Accueil Forum Recrutement Roster Videos Charte

[Paladin] Brianag [Accepté]

Tout ce qui concerne le recrutement: ce que nous recherchons, déroulement, candidatures...

Modérateurs : Encadrement, Officiers

Brianag

Message(s) : 20

[Paladin] Brianag [Accepté]

Message par Brianag le 24 Oct 2011, 12:51

Présentation :

Bonjour à tous, je viens déposer ma candidature en tant que Pal Retrib.

Je m'appelle Zelkif, j'ai 23 ans et j'habite en Vendée. Je prépare actuellement un contrat pro attaché commercial. Vivant dans un coin qui bouge surtout l'été et qui est mort l'hiver, je suis très présent même les soirs de non raid ces temp ci mais beaucoup moins en été. Je joue également au foot.

Expérience :

Je joue à wow depuis milieu Vanilla ou j'étais rogue. à cette époque j'ai clean les instances 20, et Molten core avec une guilde correct (Ombregarde). J'ai débuter BC avec cette même guilde qui a fini par disband lorsque qu'on faisait nos premiers pas à Ssc.

J'ai ensuite migré sur Mdz rejoindre des amis dans une guilde qui avançait plutôt bien. Nous avons été jusqu'à Ros à BT avant de disband suite à un conflit off/gm. J'ai par la suite suivi la majorité des membres de cette même guilde sur Drek'thar ou nous avions à l'époque casiment tous postuler chez Apogée. Peu à peu les uns après les autres se sont retiré pour post chez Harmonie, j'ai continuer avec Apogée avec qui j'ai pu tuer Illidan, mais on n'as pas donner suite à mon apply car le courant ne passais visiblement pas avec certaine personne.

Je suis donc retourner sur mon serveur d'origine, Kirin Tor ou j'ai rejoins la guilde Seed avec laquelle nous avons fini Sunwell et donc Bc derrière The Fallen et Wraith.

J'ai fini par passer casu et j'en ai donc profité pour reroll hunter pour la sortie de Woltk. Ne pouvant assurer des dispo de 5-6 soirs semaines, je ne raidais que très peu en Pu. J'ai quand même fini par rejoindre des amis venu de Drek'thar qui ont formé Requiem for Harmony sur Kirin Tor avec qui je raidais 2-3 soirs semaines ce qui me convenait parfaitement à l'époque. Cependant je me suis très vite lassé du gameplay de hunter, ou plutôt la dynamique du gameplay Cac me manquait. J'ai donc piquer le paladin de ma copine qui se lassait du jeu. :D

Avec RFH nous avons migrer vers uldaman pour fuir les lags du début Woltk dont beaucoup doivent se souvenir, hélas nous avons disband quelques semaines plus tard pour je ne sais vraiment pas quel raison exactement étant donner que je m'étais absenté une semaine.

Je suis donc rester sur Uldaman avec certains d'entre eux dans une guilde ou nous avons été jusqu'à milieu Icc puis avons disband parce que le Gm arrêtait et donc à sonner la fin de la guilde avec lui. J'en ai donc profiter avec Phinks venu avec nous sur ulda chez Rfh pour repartir sur Kirin Tor chez Continuum retrouver notre serveur, une guilde solide qui demandait pas de dispo 5-6 soirs et qui avançait bien. Hélas la guilde a disband quelques mois plus tard fragilisé par des problèmes de roster pendant les try sur lk hm.

Je suis donc Retourner sur Uldaman rejoindre des amis chez Other Side la guilde ou je suis actuellement avec qui ont a tué lk hm peu après la 4.0. La guilde étant passer du format 25 au format 10 peu avant la 4.2 l'ancienne team off s'est retiré et aujourd'hui nous avons pris le relai, je suis actuellement Co-Gm de cette guilde, cependant nous allons mettre un terme au supplice.
Cela fait un mois que nous sommes sur ragnaros, pourtant on ne la try que trois soirs concrètement.

Description du personnage :

Armurerie : Lien vers la fiche armurerie

Screenshot : Lien vers le screenshot

Venons en au faite !

En template, j'utilise un classique 7/2/32.

L'optimisation de mon stuff est plutôt classique, je m'oriente dans le sens suivant.

Strengh > Mastery > Crit > Haste. Bien évidement une fois mes caps hit/expertise atteint

Pour le gemmage je blinde de 40 Force, je met des 20force/20 mastery pour les bonus 10 force, et la meme ou 20 force/20 hit si bonus 20 force. Méta 54 force bien entendu.

Au niveau du cycle bien que dans l'univers du retrib on parle toujours de FCFS (First come, first serv) On se rapproche tout de même d'un réel cycle dps depuis la mise en place des Holypower. Sur un ordre de priorité je donne

Inqui - VT - CS - MC - EXO - J - CD - C

En mono ça donne :

CS - Inqui - CS - EXO - CS - J - Inqui - CS - EXO - CS - J - CS - VT....

Cela est approximatif, je ne case jamais deux filers entre mes cs car tout simplement retarder ces cs est une perte sèche de dps.

- Seul le proc dessein divin prend le dessus sur ces cs
- Je m'efforce d'avoir un activetime proche de 100% sur l'inqui
- J'open au jugement sur tout les boss mis à part Ragna à Firelands
- L'exo sera toujours prioritaire sur les jugements en filers si proc

En multi je case la divine storm à partir de 4 cibles. Je passe en piété pour les phases aoe.

Niveau cooldown il est toujours plus optimal de les associer, je les utilise donc de la façon suivante :

- Fanatisme en premier
- Gardien 5 secondes plus tard
- Potion 5 secondes plus tard
- Courroux 5 secondes plus tard
- Trinket 5 secondes plus tard

Cette enchainement me permet d'avoir l'ensemble de mes cd actif après avoir accumulé les 20% strengh via le gardiens. Je lance toujours mes cd le plus vite possible après le début d'un combat.

Sous Bloodlust, je lache le fanatisme 5 secondes après...

Seconde spé :

Acutellement, ma seconde spé est celle que j'utilise en arène. Autrement j'ai une spe protection ainsi qu'un stuff viable (375 d'ilvl environ).

Rerolls :

Le seul reroll que je joue régulièrement c'est mon sham elem. Je pense le faire migrer oui parce qu'il me permet de revisiter des combat avec un point de vue différent, chose que j'aime bien faire.

http://eu.battle.net/wow/fr/character/u ... aco/simple

Conclusion :

Je suis à la recherche d'une guilde avec une structure solide et performante. Mais surtout je recherche un groupe de joueurs qui en veulent. Comme je l'ai dis plus tôt non n'arrivons pas à try Ragnaros hm... Tout le monde vient avec son cadis le mercredi, et disparaisse comme par magie les raids suivant avant de se repointer le lundi pour le kill en normal et ce n'est pas se que je recherche.

Pourquoi vous ? Vous etes une guilde qui a un certain age, premier chose qui m'attire. Vous jouez le classement, deuxième point attirant. Qui plus est Phinks a déjà postuler, je connais Esoteric depuis BC et Samaé depuis un bon moment aussi. j'accorde une part d'importance au social aussi, je veux faire du VHL mais pas à n'importe quel prix, progresser aux cotés de joueurs que j'apprécie est aussi un point que je tiens en compte.

Niveau disponibilité, je suis disponible environ 3 à 4 soirs par semaines. Je suis généralement pas devant l'ordi avant 22h le mercredi pour cause d'entrainement de Foot. Cependant, je sais ce qu'est le vhl, je suis également prêt à me rendre disponible 6-7/7 de 18h30 à 2h en pèriode de rush.

Qu'est ce que j'apporterai ?

Un joueur fiable, je m'implique grandement dans ce que je fais. Etant Raid leader je suis pas le joueur qui lis une strat en diagonale, qui se pointe les mains dans les poche en attendant des explications, je consacre pas mal de temp à étudié les boss que je ne connais pas. Je pense aussi pouvoir apporté ma qualité de jeu, bien que le faite que je ne joue pas avec d'autre rétrib de haut niveau est du quelque peu me rouillé, je pense que mon temp d'adaptation sera rapide.

Voilà, j'espère que la lecture fut agréable. à très bientôt.

Cordialement, Brianag.

Kiwee

Message(s) : 571

Re: [Paladin] Brianag

Message par Kiwee le 24 Oct 2011, 13:05

Hello Brianag et bienvenu sur le forum Unleashed,

Ta candidature est à l'étude, nous te tenons au courant rapidement.
Des questions devraient arrivées sous peu !

Bonne chance !
Image
Image War is fine...

Hikimori

Message(s) : 330

Re: [Paladin] Brianag [En attente]

Message par Hikimori le 24 Oct 2011, 17:33

Hello Brianag, bienvenue sur le forum,

Niveau Tc et priorité stats/spell ça me semble coller,

J'aurai cependant quelques questions.
Je vois que tu utilise la glyphe de consecration, Utilise tu souvent ce sort et si oui dans quelle conditions?

Est ce que tu adapte tes glyphes majeures selon les fights? Par exemple sur Ragnaros

Dans ta rota en mono, les EXO que tu cite, tu les hard cast ou tu attend que ça proc?

Et dernièrement quel macro utilises tu?

A bientôt.
ひきもり

Kiwee

Message par Kiwee le 24 Oct 2011, 17:59

- Fanatisme en premier

Tu ne pré-pot pas ? :<
Image
Image War is fine...

Brianag

Message par Brianag le 24 Oct 2011, 18:00

Bonjour Hikimori, merci de cette réponse rapide. Venons en à ce qui nous interesse.

Hikimori a écrit :Je vois que tu utilise la glyphe de consecration, Utilise tu souvent ce sort et si oui dans quelle conditions?

Non, je n'utilise que rarement ce sort, en mono uniquement lorsque j'ai un trou ce qui est pas fréquent. En multi si grosse phase d'aoe (j'entend par là pas 2-3 mobs) en prio sur un jugement par exemple.

Hikimori a écrit :Est ce que tu adapte tes glyphes majeures selon les fights? Par exemple sur Ragnaros

Oui, mes glyphes majeur changent pas mal. Sur ragnaros j'utilise la glyphe de colère divine par exemple à la place de celle de la consecration.

Hikimori a écrit :Dans ta rota en mono, les EXO que tu cite, tu les hard cast ou tu attend que ça proc?

Ou est le piège ? :D Je ne lance jamais d'exorcisme si je n'ai pas de proc, inutile de préciser que cela brule la mana qui avec le 4 T12 devient précieuse, ou que cela ruine la sequence dps.

Hikimori a écrit :Et dernièrement quel macro utilises tu?

Les seuls macro que j'utilise sont des macro mouseover lib/prot/sacri/salut/impo/multitaunt.

Voilà, je reste dans le coin si tu as d'autres questions.

Brianag

Message par Brianag le 24 Oct 2011, 18:05

Kiwee a écrit :
- Fanatisme en premier

Tu ne pré-pot pas ? :<

Biensur que si :D

Généralement j'use la 2eme popo avec la bl, lorsqu'on se trouve sur un combat ou on bl d'entré, et bien la 2eme popo est lancer avec le reste des mes cd sans bl.

Kiwee

Message par Kiwee le 24 Oct 2011, 18:08

Ah quand même ! j'ai eu peur o/
Image
Image War is fine...

Hikimori

Message par Hikimori le 24 Oct 2011, 18:19

Brianag a écrit :
Hikimori a écrit :Dans ta rota en mono, les EXO que tu cite, tu les hard cast ou tu attend que ça proc?

Ou est le piège ? :D Je ne lance jamais d'exorcisme si je n'ai pas de proc, inutile de préciser que cela brule la mana qui avec le 4 T12 devient précieuse, ou que cela ruine la sequence dps.

C'est le fait que tu cite un proc dans ta rota complete qui m'a intrigué, je me demandais si tu casais un EXO coute que coute, même sans le proc.

Hikimori a écrit :Et dernièrement quel macro utilises tu?

Brianag a écrit :Les seuls macro que j'utilise sont des macro mouseover lib/prot/sacri/salut/impo/multitaunt.

Quelle est la macro que tu as de bind en "7"?
ひきもり

Brianag

Message par Brianag le 24 Oct 2011, 18:25

Hikimori a écrit :C'est le fait que tu cite un proc dans ta rota complete qui m'a intrigué, je me demandais si tu casais un EXO coute que coute, même sans le proc.

Ah non pas tu tout je disais que je balançais l'exo si j'avais un proc exorcisme justement. ^^

Hikimori a écrit :Quelle est la macro que tu as de bind en "7"?

Celle ci est une macro main de prot.

Kiwee

Message par Kiwee le 24 Oct 2011, 22:55

Re,

Pourquoi avoir pris le talent "Actes de sacrifice" plutôt que "Oeil pour Oeil" ?
Image
Image War is fine...

Brianag

Message par Brianag le 24 Oct 2011, 23:12

Ces deux talent sont situationnel. Là en l'occurence j'ai actes de sacrifice car sur baleroc on met un sp qui prend le cristal full, avec comme cd ma main de sacri et sa dispersion.

Brianag

Message par Brianag le 24 Oct 2011, 23:15

Bah j'arrive pas à edit. J'ajoute que en général je joue avec l'oeil pour oeil, j'ai juste pas respé.

Hikimori

Message par Hikimori le 24 Oct 2011, 23:27

Ah pour la macro je pensais à une combinaison de protection divine+Radiance, du coup ton sort radiance n'apparait pas dans ton interface, Est ce que tu fais usage de ce sort en raid?

Tu fais comment pour voir le cd restant sur tes nombreux sorts d'assist qui sont en mouse-over vu qu'elles n'apparaissent pas sur ton interface?

Pour l'utilisation de ton trinket Essence de la Flamme Eternelle ce n'est pas gênant de l'activer au mouseclick vu son court cd?
ひきもり

Brianag

Message par Brianag le 24 Oct 2011, 23:35

Hikimori a écrit :Ah pour la macro je pensais à une combinaison de protection divine+Radiance, du coup ton sort radiance n'apparait pas dans ton interface, Est ce que tu fais usage de ce sort en raid?

Tu fais comment pour voir le cd restant sur tes nombreux sorts d'assist qui sont en mouse-over vu qu'elles n'apparaissent pas sur ton interface?

Avec Bartender il est possible de rendre des barre invisible sauf lorsque je passe ma souris dessus, on ne les voit pas sur mon interface mais mes cd d'assist sont dessus. Pour le timer en cour comme tu peux le voir j'utilise OmniCC.

Pour l'utilisation de ton trinket Essence de la Flamme Eternelle ce n'est pas gênant de l'activer au mouseclick vu son court cd?[/quote]

Je viens tout juste de repasser sur l'essence de flamme à la place du coeur de rage. J'ai pas mis de bind, je devrais et je le ferais sans doute, mais je n'ai aussi aucun soucis à l'utiliser en clic.

Hikimori

Message par Hikimori le 24 Oct 2011, 23:53

Sur Bartender il existe aussi la possibilité d'augmenter l'opacité des barres légèrement, histoire de rendre un screen plus complet par exemple.
ひきもり

Suivant