Accueil Forum Recrutement Roster Videos Charte

[Mage] Tîll

Tout ce qui concerne le recrutement: ce que nous recherchons, déroulement, candidatures...

Modérateurs : Encadrement, Officiers

Tîll
 
Message(s) : 8
Inscription : 20 Fév 2012, 18:07

[Mage] Tîll

Message par Tîll le 28 Fév 2012, 20:56

Présentation :


Bonjour à tous et merci de l’attention que vous porterez à ma candidature.

Je m’appelle Alexandre, j’ai 18 ans, je suis étudiant en 1ère année de faculté de Droit à Aix-en-Provence ( 13 ), actuellement si je me concentre sur le concours commun des IEP.

Mes loisirs sont divers et variés, mais dans l'essentiel : je fais du tennis même si j’ai dû arrêter la compétition, l’hiver reste ma saison préférée puisque je suis un mordu de ski et de la montagne ( ça nous gagne ). Je suis un grand fan de musique, avec un registre plutôt vaste. Un peu de culture aussi de temps en temps, particulièrement l’art. Et bien sûr les soirées entre amis, le cinéma, etc.

Expérience :


J’ai commencé les jeux vidéos avec les consoles ( gameboy, playstation, etc. ) pour enfin être attiré par l'ordinateur et des jeux comme Warcraft 3 dans un premier temps. Après quelques mois sur Guild Wars, j’ai tenté l’aventure WoW avec des amis IRL sur ce cher serveur Throk’Feroth.

J’ai d’abord opté pour un Guerrier, j’ai atteint le niveau 60 quelques semaines avant la sortie de Burning Crusade ce qui m’a permis de faire quelques boss à ZG et Ragnaros.

Puis j’ai poursuivi mon aventure en Outreterre, arrivé niveau 70 j’ai beaucoup fait d’arène dans un premier temps, puis je me suis mis au PvE. Le Guerrier me laissait , j’ai donc fait un petit Gnome Mage.
J’ai pu finir Karazhan, Gruul, et faire quelques soirées à l’Oeil, à la Caverne du Sanctuaire et Maghteridon avec mon Mage notamment, que j’ai considéré comme mon « Main ».

Suite à la mise à jour avec le raid Zul’Aman, j’ai décidé d’arrêter, je pensais reprendre WoW une fois Bachelier. J’ai donc fait une impasse sur WotLK, et suite à plusieurs offres d’essai de Blizzard, j’ai décidé de reprendre WoW il y a 3 mois.

J’ai rejoint les Ad Astra où j’ai clean Dragon Soul en normal début Janvier, puis 2/8 en HM avec quelque try sur Zon’ozz HM et Hagara HM, tout ceci en Raid 10.
J’ai fait également les anciens raids, notamment en pick up : TDF 6/7, try Shannox HM, Bastion du Crépuscule 2/5 HM et 3/4 en Normal.

Mais suite à quelques soucis de gestion des officiers de la guilde Ad Astra, le manque de motivation de la plupart des joueurs pour faire autre chose que le raid Dragon Soul le soir ( ni Bg, ni TDF, ni ancien raid HM, etc. ) La plupart des connectés sur le vocal en journée joue à LoL plutôt qu'à WoW ( entendre du "chinois" c'est pas très agréable ).
Tout ceci fait que je ne suis plus à l'aise avec eux, et que ce n'est pas ce que j'attends d'une guilde.

Description du personnage :


Armurerie : [url=http://eu.battle.net/wow/fr/character/throkferoth/Tîll/advanced]Lien vers la fiche armurerie[/url]

Screenshot : Lien vers le screenshot



Passons maintenant à mon personnage.


Image



Tout d’abord, j’effectuerai ma migration aux alentours du 11 Mars, une fois que je serai rentré de mes vacances à la neige.

J'ai choisi de passer de Gnome à Gobelin ( logique ) puisque le bonus de 1% de hâte est très intéressant pour le PvE et un deuxième « transfert » peut-être plutôt sympa pour le PvP principalement.



Mon Mage possède un ilvl de 395, une spécialisation feu pour le PvE et une seconde spécialisation Givre pour le PvP. Je pourrais bien sûr avoir deux spécialisations PvE si besoin.

Mes métiers principaux sont l’enchantement et la couture, l’enchanteur bénéficie d’un enchantement d’anneau ( +40 d’intelligence sur chaque anneau ) et la couture permet de tisser sa cape pour bénéficier d’un proc de +580 d’intelligence.
J’ai également tous mes métiers secondaires au maximum ce qui est assez pratique pour farder certains composants de Raid.

Pour ce qui est de mon stuff, je possède le bonus 4 pièces T13, qui permet de diminuer le temps de recharge de ma Combustion. J’ai privilégier l'obtention des 17% de toucher ( soit 1742 ) qui permet d’avoir 100% de chance de toucher un Boss, puis la hâte, 1505 de score de hâte permet avec les +5% de hâte de raid d'avoir trois tic supplémentaires sur ma Combustion et un supplémentaire sur ma Bombe Vivante. Les surplus de hâte / toucher / maîtrise seront retouchés en critique, qui permet de déclencher Chaleur Continue ( Explosion pyrotechnique instantanée ) et Enflammer ( suite à un coup critique, 40% des dégâts de celui-ci sont infliger en supplément en 4 secondes).

J’utilise régulièrement Wow-reforge pour essayer d’avoir les retouches les plus optimisées.

Concernant les gemmes, j'utilise des gemmes rouges 40/50 Intelligence, et des gemmes oranges Intelligence / Critique sur les chasses jaunes si le bonus de sertissage est avantageux.


[img]http://i.imgur.com/Y13Nb.jpg[/img]



Pour les talents, j’ai opté pour une 3/35/3. Le bonus octroyé par "Pyromane" de 10% de hâte pendant la phase d’ados de Yor'Saj HM est très bénéfique, même si les phases où la Bombe Vivante peut être posée 3 fois à DS sont rares ( en tout cas selon mon expérience ). Le talent "Cautérisation" permet une meilleure survie au Mage et son débuff peut être annulé par l’Iceblock. Le talent "Masse Critique" apporte un bonus de 5% aux chances de coup critique avec les sorts sur la cible, ce qui est confortable pour le raid. Le talent impact permet au Mage feu d’être l'une des classes la plus compétitive en termes d’AoE. Les points en Arcane me confère +3% à la hâte des sorts, et les points en Givre +3% aux chances de coup critique.


Image



Les glyphes primordiales :
La glyphe de Boule de Feu qui permet d’avoir 5% de chance de coup critique supplémentaire sur celle-ci, celle de l’Explosion Pyrotechnique qui permet également d'avoir 5% de chance de coup critique supplémentaire sur cette chère Pyro. La glyphe de l’Armure de la Fournaise permet d’avoir un bonus de +5% au chances de coup critique contre 3% sans la glyphe.

Les glyphes majeures :
La glyphe d’Evocation permet de se remonter un peu de vie, celle du Souffle du Dragon réduit son cooldown , et celle du Transfert augmente la distance parcourue avec celui-ci de 5 mètres.

Les glyphes mineures :
La glyphe d’Image Mirroir augmente les dégâts de ce cooldown, puisque les images vont faire des Boules de Feu et non des Eclairs de Givre. Celle de l'Illumination des Arcanes réduit son coût en mana, ce qui peut être utile pour rebuff en combat et enfin la glyphe de la Chute Lente qui est surtout du confort.


Mon cycle Monocible se resume à :

_Hardcast Explosion Pyrotechnique
_Bombe Vivante pendant le trajet de la pyro
_( Combustion si Pyro critique )
_Image Mirroir
_Orbe Enflammée
_Boule de feu jusqu’à un proc Chaleur Continue
_Refresh Bombe Vivante
_Puis refresh Masse critique avec une brûlure si il n’y a pas eu de proc pyro

Et ainsi de suite.

Concernant la combustion, je l’utilise avec une Explosion Pyrotechnique critique et une Bombe Vivante fraichement posé.
J’utilise également mon bijou "Souhait en Bouteille" quand j’ai un proc Chaleur continue et que ma combustion est disponible pour maximiser les dégats de ma pyro donc de mon Enflammer si elle critique donc de ma Combustion.
J’essaye de la conserver également quand le boss atteint les 35% de point de vie, à ce moment là le Mage Feu bénéficie de 12 % de dégats en plus, j’utilise alors une "Potion Draconique", pour faire le maximum de dégâts et en finir avec le méchant.

Concernant mon cycle multicible ( par exemple adds Yor'Sajj HM) :
_Vague explosive ( qui en général fait proc l’impact )
_Hardcast pyro
_Bombe Vivante
_( Combustion dans l’idéal )
_ Impact pour répandre les dots sur toutes les cibles dans les 12 mètres
_Si celui ci ne s’est pas déclenché : Choc de Flamme voir Souffle du Dragon si je suis au CaC.

Et ainsi de suite.





Rerolls :


Pour ce qui est des rerolls, j'ai mon ancien main, mon Guerrier 85 spé Protection, Herboriste / Mineur qui me permet de farmer mes composants de Raid. Pour l'instant je ne compte pas le migrer.



Conclusion :


Le côté alliance est très dépeuplé, j’ai donc choisi de migrer côté horde, pour prendre plus de plaisir à jouer. J’ai choisi Unleashed, vous êtes une guilde qui avance depuis que je joue sur WoW, ce qui prouve votre motivation, votre sérieux et comme j’ai pu l’entendre sur TS, dans la bonne humeur. Et c’est ce que j’attends d’une guilde.

Pour ce qui est des disponibilités : le dimanche, lundi, mardi, mercredi.
Le jeudi, vendredi et samedi étant en général réservés à mes sorties, mais c'est possible que je soit présent de temps en temps.

Ce que mon personnage va vous apporter, déjà dans le raid un héroïsme, un joli petit buff Intelligence, 5% de chances de coup critiques avec les sorts supplémentaires sur la cible, une classe plutôt puissante en Monocible et en Multicible, et une jolie petite table :)

Concernant ce que je vais vous apporter, ma bonne humeur premièrement, je suis très souvent sur le vocal sauf quand une pause musique s’impose, ma présence, mon assiduité, mon investissement et ma motivation pour raid. Je serai également enchanté de faire du PVP ( BG, arène, voir RBG ) puisque j’ai vu que certains en font assez régulièrement.


Je re-précise que ma migration sera faite au retour des vacances de ski, c’est à dire, vers le 11 mars, et je serai disponible pour raider si tout va bien à partir du 12 Mars.


J’espère que la lecture de ma candidature a été agréable.
Merci de l’intérêt que vous y porterez et bien évidemment si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Tîll

Tîll
 
Message(s) : 8
Inscription : 20 Fév 2012, 18:07

Re: [Mage] Tîll

Message par Tîll le 28 Fév 2012, 22:24

Il y a deux liens qui ne fonctionnent pas..

Le lien de mon armurerie :

http://eu.battle.net/wow/fr/character/throkferoth/Tîll/advanced

Désolé l'accent circonflexe dans mon nom pose problème, impossible de faire un lien direct.. Il va falloir faire un copier/coller .

Le deuxième lien était une image des talents, vous les trouverez sur l'armurerie.

Bonne soirée à tous et bon jeu.

Avatar de l’utilisateur
Kiwee
 
Message(s) : 571
Inscription : 31 Août 2010, 01:49
Localisation : Marseille

Re: [Mage] Tîll

Message par Kiwee le 29 Fév 2012, 13:04

Hello Till,

Candidature complète et agréable à lire, elle est bien prise en compte même si on en a déjà pas mal discuter sur TS. Tiens moi au courant quand tu sera revenu de vacance histoire que l'on commence ta période de test !

Petite question au passage, que penses-tu du trinket qui fait proc des bolt d'ombre (random loot j'ai zappé le nom) ? ainsi que celui de de Yor'Sahj qui proc Haste ?
Idem, que penses-tu du combo Rathrak, l'esprit toxique + OH orbe de feu draconique ?
Pourrais-tu me cité les spés les plus opti pour chaque boss de Dragon Soul et pourquoi elles le sont ?
Tu joues avec le talent Brulure Amelio hors la brulure n'est que très peu utilisée (refresh du débuff Masse crit quand proc pyro absent et en déplacement ) ne penses-tu pas que 2 pts dans le proc idée claire serait plus adapté ? Oui, non et pourquoi ?

A bientôt :)


Kiwee
Image
Image War is fine...

Tîll
 
Message(s) : 8
Inscription : 20 Fév 2012, 18:07

Re: [Mage] Tîll

Message par Tîll le 29 Fév 2012, 14:20

Kiwee a écrit :Hello Till,

Candidature complète et agréable à lire, elle est bien prise en compte même si on en a déjà pas mal discuter sur TS. Tiens moi au courant quand tu sera revenu de vacance histoire que l'on commence ta période de test !



Merci bien, je serai de retour le 10 Mars si tout va bien.

Petite question au passage, que penses-tu du trinket qui fait proc des bolt d'ombre (random loot j'ai zappé le nom) ? ainsi que celui de de Yor'Sahj qui proc Haste ?


Alors concernant Ruse du Sadique, pour un démoniste ou un prêtre ombre, ça peut être intéressant, mais après pour un mage, le proc n'est pas intéressant surtout sur du Monocible, sur du Multicible si le bijou se déclenche souvent, ça doit être sympa, mais les phases avec du multicible à DS sont assez rares. Un proc hâte comme le bijou de Yor'Sahj me paraît beaucoup plus intéressant.

Le bijou de Yor'sajh est vraiment sympathique pour un mage, il fournit une grande quantité d'Intelligence et un proc de 2904 de hâte pendant 20 secondes. Le proc combiné à une combustion fait des ravages à mon avis. J'essaye de l'obtenir en ilvl 384 pour remplacer mon Souhait en Bouteille.

Idem, que penses-tu du combo Rathrak, l'esprit toxique + OH orbe de feu draconique ?


Alors j'ai eu l'occasion de jouer avec Rathrak, l'esprit toxique et Cri de la fournaise ( OH Tdf ), et franchement, le proc apporte moins d'1% de mon dps sur du monocible, et sur du multicible, c'est pas non plus transcendant. J'ai donc opté pour le Bâton d'Hagara qui fournit des stats plutôt qu'un proc, surtout que le mage feu est une des classes les plus dépendante des statistiques.

Pourrais-tu me cité les spés les plus opti pour chaque boss de Dragon Soul et pourquoi elles le sont ?


Morchock HM : Spé feu, beaucoup de déplacement, brûlure / bombe vivante / chaleur continue sont très utiles. Le talent cautérisation est très utile également si il y a une erreur de placement ou si les heals sont à la ramasse. La spé arcane ne permet pas un dps si constant en déplacement.

Yor'Sahj HM : La spé feu, elle permet de garder un dps constant pendant les phases de déplacement, et elle surclasse largement la spé Arcane sur la phase d'AoE. Le gros inconvénient de la spé arcane est le vide mana, en effet une évocation et une gemme de mana ne permettent pas de bénéficier de 100% de la maîtrise alors que la spé feu n'a pas trop de problème niveau mana.

Zon'Ozz HM : Les deux se valent de ce que j'ai pu voir, tout dépend des assignations pour les adds. La spé arcane permet de burst les adds, ce qui peut être appréciable. Tandis que la spé feu permet de poser la Bombe Vivante sur 3 adds pour bénéficier des 10% de hâte du talent Pyromane.

Hagara HM : Les deux sont compétitives mais j'opterai pour la spé feu. Pour la phase de glace, si les castres restent sous la bulle, on peut bénéficier des 10% de hâte en posant les 3 Bombe Vivantes sur les piliers, et si pendant cette phase on se déplace en suivant les murs ou en les contournant, la spé feu reste agréable.

Ultraxion HM : La spé feu, le talent cautérisation est vraiment très utile sur ce combat, il permet au Mage de rester pendant l'heure du crépuscule. Et les DoTs permettent de faire un peu de dps lorsqu'on utilise Volonté Héroïque.

Corne-noir : La spé feu également, il y a pas mal de déplacement, et on peut bénéficier des 10% de hâte du talent Pyromane puisqu'on peut poser les 3 bombes vivantes sur les adds et les drakes.

Echine : Clairement la spé arcane pour burst les tendons, même si une spé feu reste viable en normal, en héroïque par contre, ça me parait plus difficile.

Folie : Les deux, la spé arcane permet de burst l' Eclair, les Caustiques, la spé feu permet d'avoir de meilleurs AoE pour les sangs et un dps plus constant et une meilleur mobilité.

Donc en résumé pour le HM, de ce que j'ai vu, la Spé feu reste opti, sur certains combat elle est équivalente à la spé Arcane. A part sur Echine, notamment en HM, ou la spé feu sera à proscrire selon moi.

Concernant la spé Givre PvE, j'ai pu l'essayer sur Ultraxion principalement, elle est sympa mais reste moins compétitive que la spé Feu et Arcane. Pour le moment je ne vois pas de combat où elle serait " opti ", elle permet d'avoir une meilleure résistance, un burst instant qu'est la Congélation, les javelots et le Brain Freeze permettent aussi un très bon burst, tout en se déplaçant. Mais son dps monocible reste inférieur aux deux autres, et son dps multicible est catastrophique.

Tu joues avec le talent Brulure Amelio hors la brulure n'est que très peu utilisée (refresh du débuff Masse crit quand proc pyro absent et en déplacement ) ne penses-tu pas que 2 pts dans le proc idée claire serait plus adapté ? Oui, non et pourquoi ?


Alors j'avais fait le test, j'ai trouvé que la Brûlure Améliorée est plus adaptée, en effet je l'utilise sur Morchock, Yor'Sahj, Zon'Ozz, Corne-noir, Folie pendant une phase de déplacement, et sans les deux points de talents, elle coûte quasiment 2k de mana, et c'est assez handicapant quand on doit en spamer 3 ou 4.

Le talent Idée Claire 2/3 permet d'avoir 6% de chance q'un sort soit gratuit. La Boule de Feu n'est pas gourmande en mana, la Pyro sous Chaleur Continue est gratuite. Sur une phase d'AoE ou pour une Bombe Vivante, le talent est peu intéressant.

Mais j'ai opté pour la Brûlure Améliorée, e pense que c'est une question de gameplay, mais pour moi la 3/35/3 reste la plus efficace de ce que j'ai pu voir.

Tîll
 
Message(s) : 8
Inscription : 20 Fév 2012, 18:07

Re: [Mage] Tîll

Message par Tîll le 03 Mars 2012, 01:07

Migration en cours.

Je pars en vacances demain, bon jeu à tous.

A bientôt :)

Avatar de l’utilisateur
Phinks
 
Message(s) : 48
Inscription : 19 Oct 2011, 15:36

Re: [Mage] Tîll

Message par Phinks le 03 Mars 2012, 11:11

bonne vac
GO HOME AND BE A FAMILY MAN !

Avatar de l’utilisateur
Kiwee
 
Message(s) : 571
Inscription : 31 Août 2010, 01:49
Localisation : Marseille

Re: [Mage] Tîll

Message par Kiwee le 06 Mars 2012, 17:22

Good luck pour ta période de test !
Image
Image War is fine...

Tîll
 
Message(s) : 8
Inscription : 20 Fév 2012, 18:07

Re: [Mage] Tîll

Message par Tîll le 06 Mars 2012, 18:41

Merci bien :)

Avatar de l’utilisateur
Kiwee
 
Message(s) : 571
Inscription : 31 Août 2010, 01:49
Localisation : Marseille

Re: [Mage] Tîll [Refusé]

Message par Kiwee le 30 Mai 2012, 21:52

Bonsoir Tîll,

Après discussion en interne nous allons mettre un terme à ta candidature, tes absences répétées malgré le fait que ne demandons plus qu'un soir de raid à l'heure actuelle et ce, jusqu'à notre passage prévu en 25 ainsi que ton niveau en raid qui n'était pas, soyons franc, ce à quoi nous nous attendions ont fait pencher la balance du mauvais côté.

Nous annulons donc ta candidature et te souhaitons bonne chance pour la suite.


A bientôt,


Kiwee
Image
Image War is fine...


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Retour à l'index

cron

Forum propulsé par phpBB

preloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreload