment mis au pve.

-Wotlk:
naxx: clean 10/25
uldu: (petite pause pve mes clean on été fait que durant la période edc/icc)
edc : clean 10 hm ,25 hm (4/5)
ICC : 10 hm (11/12) ,25 hm (11/12)

-Cata:
Descente: clean normal ( magma hm, chimaeron hm, malo hm et Atra hm)
trône: clean normal (0 hm)
bastion: clean normal (halfus hm , Valio 20%)
TDF: 6/7 normal ,pas de quoi être fière sachant que nous avons raid non stop toute la semaine (aprem, soir ,nocturne )

En ce qui concerne mon chaman j'ai commencé a le joué au début de ICC en commançent directement par la spé heal. Ma première guilde pve hl s'appelait "FrøSt", par la suite j'ai su évoluer en 25 au niveau de ma classe/game play/experience, J'y suis resté un long moment jusquau jours ou j'ai suivie le GM de cette guilde avec un ami qui est partie dans une guide "maelstrom fury" un regroupement d'une petite partie de notre ancienne grosse guilde du serveur. Par la suite celle-ci a disband et mon ami ainsi que moi même avons apply chez la plus grosse guilde du serveur (en ce moment) "Et resurexit legend " qui joué en 25 a l'époque. Enfin mon parcours ce termina chez "Talion" ,créé par mon ancien GM que j'ai toujours suivie par confiance ambition et sympathie où je fus officier/raid leader.

Description du personnage :

Armurerie : Lien vers la fiche armurerie

Screenshot : Lien vers le screenshot

spé heal: 3/7/31.

J'ai essayé la spé orienté regen mana éclair cependant elle ne m'a pas paru si génial que sa ,tout simplement car :
- je perds en regen quand je cast
- il faudrait que je choppe le talent "précision élémentaire" pour vraiment la rendre rentable histoire de pas faire du full miss >< !!! alors que c'est points la pourrait être utile ailleurs.
- Quand on a un minimum de stuff avec de l'esprit (ce qui est mon cas) la regen est pour le moment suffisante. Après ce n'est que moi choix cependant à avoir les combats en hm a la 4.2.

Mes glyphes primordial sont: "arme viveterre" ,"Bouclier d'eau" et "remous" si je suis assigné sur le raid ou si je suis tout simplement optimisé en heal raid. Sinon je prends la glyphe "bouclier de terre" si je suis assigné sur tanks/opti tank, cependant cela m'arrive d'être optimiser heal de tank et d'avoir la glyphe du remous a voir en fonction du combat/compos !

Mes glyphes majeur sont: "Salve guérison" ,"totem guérisseur" ainsi que "totem griffe de pierre" que j'utilise assez souvent pour recevoir un minimum de degats ( le coups d'électrocute sur néfa, le coups de pied sur Lord ryolith ,pendant la coulée de lave de beth'ilac avant de monté ect ....),après je ne vais pas mentir ,je ne fais aucun switch avec un autre totem de pierre pendant tout le combat étant donné qu''ils sont quasiment tous remplaçable ... :(

En ce qui concerne mes sorts: ça varie en fonction de mon rôle et du combat.
Exemple pour remonter un tank : 1/2 afflux de soin > remous > déchainement des éléments > vague de soins sup.
chimaeron : pluie sang de vie (au moment de la furie pour pousser le plus possible ma hate et récupéré le maximum de tick) salve sur celui qui a mon bouclier de terre tank généralement puis salve salve jusqu'à que mon remous sois up et je place mon déchainement avant les salves.

Pour le progress ainsi que pour le raid (je fais uniquement que du 10 joueurs chez Talion) , je me suis optimisé full maîtrise avec mon cap 916 qui me permet de chopé un tick avec mon remous ,ma pluie ainsi que mon arme viveterre ! (ce qui ne veut pas dire que je n'églige l'esprit et l'intel !!!). Par la suite en ce qui concerne mon rôle (heal tank/raid) ça peut dépendre étant donné qu'en progress la vie des tanks comme celle des autres joueurs du raid font du yoyo je pourrais me définir sur les deux rôles.

-Cependant il et clair et net que l'optimisation full hate pour en priorité aller cherché un autre tick avec le remous qui est de 2005 ( Attention !!!! Il faut obligatoirement avoir la glyphe "remous" ) ou d'autres si le stuff le permet :) .Par la suite le fait de lancer les sorts plus rapidement ainsi qu'une diminution du GCD n'est pas non plus dégueulasse ;) !! Mais je ne suis pas pour cette optimisation en progress .

-Gemmage :
Rouge : 40intel
jaune : en fonction du bonus de sertissage , 40 intel ou 20 intel - 20 hate (si je n'ai pas mon cap 916) sinon 20 intel - maîtrise
Bleu : en fonction du bonus de sertissage 40 intel ou 20 intel - 20 spirit

-Compos utilisés en raid :
Flacon 300 intel , miam miam 90 intel , potion de concentration (je m'arrange pour la placée au bon moment).

Rerolls :

Pour le moment je ne compte migrer aucun reroll,ça reste a voir ...

Conclusion :

Tout simplement car je cherche une place dans une guilde faisait du pve hl avec des dispos que je puisse assuré. Le serveur où j'étais avant n'avancait globalement pas vite du tout (aucun down sinestra par exemple) et avancé correctement.
Car ce connecter le soir et ce dire bon ... est ce que nous allons réussir a faire tout les boss que nous avions fais la semaine précédente ? Une chose qui me motive énormément aussi c'est de joué en 25 !

Kiwee

Message(s) : 571

Re: [Chaman] Darnétor

Message par Kiwee le 23 Oct 2011, 14:55

Bonjour Darnétor,

Ta candidature est à l'étude, nous de tenons au courant rapidement.
Des questions devraient arrivées sous peu !
Image
Image War is fine...

Darnétor

Re: [Chaman] Darnétor [En attente]

Message par Darnétor le 23 Oct 2011, 14:57

Petite précision en plus , pour les métiers je peux switch pour en prendre dautres plus opti.

Fränklin

Message(s) : 153

Message par Fränklin le 23 Oct 2011, 16:43

Salut Darnétor.

Bienvenue sur notre forum. Ta candidature est intéressante,mais j'aurai quand même quelques questions pour toi:

-Ton expérience PvE du HM à cata est relativement faible. Si j'en crois wowarmu tu es a 3/7 HM à TDF. T'es-tu renseigné sur les boss restant?

-
Darnétor a écrit :Petite précision en plus , pour les métiers je peux switch pour en prendre dautres plus opti.

Effectivement, herbo c'est pas opti du tout ! Par quoi comptes-tu le remplacer?

-Tu dis ne pas aimer la spé TC. Pour être honnête, j'avais un point de vue similaire au tien... il y a 2mois, avant ragnaros HM et les nerfs. Et après l'avoir testé et m'y être habitué, je pense que la spé TC est bien plus efficace que la spé régulière.
[théorie craft incoming]
Une spé TC, ça ressemble à ça.
Concrétement, on perd:
-300 mp5 lololol du watershield
- ~500 de heal par proc du earth shield
-la rapidité ancestrale
De l'autre côté on gagne:
-Mana infinie via la régen éclair. Car oui, si tu es capable de bien les timer, dans une phase ou tu nas presque rien à heal (et il y en a sur tous les boss, oui oui), alors il est impossible de tomber en dessous de 50% mana. Ca + la tide, tu peux spam !
- Du dps. Et oui, ragnaros HM reste une course au dps et le moindre million gratté est à prendre.
Bon c'est vrai qu'on perd la rapidité ancestrale, mais bon un ptit lavawalker sur les bottes, et ca reste tout à fait correcte en terme de vitesse pour éviter les spells.
[fin du théorie craft, désolé pour le mal de tête]

-Le casque bleu c'est pas opti du tout :>. Essaies de trouver mieux de ton côté, tu peux facilement chopper un truc à ZA/ZG aumoins.

-Es-tu sur de ton cycle de heal tank? Afflux de soin c'est horrible en terme de ratio heal / mana dépensé. Tu peux t'en servir quand tu dois remonter le raid et que tout le monde est dispersé (ie tu touches pas plus de 3 personnes avec la salve) mais sinon, oublie cette capacité. GHW est beaucoup plus rentable et safe.

-Quand utilises-tu ta manatide?

-Que penses du des changements apporté au chamheal a 4.3? du T13 heal?

-Une deuxième spé viable en raid?

-Quel est, selon toi, la parrticularité d'un chamheal? (ex: les druides sont les rois des HoTs, les paloufs sont les healtanks par défaut, les pretre rox de l'absorb...)

-Que penses-tu des pandas alcoliques?

Ce sera tout, dans un premier temps ;).

Bon courrage pour ton apply !

Cordialement,

Fränklin.
Shaman: Jack of all trades, master of none.

Darnétor

Message par Darnétor le 23 Oct 2011, 20:49

Salut Fränklin avant toutes choses merci d'avoir prit le temps de lire mon apply et d'y répondre.

Mon expérience en hm est en effet très minime ,qui est d'une part du au faite que je sois resté sur un serveur bas niveau. Je me suis cet après-midi renseigner sur les boss restant.

J'hésite a changer herbo avec couture ou joa.

En ce qui concerne la spé TC, je n'ai été qu'a moiter convaincue déjà pour le "gachie" de points pour que cette spé soit rentable ,c'est a dire récupérer au moins 1point en précision élémentaire donc dépenser minimum 3points ,alors qu'ils aurait pu être utiliser autrement.
Ensuite faut ce dire que pendant que tu cast ton éclair tu ne soignes pas !! Ceci dit je ne dirais pas que cette spé est totalement inutile ,mais je pense qu'elle reste valable sur certains boss comme Ragnaros par exemple.
Cependant je testerais les deux spé 2 comme tu l'as fais et je verrais alors par la suite ma vision des choses ;).

Le casque Bleu !! Le fameux casque que j'ai depuis début Cata ,bah pour le coups jte dirais que je suis maudit .J'ai jamais réussie a le remplacer ,j'en ai tomber du néfa du halfus mais les loots ne tombent pas tout le temps comme on veut ,puis je n'étais pas le seul. Pour le casque de ZG je l'ai farmé pendant un moment et je l'ai vu tomber une fois avec ce perso et je ne l'ai pas gagner au rand ... J'avoue aussi que j'en ai eu un peu ma claque, donc j'ai laissé sa de côter récament.

Pour le cycle heal tank il me semble correct. Quand je vois sa barre de vie très basse ,mon but est de la remonter un peu plus le plus vite possible !! Et je commence par lancer une ou deux fois ce sort, ensuite je laisse ce sort de coter ,c'est uniquement en cas d'urgence que je l'utilise.

L'utilisation de mon totem dépend de pas mal de choses !! La mana des autres soigneurs ,la vie du boss (pour connaitre + ou - le temps restant du combat), un minimum de ma mana. Mais sinon j’essaie de le lâcher quand je ne cast pas ,comme sa ma regen est accentué.

Ce que j'ai pu voir ,est une bonne chose, le up du remous + rapidité ancestral montre que blizzard a remarqué la différence de heal entre drood ,pala, pretre et chaman principalement quand nous sommes dépaqué. Je trouve que les bonus du T13 chaman restauration sont super ,mais il y aura surement un réajustement a faire au niveau du totem regen et marche des esprits, histoire que le bonus soit complètement rentable

Pour ma 2ème je me ferais une élémentaire ,une fois que la première sera carré (stuff).

Selon moi la particularité du chaman heal est qu'il peut être polyvalent heal raid/heal tank ,même si il ne sera pas aussi efficace sur certains combat que le drood ou le palouf. JE pense qu'ils sont aussi utile en complément (ex: totem regen)

Pour les pandas alcooliques bah ... pas grand chose étant donner que je ne vois pas trop de quoi tu veux parlé. SI c'est de l'éxtension ,je trouve sa ... en quelques sortes originale ;)

Voilà voilà j'éspère que mes réponses ton plu a + :)

Fränklin

Message par Fränklin le 23 Oct 2011, 23:04

Re,

-Ok pour les metiers.

-
Ensuite faut ce dire que pendant que tu cast ton éclair tu ne soignes pas !!

Mais sinon j’essaie de le lâcher quand je ne cast pas ,comme sa ma regen est accentué.

Tu vois que tu as des temps mort de heal. Tu ne penses qu'il serait mieux de les passer à cast des éclairs, et donc à taper le boss et regen plus rapidement? Une spé TC ca veut pas dire passer 1min à spam éclair quand tu vas être oom pour remonter full mana. Tu cast un éclair par si, un autre par là, et tu tiens ta mana assez haute.
Concernant les points que tu perdrais: si tu relis le Theorycraft de mon premier post, tu remarqueras que ta plus grosse perte sera rapidité ancestrale et le up regen du watershield. Sachant que la regen du TC est bien plus importante que celle du watershield, tu perdras juste la rapidité ancestrale. A mon avis, vu les fights que blizzard nous pond, on peut très bien gérer son déplacement avec seulement 108% de speed. D'autant plus qu'avec la glyphe d'éclair, tu peux cast en courrant, donc tes phases de mouvement deviennent des phases de régen.
Et dernier point important: avec une spé TC, tu peux tenir n'importe quel fight avec ~2k7 spi. En d'autre mot, tu peux même reforge du spi en mastery à partir d'un certain ilvl, et donc up ton heal;).

-Concernant l'afflux sur le heal tank, je vois pas très bien l'intéret. Même en admettant que tu ais 2 crits, Il te faudra ~4sec pour caster ton riptide + 2afflux Et tu rendras ~80k pv au tank. En 25hm, si le tank avoid pas pendant 4sec, il prend BEAUCOUP plus que 80k.
Donc concretement, tu auras utilisé tes 2 raz-de-marée, et le tank aura pas regagner de vie, car les 80k que tu auras mit, il les aura reprit.
Avec un shaman, t'es pas sensé laisser tomber le tank bas en vie. Ou alors tu dois déjà être en train de cast une GHW pour le retop. Petit conseil, apprends à précast si tu ne le fais pas déjà ;).
Et si les choses tournent vraiment mal, il te reste le nature swiftness.

-ok pour la tide, tu peux me donner des chiffres? =p (du style "je l'envoie quand je suis a x% de mana") On a pas beaucoup de cd en chaman, mais ils sont tous d'une grande importance, et foirer un CD, c'est juste inadmissible !

-Pour le reste pas de soucis. Ah si, tu as mit un point dans eaux purificatrice. Il y a temps de dispell que ça à faire à TDF? :o Tu ne penses pas qu'il serait mieux ailleurs?

Darnétor

Message par Darnétor le 24 Oct 2011, 17:15

Salut Fränklin,

-Je suis daccord sur le fait qu'on peut trouver plusieurs moment pour cast l'éclair cependant il ne faut pas oublié que quand tu cast ta regen est diminué alors qu'en ne castant aucun sort elle est un peu plus importante, après je n'ai pas fais de calcul poussé mais a voir ce qui resterait le plus avantageux.
J'ai bien lu ton théorycraft mais même si on ne prend pas en compte "rapidité ancestrale",tu perd le water shield (remplacer comme tu l'as dis avec la spé TC) mais aussi avec le earth shield ,étant donné que je change suivant mon rôle dans le raid de glyphe, je peux me retrouvé avec la glyphe du bouclier de terre, celle ci qui boost les soins rendus sur celui qui le porte ça me fait monter a 35%, ce n'est pas négligeable.
Je t'avoue que tu m'as assez convaincue mais je préfère comparer les deux spé en raid.

-Pour le heal tank, c'est vrai que je n'avais pas penser au mode hm, au moins sache que je n'utiliserais pas afflux n'importe quand. Poiur le précast je commence généralement par vague de soins au début du fight par la suite je gère en fonction. Si il advenait a recevoir une grosse attaque (ex: baleroc) je ferais une vague de soins sup (sans oublier le remous si up , bien sur).

-Pour le tide , hum... Je t'avoue que la je n'y ai jamais vraiment prêter une attention particulière, si je vois que ma mana part relativement vite je le claque entre 60-70% si je suis en début de fight. Sinon je dirais 20-30% histoire de pas être a la rue si il y a besoin de consommé.

-C'est vrai que ce n'est pas très très intelligent de ma part d'avoir mit des points dans "eaux purificatrices" , je vais changé cela !!

J’espère que j'ai été clair ;)

Esoteric

Message(s) : 365

Message par Esoteric le 24 Oct 2011, 17:35

Tu m'a fait bosser pas mal enfin rechercher en tous cas des sources a citer mais quand tu dis qu'hors cast on regen plus tu n'a pas tord si tu joue sur WoTLK mais ce n'est plus vrai depuis la 4.0 avec la normalisation de l'esprit pour toute les classes ils ont enelve le systeme de regen en cast et hors cast pour passer a un systeme en combat et hors combat tout simplement : "Five-Second-Rule removed. Its is now "Mana Regen while out of combat" and "Mana Regen while in combat", instead of "Mana Regen while not casting" and "Mana Regen while casting". " Source : WowWikki : Ici

Je tenais juste a preciser ca pour que tes conclusion sur la spe TC ne soient pas basées sur un postulat erroné, ceci dit bonne chance pour ta candid :)

Fränklin

Message par Fränklin le 24 Oct 2011, 18:10

Esoteric a écrit :Tu m'a fait bosser pas mal enfin rechercher en tous cas des sources a citer mais quand tu dis qu'hors cast on regen plus tu n'a pas tord si tu joue sur WoTLK mais ce n'est plus vrai depuis la 4.0 avec la normalisation de l'esprit pour toute les classes ils ont enelve le systeme de regen en cast et hors cast pour passer a un systeme en combat et hors combat tout simplement : "Five-Second-Rule removed. Its is now "Mana Regen while out of combat" and "Mana Regen while in combat", instead of "Mana Regen while not casting" and "Mana Regen while casting". " Source : WowWikki : Ici

Je tenais juste a preciser ca pour que tes conclusion sur la spe TC ne soient pas basées sur un postulat erroné, ceci dit bonne chance pour ta candid :)

Merci Eso d'avoir fait le sale boulot à ma place :D

D'autre part, je crois que tu as mal compris la glyphe de earth shield. Elle ne rajoute pas 20% à TOUS tes heals mais seulement au proc earth shield (ie les tick a 800 que tu ne remarque même pas parmis le spam tick riptide). Ca perd beaucoup d'intêret hein?

-Tu utilises HW pour du heal mt et seulement GHW en cas de coup dur? mouais, je pense que les tanks doivent serrer les fesses! Ca marche peut être en normal, mais je t'assure qu'en hm, tu tiendras pas les tanks avec des HW a 20k ;).

-Peux-tu m'expliquer ce qu'est le précast?

-Concernant la manatide: quels sont les trinket pris en compte par la manatide? Combien de mana fait-elle regen (approximativement)?
Je te laisse répondre à ça avant de te donner quelques conseils sur son utilisation (petit indice: 30% de mana c'est BEAUCOUP trop tard).

Kiwee

Message(s) : 571

Message par Kiwee le 24 Oct 2011, 21:00

Bonsoir Darnétor,

Après discussion avec les officiers nous allons t'accorder une période de test, celle-ci commencera dès le prochain lockout donc mercredi.
Tu peux me whisp directement IG quand tu sera log.

A bientôt !

PS: Cela ne t'empêche pas de répondre au dernier pavé de Franklin en passant ! o/
Image
Image War is fine...

Darnétor

Message par Darnétor le 25 Oct 2011, 00:06

Esoteric bonsoir merci d'avoir prit le temps de lire et de répondre a ma candidature !!

-En effet j'ai su il y a a peu près 1h que ce que j'avais marqué était faux par un ami jouant également heal. Grosse erreur de ma part :(

-Fränklin, je suis bien sur conscient que la glyphe rajoute uniquement des soins sur le proc du earth shield.
Et non je jte rassure :p je n'utilises pas uniquement HW pour du heal mt et seulement GHW en cas de coup dur. Je parlais uniquement pour le pré-cast.

-le pre-cast ,c'est un sort que je prévois d'envoyer juste après que le tank reçoit l'attaque, donc je cast mon sort un peu avant la technique du boss.

-En ce qui concerne ta 3ème questions je suis sur de rien ... c'est moche :( Je ne préfère rien dire désolé.

Fingodruid
Guild leader
Guild leader

Message(s) : 4075

Message par Fingodruid le 25 Oct 2011, 00:42

Darnétor a écrit :-En ce qui concerne ta 3ème questions je suis sur de rien ... c'est moche :( Je ne préfère rien dire désolé.

Bonsoir Darnétor,

Tu vas faire quoi pour palier à ton manque d'info concernant un de tes spells ?

Bonne soirée,

Fränklin

Message par Fränklin le 25 Oct 2011, 09:41

Re,

Darnétor a écrit :je peux me retrouvé avec la glyphe du bouclier de terre, celle ci qui boost les soins rendus sur celui qui le porte ça me fait monter a 35%, ce n'est pas négligeable.

Ca m'avait mis la puce à l'oreil pour le earth shield ;).

Concernant la manatide, voici la meilleure façon de l'utiliser imo:
Elle a un cd de 3min et les fights durent en moyenne 5min depuis les nerfs. Donc dans tous les cas, claque ta premiere manatide dans les 2 premieres minutes du fight, le plus tard possible.
Le meilleur moment pour poser la mana tide, est quand TOUS LES HEALERS sont a 75% de mana (si ça arrive dans les 2 premieres minutes du fight).
Et oui, depuis son nerf a la 4.2, elle rend ~25-30% de mana à tous les heals, sauf peut etre les kikoodrood à 180k mana. Donc en la lançant à 75% de mana, tu la rentabilise entièrement et tu l'auras réup bien plutôt que si tu attends 30%.

Après évidement, ca dépend des fights. Si tu vois que les heals sont low mana mais qu'il y a une phase régen qui arrive (type alysrazor), tu peux la garder pour plus tard. De même, si tous les heals sont bien en mana mais que l'un d'entre eux vient à mourrir, tu peux l'utiliser pour "juste" pour lui.
J'insite la dessus parce qu'on te laissera gérer ta manatide tout seul, donc il est important que tu sache bien l'utiliser ;).

Ok pour le précast.

Bon courrage pour ta phase de test !

Darnétor

Re: [Chaman] Darnétor [En test]

Message par Darnétor le 25 Oct 2011, 23:58

Bonsoir Fingol,

-Je me suis renseigné et je sais que les deux trinket que j'ai (carte de sombrelune et le trinket de maloriak) sont prit en compte par la manatide.

Fränklin merci pour tes infos j'ai tout noté !!

Fränklin

Re: [Chaman] Darnétor [En test]

Message par Fränklin le 26 Oct 2011, 09:46

Darnétor a écrit :Bonsoir Fingol,

-Je me suis renseigné et je sais que les deux trinket que j'ai (carte de sombrelune et le trinket de maloriak) sont prit en compte par la manatide.

Fränklin merci pour tes infos j'ai tout noté !!

De manière générale, tous les buffs qui durent plus de 30sec sont pris en compte (carte sombrelune, 4T11, buff bouffe, flask, jarre de malo...).

Suivant