Accueil Forum Recrutement Roster Videos Charte

Re: [Druide] Kethbad [Refusé]

Tout ce qui concerne le recrutement: ce que nous recherchons, déroulement, candidatures...

Modérateurs : Encadrement, Officiers

Kethya

Message(s) : 8

Re: [Druide] Kethbad [Refusé]

Message par Kethya le 31 Oct 2011, 01:26

Présentation :

- Vincent, 26ans, Toulouse (pour l'instant).
- Je suis actuellement serveur responsabilisé. En gros, c'est entre Chef de Rang et Maître d'Hôtel, pour ceux que ça intéresse (une minorité je pense ^^)
- Loisirs : WoW / SC2 / Diablo3 (bientôt)... mais aussi Moto / Ciné / Lecture, etc... Je m'intéresse aussi beaucoup à tout ce qui est Physique-Chimie parceuqe j'aime comprendre le monde qui m'entoure, pourquoi la gravité, pourquoi les aurores boréals, pourquoi la reproduction asexuée des mouches en Australie méridionale et... ok ok j'arrête je me tais :(

Expérience :

Vanilla : Clean sauf 4HM / Saphiron / KT
- Chez Maelstrom sur Varimathras (J'en suis parti parce que j'ai suivi ma copine de l'époque sur Archimonde)
BC : Clean (M'uru et KJ post nerf :( )
- Chez Métal Hurlant sur Arak-Arahm (J'en suis parti suite à une dégradation critique de l'ambiance au sein de la guilde. Les gens se disputaient en permanence, s'insultaient, etc. La guilde à d'ailleurs disband peu après)
LK : Clean sauf Halion HM et LK HM
- En PUGs
Cata T11 : 6/13 HM (en organisant des PUGs)
Cata T12 : 6/7 HM post nerf (avec les Easy Wipe, que j'avais dépanné)

Description du personnage :

Armurerie : Lien vers la fiche armurerie

Screenshot : Lien vers le screenshot

Spé Heal :

- Intel > Haste BP > Mastery > Spirit > Crit > Haste

- - Sauf exception, je gemme intel en rouge, intel+haste en jaune, intel+spi en bleu.
- - Je vise 1594 de haste pour avoir 2 tics supplémentaire de WG / Efflo, et la possibilité d'en avoir un 3ème en procant Nature's Grâce. (sans quoi 1573 de haste suffiraient)
- - J'essaye de garder un équilibre entre la maîtrise et le crit. J'ai pas les formules exactent sous les yeux, mais les apports du crit et de la maîtrise se complétant vraiment, il est préférables de garder un équilibre entre les 2. Avec mon stuff actuel, je vise donc 17% de crit et 17 de maîtrise.

- - - Ne sachant pas trop comment décrire un cycle de heal, je vais essayer de décrire le "feeling" que j'essaye d'avoir en raid.
- Tout d'abord, avoir la maîtrise up aussi souvent que possible, vu qu'elle ne proc (pendant 10 secondes) que sur des soins direct, je la proc en utilisant Swiftmend, Nourrish, Retab, et HT. Le swiftmend s'occupant du uptime de ma maîtrise quasiment à lui tout seul, vous l'aurez compris, c'est pas bien compliqué de l'avoir quand on en a besoin.
- Ensuite, en fonction de mon attrib, et du type de dmg output du boss (est-ce que c'est du constant, des bursts? est-ce que c'est juste sur certaines zone ou sur tout le raid?), mes priorités vont beaucoup changer. Je peux ou non laisser mourir mes fleurs de vie, je peux mettre une glyphe de regrowth et commencer à arroser pour remonter un raid qui aura tendance à rester bas HP, je peux passer mon temps "libre" à full regen ou à spam Nourrish, en prévision de ce qui arrive, etc...
- Le gameplay du druide heal est constitué de sorts à très court cooldown, donc on a en permanence besoin de s'adapter pour lancer le bon sorts sur la bonne cible (en prenant en compte leurs effets de zone par exemple). Ainsi je ne ciblerai pas forcément une cible bas en vie avec ma WG, mais plutôt celle qui se situe le plus prêt du centre de la zone visée.

Nota: Vous remarquerez sans doute que nombre de mes items ne sont clairement pas des BiS, voir même pas adaptés du tout à la spé heal. En effet, étant à la base ma spé 2, j'ai constitué un stuff sur les 2 - 3 dernières semaines avec un peu tout ce qui me passait sous la main. J'espère jsute que vous ne m'en tiendrez pas rigueur :(

Si vous voulez que je vous détaille ma spé feral et / ou boomkin, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Rerolls :

Pas de reroll - > I <3 my druid.

Je migrerai cependant peut-être un perso de farm Vaillance, en prévision de la 4.3.

Conclusion :

Ma motivation première est que je cherche à renouer avec le PVE HL que j'avais connu à Vanilla et BC. Mes disponibilités actuelles sont totales, mais je vais avoir un déménagement à organiser, sans doute fin novembre, et serait donc indisponible pendant une semaine ou 2, le temps de faire le nécessaire pour avoir une ligne internet etc... Mes disponibilités à la suite de ce déménagement chuteront progressivement pour ce stabilisé à un 5j/7 fixe (vous ne me verrez sans doute pas les vendredi / samedi).

Pourquoi Unleashed ? Kiwee menace ma famille :'(

Ce que je peux apporter ?
Un caractère de merde Euh... Hein??? Ah!!!

Avant tout une passion pour les jeux vidéos en général, et particulièrement toues les productions Blizzard. J'ai une connaissance extrêmement poussée de ma classe et de son évolution au fil des patchs (passés et futurs) (du stade de healMT / rezbot à vanilla à ce qu'est devenu le Restodruid aujourd'hui, et je m'intéresse déjà à ce qu'il sera à MoP). Je suis quelqu'un de réactif, de motivé, de critique (surtout dans le bon sens du terme ^^ ). C'est simple: Je veux être meilleur que les druides heals de la concurrence, meilleurs même que les druides heals de la guilde. Si quelqu'un sait faire quelque chose de fou avec un Rdruid, je dois aussi en être capable. Si personne ne peut le faire, faut que je l'invente.

Je pense que ça se voit, je suis réellement exigeant envers moi-même. Je ne veux être ni mauvais, ni moyen, ni bon. Le minimum syndical avec lequel je ronchonne pas, c'est "excellent".

(Je pousse un peu le vocabulaire, mais je pense que vous comprenez l'idée ^^)

Ceci dit, je suis quelqu'un qui aime rire, et pas qu'au dépend des autres, j'ai la blague facile et tant que c'est pas méchant, je prends rien mal ^^ Je suis plutôt jovial dans mes bons jours (une vraie teigne dans les mauvais), j'ai toujours un truc à raconter si quelqu'un s'ennuie, et OUI, VOTRE VIE M'INTERESSE ! (surtout si vous avez 2 chromosomes X) Donc abusez-en et racontez moi tous vos malheurs, je les posterai gratuitement sur FML / VDM ^^

En espérant qu'au moins l'un d'entre vous aura le courage de lire ce pavé de conneries ;)

La vraie raison pour laquelle vous me voulez, c'est que j'ai le poil soyeux et la langue râpeuse.

/lick

/cuddle

/vanish

Kethya

Re: [Druide] Kethbad

Message par Kethya le 31 Oct 2011, 01:35

J'ai oublié un petit détail.

Comme je l'ai dit à Flexo et Kiwee, je n'ai pas mon interface de raid (donc forcément pas de screen).

Je vous en posterai un ASAP (sans doute demain, sinon mardi)

Battoutoune

Message(s) : 78

Message par Battoutoune le 31 Oct 2011, 02:14

Plop,
bienvenue sur le forum.

Voici quelques questions =)

Tu peux raconter un peu ton exp du PvE HL vanilla/bc ?

Comment es-tu arrivé chez Metal Hurlant ?

Glyphe des Epines ?

Comment utilise-tu ta forme d'arbre ?

As-tu installé le PTR ?

Comment comptes-tu préparer la 4.3 ?

Kethbad a écrit :La vraie raison pour laquelle vous me voulez, c'est que j'ai le poil soyeux et la langue râpeuse.

C'est de toi ?

Panda ou troll ?

Kethya

Message par Kethya le 31 Oct 2011, 02:42

Inspired a écrit :Tu peux raconter un peu ton exp du PvE HL vanilla/bc ?
A MORT VAEL !!!! A MORT VAEL !!!! A MORT VAEL !!!! JE LE HAIS !!!
Sinon début de Vanilla, j'ai découvert MC avec les Millenium (c'était l'époque Cedrix), qui m'y avaient emmené 2 3 fois en pick-up. Ca m'a de suite donné le goût du PvE wowien (alors que sur DAoC, le pve, c'était pourri, contraireent au RvR, mais je m'égards). J'ai bcp plus tard reroll prêtre sur Varimathras, et j'ai croisé la guilde Maelstrom, qui était en plein recrutement. Je les ai alors rejoint pour farm BWL progress la fin d'AQ et Naxx.

Inspired a écrit :Comment es-tu arrivé chez Metal Hurlant ?
Un de mes meilleurs amis IRL en faisait déjà parti, et ils avaient besoin d'un feral. J'ai donc migré sur Arak-Arahm pour les rejoindre, et voilou ^^

Inspired a écrit :Glyphe des Epines ?
En raid 10, je prends très rarement l'instant, donc la glyphe ne me sert à rien. Et en dehors des glyphes de WG et Rebirth, seule la glyphe d'Epine m'a paru utile. C'est toujours ça de pris. Elle prend tout son intérêt sur Alysrazor, ou l'épine peut faire plus d'un million par ADD.

Inspired a écrit :Comment utilise-tu ta forme d'arbre ?
En appuyant sur le bouton G4. Puis si les dégâts sont vraiment intenses, je balance berserk / swift / wg / tranq. Sinon, dans le cas où les dégâts sont un peu plus diffus, je peux très bien claquer ma forme d'arbre pour gagner en regen. Je garde alors ma mastery et tous mes sorts de zone up, et je soigne partout à coup de LB. Enfin s'il faut burst heal un tank, je commencerait donc par regrowth pour faire proc NG et ma mastery, puis berserk, refresh LB & Rejuv, SM, WG, Spam HT (et refresh constant des 4 hots + un proc maitrise + refresh 8 sec avant la fin de la forme d'arbre pour bénéficier des hots à +15% même une fois qu'elle est finie.

Inspired a écrit :As-tu installé le PTR ?
Oui, mais je n'ai pas encore raid, faute de temps / people. J'ai juste clean les instances et préparer ma transmo. :p

Inspired a écrit :Comment comptes-tu préparer la 4.3 ?
Exceptionnellement, je vais me faire macher le travail par EJ et divers autres sites / forums que je trouverai en fonction. En effet, le déménagement suscité ne va pas me permettre de me pencher sur le PTR et les patchnotes autant que je le voudrai, faute de temps :(

Inspired a écrit :
Kethbad a écrit :La vraie raison pour laquelle vous me voulez, c'est que j'ai le poil soyeux et la langue râpeuse.
C'est de toi ?
Oui, un délire que je m'étais tapé avec une ex :) Si t'es (pas) sage, je te raconterai ^^

Inspired a écrit :Panda ou troll ?
J'aurais aimé panda :'( Mais yaura pas de druide panda... Cherchez l'erreur...

Kethya

Message par Kethya le 31 Oct 2011, 02:50

Je ne sais pas du tout quel niveau de détail tu aimerais que j'amène en répondant, notamment aux questions de gameplay. J'ai essayé de faire suffisamment détaillés pour que ce soit représentatif, mais suffisamment succins pour que ça reste compréhensible aisément.

Si jamais tu veux d'avantage de précisions, n'hésite pas à me le faire savoir, je ferai un post plus long et complet.

/lay

/purr

Kiwee

Message(s) : 571

Re: [Druide] Kethbad [En attente]

Message par Kiwee le 31 Oct 2011, 12:38

Bonjour Kethbad et bienvenue sur forum Unleashed,

Ta candidature est bien prise en compte.

Bonne chance !

Pourquoi Unleashed ? Kiwee menace ma famille :'(

Arrête après les gens vont avoir peur de moi :|
Image
Image War is fine...

Jäce

Message(s) : 39

Message par Jäce le 01 Nov 2011, 07:31

Salut collegue druide, j'aurais juste deux petites remarques :
Le premier concernant ton Bp haste je te conseille d'aller chercher celui a 2005 sachant que en raid t'auras pas forcément la di pour le tic supplémentaire sur la WG (d'autres classes sont plus opti) et en raid 25 ce Bp s'avere plus que rentable donc en reforgeant ca et la tu peut l'atteindre et tu ne dois pas t'en passé.
Ensuite je sais pas ou tu vas cherché tes infos mais j'ai pas encore vu de weight scale donnant a égalité le crit et la mastery surtout que en r25 tu verras que ton efflo roxx du poney sous proc mastery et que ton crit reste trop aléatoire pour etre rentable.

Hormis ces deux points je ne peu que te souhaité bonne chance tout me semble nickel.

Kethya

Message par Kethya le 01 Nov 2011, 09:18

Jäce a écrit :Salut collegue druide, j'aurais juste deux petites remarques :
Le premier concernant ton Bp haste je te conseille d'aller chercher celui a 2005 sachant que en raid t'auras pas forcément la di pour le tic supplémentaire sur la WG (d'autres classes sont plus opti) et en raid 25 ce Bp s'avere plus que rentable donc en reforgeant ca et la tu peut l'atteindre et tu ne dois pas t'en passé.
J'avais effectivement poser la question (je ne sais plus si c'est à Flexo ou Kiwee) pour ce qui est de la DI. Le concerné m'avait dit qu'il serait possible d'en avoir une en R25, mais si ça ne s'avère pas être le cas, effectivement, une reforge s'imposera. Ceci dit, pour défendre une DI sur druide heal, je me permets de link un tableau récapitulatif des haste BP.
http://theincbear.com/math/resto-haste-breakpoints

Cas de figure sans DI : 2005 de haste
- Ici, on va donc chercher le 2ème tic de WG / Efflo.
- - - Lors des proc NG, on ira chercher:
- 2 tics de LB (intéressant uniquement dans les phases où on les laisse éclore)
- 1 tic supplémentaire de WG (le 3ème donc)
- 1 tic de tranquility (on passe de 5 à 6, on gagne donc 20%. On admettra pour simplifier le calcul qu'on peut toujours proc NG avant d'utiliser une tranquility, bien que ce ne soit pas le cas dû au caractère "urgent" que ce sort peut avoir.)
- 1 tic de Rejuv (on passe la aussi de 5 à 6, on gagne donc 20%, pendant au maximum 15 sec toutes les minutes. Soit 5% au maximum.)

Cas de figure avec DI : 1594 de haste
- Ici aussi, on aura les 2 tic de WG/ Efflo.
- - - Avec proc NG :
- les 2 tics de LB
- le 3ème tic de WG
- on ne gagne pas les tic de tranquility et de Rejuv sous NG, mais on économise 415 de haste, qu'on peut rebalancer en maîtrise (= +2.3 en maîtrise = +2.9% de heal). Je linéarise ici volontaire la maîtrise pour avoir un apport "global". En effet, celle-ci étant sujet à de gros arrondis, il faut ajuster ces 2.9% avec une retouche crit / esprit pour déclencher l'arrondi supérieur.

Bilan:
Sans compter les +3% de heal dû au buff accompagnant la DI, je gagne déjà 2.9% sur tous mes soins (sauf tranquility dans le cas où elle est "prévue", et je perds une moyenne de 2% sur mes rejuv). Pour que ce soit plus parlant, je vais prendre un WOL de ragna 25 HM, et y implanter ces chiffres.
http://www.worldoflogs.com/reports/rt-q ... 72&e=13677

WG : 37.9%
Rejuv : 13.8% + 1.7% = 15.5%
Efflo : 12.2%
LB : 8.2% + 1.5% = 9.7%
Tranquility : 8.4%
Regrowth : 5.1%
Swiftmend : 4%
Firebloom : 3.4%
Healing Touch : 2.8%
Nourrish : 1%

Je gagnerais donc 2.9% sur tout sauf Rejuv et Tranqui.
Soit 2.9% * (100-(15.5+8.4)) = 2.2%

Je perds en revanche 2% sur ma rejuv
Soit 2% * 15.5 = 0.3%

Et si je pouvais proc NG à CHAQUE tranqui, je perdrais 18% dessus
Soit 18% * 8.4 = 1.5

In fine, je gagnerais donc entre 0.4 et 1.9% de heal en fonction des encounters. Soit avec le beuff DI entre 3.4% et 4.9% de hps. Pour un heal effectif de 20k (ce qui est correct pour un Ragna25Hm mais pas exceptionnel d'après les logs) ça fait un up HPS compris entre 680 et 980. (et j'insiste bien, que c'est le pire cas de comparaison possible, donc la plus petite fourchette de gain possible pour un Rdruid qui défend sa DI chérie) ^^

Jäce a écrit :Ensuite je sais pas ou tu vas cherché tes infos mais j'ai pas encore vu de weight scale donnant a égalité le crit et la mastery surtout que en r25 tu verras que ton efflo roxx du poney sous proc mastery et que ton crit reste trop aléatoire pour etre rentable.
Je ne sais pas si tu as remarqué, donc je me permets de souligner le fait que nos templates sont très différents. Je joue avec la graine de vie, et . Ceci dit, je n'ai pas dit que les crit et mastery ratings étaient sur un pied d'égalité. J'ai juste dit que je gardais un équilibre entre les 2, mais dû au fait qu'on gagne bcp plus facilement du crit avec les buffs/talents, le score de mastery est en effet bcp plus intéressant. (d'ailleurs si tu regardes, j'ai 1614 de mastery rating pour seulement 285 de crit rating).

Quand à l'intérêt (ou non) de la graine de vie, je pense que ça va vraiment dépendre de chacun. Mais avoir systématiquement (ou presque) +30% sur mes regrowth, et quasi une chance sur 5 sur mes HT / SM / Nourish, ça reste un up moyen théorique de 5-6%... Moi j'aime bien ^^

Jäce a écrit :Hormis ces deux points je ne peu que te souhaité bonne chance tout me semble nickel.
Merki. J'espère juste que c'est bien le genre de réponse que tu attendais :)

Kiwee

Message par Kiwee le 01 Nov 2011, 21:49

Bonsoir Kethbad,

Comme convenu tu peux lancer ta migration, tu commencera ta période de test dès demain.

A bientôt,

Kiwee
Image
Image War is fine...

Kethya

Message par Kethya le 01 Nov 2011, 22:40

Et mon entretien TS ??? Je proteste !!!

Kiwee

Message par Kiwee le 01 Nov 2011, 23:16

Bon aller dès que t'es sur le serveur j'te fais ton 60ème entretien TS o/
Image
Image War is fine...

Kethya

Message par Kethya le 01 Nov 2011, 23:20

Ouaiiiiiis !! o//

J'arrive tout de suite ^^

Jäce

Message(s) : 39

Re: [Druide] Kethbad [En test]

Message par Jäce le 02 Nov 2011, 07:37

En ce momment pour la di 3 demos par raid et pas de sp ni moonkin on l'obtient effectivement et meme sachant que nous étions les plus optis ont ne l'obtient que trés peu a cause des kikou gratteurs dps qui pleurent pour l'avoir :p

Sinon j'en demandais pas tant^^
En ce qui concerne la graine de vie c'est chacun selon en effet, j'avais encore ce template il y a peu avant d'éssayer une spé moonkin.

Kiwee

Re: [Druide] Kethbad [En test]

Message par Kiwee le 19 Déc 2011, 20:47

Candidature refusée, bonne chance.
Image
Image War is fine...