Accueil Forum Recrutement Roster Videos Charte

[Paladin] Anärion [Refusé]

Tout ce qui concerne le recrutement: ce que nous recherchons, déroulement, candidatures...

Modérateurs : Encadrement, Officiers

Anärion

Message(s) : 3

[Paladin] Anärion [Refusé]

Message par Anärion le 11 Déc 2011, 10:35

Présentation :

Bonjour à tous,

Je m'appelle Rudy, j'ai 21 ans, et je suis étudiant en médecine à Reims.
Mes activités se résument à mes études, au sport, puisque je pratique l'aviron, et aux jeux vidéos, étant un ancien joueur de CS, et depuis plus de 6 ans, World of Warcraft.

Mon temps libre est très occupé, mais cela n'a jamais été un problème pour m'investir dans le PVE HL, puisque je suis disponible un minimum de 4 soirs par semaine.

Expérience :

J'ai commencé à jouer à World of Warcraft un an après sa sortie pour jouer un chaman. J'ai pu découvrir surtout l'aspect PVP du jeu au départ sur Vanilla, en m'étant rapproché de certains membres de chez No Fear No Brain en formant une team BG où j'y suis monté grade 11. Puis j'ai eu envie de découvrir le PVE en intégrant leur guilde où on a pu clean tout sauf Nefarian (genre 5%...) avant la sortie de BC.
Puis j'ai fait une pause à Sunwell en fin d'extension BC par nécessité IRL, et ce jusqu'à la fin de Wotlk où j'ai repris le PVE petit à petit, toujours chez No Fear No Brain.

A Cataclysme, je suis parti de cette guilde avec d'autres membres pour en former une autre "anarchy" mais un changement d'emploi du temps m'a contraint de quitter une nouvelle fois la guilde, qui jouait à des heures réunionnaises (18h-21h en heure d'hiver, 19h-22H en heure d'été)
J'ai donc rejoint Ordo Ad Chao, avec qui nous avons clean TDF 6/7HM.

Malheureusement, l'annonce de l'arrêt du roster vétéran d'Ordo m'a fait rechercher une guilde rigoureuse, qui a envie d'aller loin, organisée, et surtout sympathique et ouverte.

Récapitulatif PVE :
Vanilla : Clean sauf Nefa (chaman heal)
BC : Clean sauf derniers boss Sunwell (paladin sacré)
Wotlk : naxx 10 malygos 10, sartha 10 uldu 10 icc 10hm (druide heal)
Cataclysm : BWL clean en 10HM sauf nefa et toxitron (pala sacré)
BOT 2/5hm, TDF 6/7HM (paladin sacré)

Mon paladin a toujours été le personnage en qui j'ai eu le plus de plaisir à jouer.
Cependant je possède de nombreux reroll qui m'ont permis de mieux appréhender ma propre classe et les connaissances du jeu en général.

Description du personnage :

Armurerie : Lien vers la fiche armurerie

Screenshot : Lien vers le screenshot

Stuff :
Pour moi la refonte du gameplay 4.3 du paladin sacré rend très intéressante la possibilité d'optimiser son stuff avec de l'esprit, car notre régénération qui dépendait beaucoup du jugement toutes les 8 secondes et qui rendait instantanément un montant de mana défini est maintenant passée en un buff de 60secondes qui augmente l'esprit de 30%.

De plus, le gros up de radiance sacré depuis la 4.3 rend le paladin encore plus performant et polyvalent (monocible/multicible). Encore plus vrai en 25 où ce sort est encore beaucoup plus efficace.
Il n'y a plus de cap hâte pour augmenter le nombre de tick de radiance sacré à 1859, mais l'augmentation de cette statistique permet une amélioration significative de l'efficacité de Radiance sacrée..

Gemmage :
Rouge : 40 intel ou 20intel/20hâte.
Bleue : 20 intel/20 esprit.
Metagemme : 54 intel et +2% mana.

Reforge : Crit/maîtrise ->hâte
Si pas d'esprit sur une pièce -> crit/maîtrise ->esprit

Talents :
http://eu.battle.net/wow/fr/character/t ... nt/primary

Je sais qu'il existe une base commune à plusieurs templates concernant le Hpal.
Après, j'ai volontairement axé mon template sur une polyvalence et une regen de charges sacrée, c'est à dire que j'ai mis un point dans "vie bénie" afin d'améliorer ma génération de charge sacrée ainsni que dans "gloire éternelle", au détriment d'un point dans l'augmentation de portée de jugement "jugement amélioré"

Pour moi un bon template est un template adapté au gameplay du joueur et pas l'inverse.

Gameplay :

J'ai différents automatismes en fonction de la situation de mon tank et du raid.
-Phase tranquille :
Lumière sacrée en monocible qui est le moins efficace en HPS mais 100% du montant transféré au guide de lumière.
Lumière de l'aube en multicible quand le raid est packé + radiance sacrée si je peux me permettre de bien économiser la mana.

-Phase normale :
Lumière divine sur le tank ou cible de raid en fonction des dégâts subis. Radiance sacrée sur le raid en cas de raid blessé, ou en prévention de dégats pour poser hot+absorb maîtrise en fonction des fights où on peut prévoir une arrivée de dégâts de raid (possibilité d'utiliser maîtrise des auras aussi, notemment sur Ragna HM pendant l'explosion des graines, fendral HM en phase scorpion..ou en toute autre prévention de dégâts, à coordonner avec les autres CD de réduction de dégâts des autres classes.)

-Phase critique :
Multicible : Radiance sacré/lumière de l'aube en cycle.
Monocible : Lumière divine + Faveur divine + courroux vengeur, et gardien des rois à utiliser de façon à les utiliser le plus souvent possible pendant un fight mais sans les claquer pour rien non plus, à caler en fonction des fight. Eclair lumineux en cas d'urgence et de dégât rapide.

Imposition des mains en cas de dégâts rapides et de cible très basse en vie, bindée sur un bouton de ma souris, comme les autres sorts de soins afin de les utiliser de manière reflexe, le plus rapidement possible.

Tout mon gameplay est basé sur l'utilisation de Healbot (j'ai essayé Grid mais j'ai pas aimé).
Tout est bindé sur ma souris.
COnsommables : Flacon Intel, nourritude intel/endu, potion de mana.

Rerolls :

Voleur 85
Mage 85
Druide 85
DK 82
Chaman 70
Démoniste 70

Conclusion :

J'ai beaucoup apprécié l'ouverture des membres de votre guilde, à qui j'ai pu parler InGame et qui m'ont semblé très sympathiques et à l'écoute.
Je suis prêt à m'investir sur le long terme dans une guilde comme je l'ai fait par le passé chez No Fear No Brain.
Je suis intéressé également par les valeurs que véhiculent votre guilde, comme le dépassement de soi, et l'envie d'avancer très loin.
Je suis conscient de mon expérience limitée en raid 25, car je n'ai pas joué dans cette configuration depuis longtemps mais ce sont mes meilleurs souvenirs de l'aventure WOW.
Enfin je pense être en adéquation avec vos valeurs, je pense être sérieux et motivé.

Je vous remercie pour le temps passé à lire ma candidature et me tiens à votre disposition pour toute question, entretien TS ou autre...

Cordialement, Anärion.

Kiwee

Message(s) : 571

Re: [Paladin] Anärion

Message par Kiwee le 11 Déc 2011, 10:49

Bonjour Anärion,

Ta candidature est bien prise en compte, des questions devraient arrivées sous peu. Cependant pourrait-on avoir un listing de tes binds / macros ?

Voilà, je te laisse entre les mains d'Eso et Mëw pour le reste !

Bonne chance,

Kiwee
Image
Image War is fine...

Anärion

Re: [Paladin] Anärion [En attente]

Message par Anärion le 11 Déc 2011, 11:14

Alors pour mes bind :
-clique gauche : eclair lumineux
-MAJ+clique gauche : lumière divine
-clique droit : lumière sacrée
-MAJ+clique droit : Lumière de l'aube
-Clique milieu : horion sacré
-MAJ+Clique milieu : Mot de gloire
Bouton 1 (accessible au pouce) : radiance sacrée
Bouton 2 (tjs au pouce) : protection divine
Bouton 3 (toujours au pouce sur le côté) : bouclier divin
Bouton 4 : (sur l'index) : Main de protection
Bouton 5 : (index) : Main de sacrifice

Macros :
Macro pour full regen mana :
/use Mâchoires de défaite
/cast Torrent arcanique
/cast Supplique divine

Macro pour utilisation combinée de Faveur divine et courroux vengeur si besoin :
/cast Faveur divine
/cast Courroux vengeur

Macro pour jugement (moins utile depuis la 4.3 car on ne juge qu'une fois par minute mais c'est toujours du temps de gagné pour ne pas cibler le boss)
/targetenemy
/cast Jugement

Mëw

Message(s) : 110

Message par Mëw le 12 Déc 2011, 01:40

Bonjour,

Bonne candid', pas grand chose à redire.

Petites questions cependant,

-Pourquoi des consommables full "Intel" ?
-Actuellement, nos healers doivent pas mal tourner, seras tu prêt a rester sur la touche certaines soirées de try ou faire pas mal de turn over ?

Anärion

Message par Anärion le 12 Déc 2011, 08:54

Bonjour Mëw,

Pour moi, l'intelligence est de loin la statistique la plus intéressante à faire monter pour le paladin sacré.
Elle augmente à la fois la réserve de mana, la puissance des sorts et le taux de critique.

Cependant, je n'ai encore jamais essayé depuis la 4.3 le flacon d'esprit qui doit être assez intéressant du point de vue de la regen avec le nouveau système de jugement à +30% esprit, à voir peut-être sur certains fights ?!

Sinon, j'ai été habitué à beaucoup tourner dans mes précédentes guildes, aucun problème pour moi de rester sur la touche certains soirs de try ou qu'on me fasse un turn over tant que c'est pour l'intérêt de la guilde.

Kiwee

Message(s) : 571

Message par Kiwee le 14 Déc 2011, 19:04

Bonsoir Anärion,

Nous avons décider de t'accorder une période de test, tu peux me contacter IG dès que possible.

A bientôt !
Image
Image War is fine...