Accueil Forum Recrutement Roster Videos Charte

[Mage] Giliam [Annulé]

Tout ce qui concerne le recrutement: ce que nous recherchons, déroulement, candidatures...

Modérateurs : Encadrement, Officiers

Giliam

Message(s) : 1

[Mage] Giliam [Annulé]

Message par Giliam le 06 Fév 2012, 22:25

Présentation :

Bonjour à tous , je m'appelle Thomas, j'ai 20 ans et je suis actuellement en étude de Commerce à Compiègne, dans le (60) , où je vis également.

J'aime beaucoup le Tennis ainsi que le Football, j'ai pratiqué pas mal de temps mais j'ai stop le sport en club depuis 2ans. J'aime aussi beaucoup la Philosophie et les soirées entre amis le week-end pour décompresser. Hormis ça, j'ai tout le temps pour mes loisirs personnels, notamment Wow.

Expérience :

* J'ai commencé brièvement par Counter Strike, et j'ai commencé Wow sur la transition Vanilla/BC, j'ai démarré les raids à Kara puis le reste, où j'ai tout clean, sauf Plateau (seulement 3 boss) Realm First kill Illidan/Archimonde/Vash'j .

Wotlk : Clean mis à part edc hm ( ma seule pause sur wow durant plus de 5 ans de jeu pour des raisons familiales, environ 3 mois. )

Cata : T11 : 12/13 HM (pas tombé Néfa mais je l'ai mis à 3% ).
Realm first kill Néfa / Al'Akir / Sinestra.

T12 et T13 : 6/7 HM, manque de Motivation sur Ragnaros et disband du raid A. J'ai ensuite repris le GM de Memorandum Tenebrae ainsi que le raid B bien motivé et 2 officiers du raid A, pour reformer un bon noyau de guilde, où nous avons rapidement clean le NM , nous sommes actuellement à 3/8 HM , zonzon 9% , on a également try un peu Blackhorn ainsi qu'Hagara.

Pourquoi ce départ? Je ne me sens plus à ma place, j'ai essayé de reformer Memo avec le tag qu'il mérite depuis ces quelques années, mais beaucoup trop de soucis ont fait que je ne retrouve plus du tout mes objectifs malgré tous les efforts qu'on a pu effectuer avec les officiers et moi même.

Description du personnage :

Armurerie : Lien vers la fiche armurerie

Screenshot : Lien vers le screenshot

* Mon personnage est donc Giliam , Mage feu en spé principale depuis la 4.3, avec une spé secondaire Arcane.

* Je suis actuellement Gob pour l'apport du bonus +1% haste qui reste Opti pour toute spé.
J’ai choisi les métiers Couture et Enchantement.
Le bonus Couture confer un proc de 580 Intell sur la cape et le Bonus Enchant offre 40 Intell sur les deux bagues soit 80 Intell.
J’ai choisi ces métiers pour d’une part parce qu'ils offrent chacun un bonus utile à ma classe en pve, et aussi avoir directement sous la main un métier optimisé pour les classes "tissu" (craft des plans épiques entre autre).

* Le choix de mon équipement se base sur une optimisation de mon toucher à 17%, de la hâte pour atteindre et garder le cap de 1858, qui permet d’obtenir 3 ticks supplémentaires sur la Combustion avec la présence du buff 5% hâte des sorts en raid.
Une fois le cap hâte obtenu suivant son stuff, il faut retoucher le surplus de hâte, de toucher ainsi que la maîtrise en critique qui est la base du gameplay feu (stat la plus pondérée, regen mana).

* Au niveau de mes glyphes, j’ai opté pour la glyphe Boule de feu qui apporte 5% de crit à cette dernière, idem pour celle d'Explosion pyrotechnique et pour finir la glyphe Armure de la fournaise qui apporte également 5% de crit sur tous les sorts en ayant l’armure sur soi. Pour les majeurs, La glyphe d'Évocation qui permet de rendre 40% de vie en plus des 60% de mana, ça peut toujours servir, la glyphe de Souffle du dragon qui réduit son temps de recharge de 3 sec qui peut être intéressant par situation d’AOE et pour étourdir les mobs, et la glyphe de Transfert pour les combats qui demandent du mouvement avec 5 mètres en plus, ou envisager la glyphe de Vague Explosive qui réduit la vitesse de déplacement des adds 1 sec de plus.

* Pour le gemmage, naturellement du 40/50 intell sur les chasses (même si elles ne sont pas rouges). Je respecte uniquement les bonus de sertissage de +20 intell ou supérieur. La méta : « 54 Intelligence + 3% sur les dégâts des sorts critiques » me paraît indiscutable.

* Mon template est classique : 3 points dans la branche arcane pour le 3% hâte et dans la branche givre pour le 3% crit. Dans la branche Feu il faut retenir : le talent qui permet de caster la brûlure en se déplacement pour ne pas perturber son cycle dps, le talent qui offre le 5% crit des sorts sur la cible affectée par la Masse critique. Le talent Cautérisation qui permet de sauver ses miches si pour une raison obscure il y avait un problème (on peut réduire les dégâts post cautérisation avec un gardien du mage, bouclier de mana ou encore retirer le débuff avec l'icebloc).
Le talent Impact qui permet de propager tous les dot de la cible principale sur les add à moins de 10 mètres, indispensable pour faire de l’aoe.
Il n'y a plus vraiment de possibilités diverses dans l'arbre de talent. On pouvait contester la Cauterize contre l'Arcane concentration en début d'extension quand la mana se faisait rare, mais c'est absolument obsolète aujourd'hui.

Que puis-je vous apporter en plus en terme d'Opti?
- J'apporte la Masse critique sur sa cible ce qui augmente les chances de CC sur les sorts de 5%. Le mage fire apporte aussi une excellente AOE et depuis la 4.3, un DPS monocible convenable, malgré le nerf. Le Talent Cautérisation qui peut être aussi utile comme par exemple sur Ultraxion ou encore Blackhorn. Et également une furie, owi une furielol.

* A 35% de PV sur la cible, le Mage feu gagne « Fureur de la lave » qui augmente tous les dégâts produits de 12% sur la cible, on peut parler de phase exec (donc garder pour ce moment là une potion volcanique et la combustion).

Cycle mono :

Début de Combat : Hardcast Pyroblast
Bombe Vivante
Orbe emflammée / Mirror Image
Boule de feu jusqu'à proc Chaleur Continue
Chaleur Continue ( Proc ) : Explosion Pyrotechnique
Refresh Bombe Vivante dès qu’elle est terminée.

Si Pyrotechnique Non Crit --> Boule de feu jusqu'à proc Chaleur Continue.
Si Pyrotechnique Crit --> Refresh Bombe Vivante + Combustion.
Si aucun Proc Chaleur Continue pendant 25 sec --> Refresh de la Masse Critique avec Brulure.

Si Combat Mobile, remplacer la boule de feu par Brûlure pour caster en cours de déplacement. (Seulement en mouvement )

Cycle Multi

Vague Explosive
Cast Manuel de la Pyro ( Sauf si Proc instant )
Bombe Vivante
Impact pour propager, notamment si l'enflammer à proc de façon conséquente.

* Je me tiens régulièrement à jour sur les modifications du mage, via notamment EJ, MMO Champion, etc.. Je fais également beaucoup de test, reforge, calculs, pour optimiser un maximum mon personnage étant mon Main depuis maintenant plus de 5 ans.

Rerolls :

Ayant des doutes sur mon avenir sur Confrérie du Thorium, j'ai préféré ne pas trop toucher aux rerolls, sinon j'ai quand même ma druide level 85, que je compte migrer par la suite, si suite il y a.
Un chaman 80 que je ne migrerai pas je pense, puis le reste n'est point intéressant.

Conclusion :

* Ma motivation pour vous rejoindre est d’une part de poursuivre mon avancée PVE dans de bonnes conditions et espérer même pouvoir terminer le palier dans une ambiance saine et constructive. L’objectif de mon personnage est bel et bien de le faire avancer un maximum pour effectuer un défi personnel, et également apporter son aide dans la globalité du raid.

* J'aime les rosters soudés, le travail d'équipe. Aujourd'hui j'ai choisi Unleashed car je pense que vous pouvez répondre à toutes mes attentes à l'heure actuelle. Mais, pourquoi ?
Et bien très simple, envie de changer d'air par ce serveur qui se déserte de plus en plus et où il devient presque impossible de recruter des bons joueurs. Donc j'ai feuilleté les pages de Wow Progress, j'ai visité ce forum très sympathique, puis avec un petit entretien sur TS avec Kiwee , je tente ma chance dans votre structure.

* Je suis disponible du Dimanche au Jeudi, 20h/ pas d'heure. Le Vendredi et le Samedi sont réservés souvent à des sorties mais il arrive que cela ne soit pas le cas. D’une manière générale, je suis dispo pour vos sorties sauf cas exceptionnel bien entendu.

* Je peux vous apporter mon Opti classe, ma présence régulière, ma sympathie, ma régularité, mon expérience Pve. Je m'implique beaucoup dans ce que je fais. ( il faut savoir que je me connecte toujours sur TS/mumble avant le jeu, j'aime avoir quelque chose d'auditif lorsque je joue surtout quand il s'agit de mes compagnons de guilde, ce qui me permet de mieux m'intégrer et de me tenir au courant de la vie de guilde en général.)

Merci de l’intérêt que vous allez porter sur ma candidature. Je reste à votre disposition pour d’éventuelles questions.

Gigi
" Les gens ne remarquent jamais ce que l'on fait pour eux, par contre ce que l'on ne fait pas ne leurs échappent jamais. "

Kiwee

Message(s) : 571

Re: [Mage] Giliam

Message par Kiwee le 07 Fév 2012, 01:36

Bonsoir Giliam et bienvenue sur notre forum,

Ta candidature à bien été prise en compte. Je passerai demain pour lire tout ça mais ça m'a l'air assez complet à première vue. :)

Bonne chance !

Kiwee
Image
Image War is fine...

Kiwee

Message(s) : 571

Re: [Mage] Giliam [En attente]

Message par Kiwee le 08 Fév 2012, 01:58

Et bonsoir !

Bon suite à la petite discussion TS nous allons t'accorder une période de test vu que les ID reset ce soir, comme convenu tu peux donc lancer ta migration.

Celle-ci commencera dès ton arrivée sur le serveur.

Cdt,

Kiwee
Image
Image War is fine...