Accueil Forum Recrutement Roster Videos Charte

[Druide] Matagore [En test]

Tout ce qui concerne le recrutement: ce que nous recherchons, déroulement, candidatures...

Modérateurs : Encadrement, Officiers

Matagore

Message(s) : 13

[Druide] Matagore [En test]

Message par Matagore le 20 Avr 2012, 22:26

Présentation :

Bonjour ou bonsoir à tous . Je viens frapper à votre porte pour vous soumettre mon personnage.

Irl je suis un homme, ni jeune,ni vieux ! Je réside actuellement dans le Nord , ou je poursuit de longue études .

Expérience :

Concernant mon IG :

J'ai commencer a jouer début bc sur mon druide . Mon / played est de 252 jours ,et de 98 jours pour le temp joué à ce niveau .Mes points de HF se montent à 12610 .J'aime mon personnage et je prends plaisir à faire un maximun de chose avec lui.

La main spé est restauration, c'est celle avec laquelle je prends le plus de plaisir en jeux, et que je maîtrise selon moi , j'ai également une seconde spé équi.
J'ai quitté Clan Warsong pour un manque d'activitée dans le pve HL

Mon expérience Pve
A Woltk, prise en main sérieuse de mon druide qui n'était qu'un reroll jusque la.

- Naxx clean en 10 et 25.
- Sanctum Obsidien clean en 10 et 25 avec 3 adds
- Malygos clean en 10 et 25
- Ulduar clean en 10 et 25, (0 gardien en 10, 1 gardien en 25)
- Onyxia clean 10 et 25
- Edc 10 clean en normal et HM. clean en 25 normal et 4/5 en 25 hm.
- Citadelle 11/12 en 10 Hm avant nerf mais avec 30%, et 9/12 en Hm avant nerf.
- Sanctum Rubis clean en 10 et 10Hm, et clean en 25 normal.

A Cataclysm :

Bastion du crépuscule :
- Clean en normal 10 , Halfus et Valiona en 10 HM

T4V :
- Conclave clean en 10 et 25 normal

Descente de l'aile noire :
- Clean en normal 10, et 5/6 en HM

Terre de Feu :
6/7 hm avec nerf
Gloire à l'écumeur first serveur

Dragon soul
Clean normal 6/8hm avec nerf

Description du personnage :

Armurerie : Lien vers la fiche armurerie

Screenshot : Lien vers le screenshot

Un équipement orienté vers une prio hâte, intel autant que possible et ensuite axé maîtrise ,

Un cycle de base commencer par une rétab ou toucher pour le proc maîtrise, suivie de trois fleur de vie sur le tank et un maximum de heal raid

Bien évidement j'optimise toujours mon équipement quitte à devoir tout gemmer enchanter à nouveau.

Niveaux métier : Couture / Ingénieur 525 .Métier secondaire tous monté à fond.

Concernant mes glyphes

Primo ; (Pas vraiment de choix, à part rétab qui peut être utile sur certains fights)
- Prompte
- Récupération
- Fleur de vie

Majeure ;
- Renaissance (100% pv au rez, c'est toujours mieux)
- Croissance sauvage (Pour la cible supplémentaire)
- Toucher guérisseur. Pourquoi ? Parce que la glyphe d'innervation est devenu à mes yeux useless. Notre innervation ne rendra pratiquement plus rien à une autre personne.

Concernant mon template :

3/3 Lueur de la Lune : Largement préféré à fureur, afin d'économiser directement du mana.
2/2 en naturaliste : Avec la nouvelle maitrise, incanter un sort autre que rétab entre deux promptes est essentiel. Cela me permet un gain de temps.
2/2 toucher surpuissant : Pareil que pour naturaliste, le sort prend encore plus d'importance avec la 4.2. 10% de plus sur Rétab, nourir, et TG, y'a bon.
0/3 en graine de vie : A moins d'être en full focus tank, je n'en vois sincèrement pas l'intéret.

Je joue avec aucun addons :)

Rerolls :

Mes rerolls
Je migre aucun reroll :)
Paladin 85
Mage 85
Rogue 70
Et d'autre par si par là

Conclusion :

Concernant mes dispo :
Je suis dispo... Tout les soirs. En général de 20h à 1h du matin.
Je n'ai pas d'horaires fixes au boulot, et cela me permet de faire un peu ce que je veux.
Si jamais il m'arrive de ne pas être dispo un soir pour une raison précise, j’avertis les personnes qui doivent l'être.

J'ai toujours, et je continuerais à vouloir jouer en 10. Cela est selon moi le format le plus intéressant sur Wow. Dans cette optique, c'est votre guilde que j'espère intégrer et si je vous conviens y rester autant de temps que cela sera possible

Pour ma migration, sous réserve que vous souhaitiez me tester, je ne sais pas encore quelle race prendre.
Peut être Worgen pour le up crit, qui est plus intéressant en Pve qu'un passage en fufu. Pour cela je suis ouvert à tout conseil, ou j'irais
me renseigner.

J'approuve bien évidemment votre charte de guilde, et m'engage à la respecter.
Je dois certainement oublier des choses, donc n'hésitez pas à me questionner, je me ferais un plaisir de vous répondre.

Kiwee

Message(s) : 571

Re: [Druide] Matagore

Message par Kiwee le 21 Avr 2012, 01:07

Bonsoir Matagore et bienvenu sur le forum Unleashed,

Ta candidature a bien été prise en compte, des questions arriveront sous peu. Juste essai de te relire la prochaine fois quand tu c/p ta candid car " Peut être Worgen pour le up crit, qui est plus intéressant en Pve qu'un passage en fufu " ça ne fait pas très propre ;(

Sinon pourquoi avoir choisi Unleashed plutôt qu'une autre guilde et quelles sont tes motivations pour nous rejoindre ?

T'es tu renseigné sur le RDrood à MoP via la Beta, forum ou autre ? Si oui, qu'en penses-tu ?

Pour le reste je te laisse entre les mains de nos amis drood.

Bonne chance
Image
Image War is fine...

Youyout

Message(s) : 33

Message par Youyout le 21 Avr 2012, 03:23

Salut Mata,

j'ai rapidement survolé ta candid, et je laisserais aux gens compétents le soin de juger la partie "technique" de l'apply (glyphe/spec toussa), mais il y un truc qui me surprend un peu quand même :

Je joue avec aucun addons :)

Alors oui, j'ai peut être des a-priori tenaces et complètements infondés, mais j'aimerais quand même savoir comment tu fait pour gérer et/ou timer les abilities des boss, le healing et tout ce qui s'en suit sans addon :o Je veux bien croire que Bliz' ai grandement amélioré son UI de base depuis Vanilla, mais quand même ...

Voila c'est tout ^^

Edit : D'ailleurs, à voir ton UI, tu joues aussi sans binds (à mois d'avoir des paluches des 40cm ^^). Du coup je suis encore plus perplexe ^^

PS1 : Oui, j'ai du mal avec les gens qui play sans addon, n'y vois rien d’agressif même si ça peut sembler être le cas, je cherche juste a comprendre comment on fait pour jouer sans addon, perso j'y arrive plus ...

PS2 : J'ai bien kiffé la "coquille" du Worgen <3
Woe to you oh Earth and Sea
For the Devil sends the beast with wrath
Because he knows the time is short ...
Let him who has understanding
reckon the number of the beast
For it his a human number.
Its number is six hundred and sixty six.

Matagore

Message par Matagore le 21 Avr 2012, 09:29

Bonjour kiwee

J'ai choisi Unleashed pour sont format de R10 et son avancée HM . Ce que je recherche chez vous, c'est faire du pve hl pour me surpasser, le tout en s'amusant un minimum.

Pour cela, mes sources d'informations sont les forums officiels français, ainsi que Mmo champion.

J'ai également passé beaucoup de temps sur le PTR, afin de ne pas être à la masse à la sortie de la 4.2, et j'ai pu tester un grand nombre de boss et me préparer aux changements du Druide.

Pour MoP j'attend encore un peux avant d'allez sur la Beta beaucoup de changement sont encore en cour. Le PTR ne m'attire plus autant j'aime avoir des surprises ;)

Matagore

Message par Matagore le 21 Avr 2012, 09:38

Bonjour youyout :)

Les addons à mon idée c'est plus pour l'esthétique , j'ai jouer avec addons et sans j'ai pas vue de réel changement. Souvent des timers pas à jour ou autre enfin bref des avantages et inconvénients mes je préfére jouer sans :)

Le meilleur moyen c'est de try !

Shiin
Inactif
Inactif

Message(s) : 1653

Message par Shiin le 21 Avr 2012, 14:11

Matagore a écrit :Bonjour youyout :)

Les addons à mon idée c'est plus pour l'esthétique , j'ai jouer avec addons et sans j'ai pas vue de réel changement. Souvent des timers pas à jour ou autre enfin bref des avantages et inconvénients mes je préfére jouer sans :)

Le meilleur moyen c'est de try !

Hello,
Je ne joue plus, mais je me permets de répondre sur ta candidature car il y a 2-3 choses sur lesquelles j'aimerai revenir et peut-être t'apporter quelques précisions étant une ancienne healeuse et surtout "fan" d'addons.
Tout d'abord, je conçois que mettre des addons et faire son interface, c'est plutôt hasardeux et chiant, mais on ne demande pas d'en mettre 40. Configurer 3-4 addons, ce n'est pas compliqué et je t'assure qu'il y en a vraiment des utiles qui t'apportent un confort de jeu, autant niveau visuel que pratique. Ne serait-ce qu'un Boss Mod, Grid et Forte par exemple, pour moi c'est impensable de jouer sans pour un healer. Maintenant je ne sais pas s'il existe des addons by Blizzard tout aussi performants.
Quand tu dis que les timers ne sont pas à jour, c'est certainement car ton addon n'est pas à jour. C'était particulièrement chiant de les mettre à jour avant, mais maintenant (ça fait déjà un moment que ça existe) avec le Curse Client ça va tout seul.
Après c'est sûr qu'il faut un temps d'adaptation pour jouer avec (c'est comme tout, il faut s'habituer), mais perso une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.

Par contre, pour tes binds, ça fait encore plus peur. L'innerv, le racial troll, la PdS, la tranqui pas bind ? La prompte en "8" et l'écorce en "0" ? Tu dois avoir des palmes en guise de mains !
Encore une fois, les binds apportent un certain confort de jeu et surtout une bonne réactivité, choses essentielles à haut niveau !

Tu aurais un screen de ton interface en raid s'il te plaît ?
N'oublie pas de répondre à la question des binds, car tu sembles esquiver le sujet. :p
Sur ce, bon courage et bonne chance.
Image

Matagore

Message par Matagore le 21 Avr 2012, 14:49

Bonjour

J'ai blind le principal sur 3/4/5/6/7/8 largement accesible
L'innerv, le racial trool, La PdS , la tranqui pas bind pour la seul raison du GSD claquer une innerv ou une tranqui c'est plutôt rare comparée a une rétab ou autre.

J'ai play avec grid pendant un moment depuis l'amélioration de l'interface raid de Wow ca revient presque aux même. Aprés voila j'ai fait de nombreux raid sans addons , j'ai aucun soucis de heal, n'y de fail particulier. Aprés je peux faire un éffort :)) ( Je suis allergique aux addons ;D)

Merci à trés bientôt j'espére

Kiwee

Message(s) : 571

Message par Kiwee le 21 Avr 2012, 16:56

ReBonjour Matagore,

Le fait que tu arrive à jouer sans addons ne pose pas de réel problème en soit, un ancien mate qui joue Rdrood et qui a fini chez Silent jusqu'à leur arrêt (Rantan si ça te parle) jouait lui aussi sans addons et ça reste un des meilleurs drood que j'ai pu croiser sur ce jeu. Tout ça pour dire que nous ne te forcerons pas à en installer 50 juste un bossmod (à jour de préf.) de ton choix si période de test il y a.

Par contre, là où je rejoins mes guildies c'est au niveau de tes bind et je suis curieux de voir comment tu te débrouilles en raid. :)

A bientôt donc,

Kiwee
Image
Image War is fine...

Matagore

Message par Matagore le 21 Avr 2012, 17:10

Reuhh !
Oui pas de soucis pour l'addon

A trés bientôt j'éspére

Matagore

Message par Matagore le 22 Avr 2012, 10:09

Bonjour j'ai réinstallé quelques addons
Dbm, power aura et d'autre esthétique :)

Matagore

Message par Matagore le 22 Avr 2012, 21:45

Bonsoir petite screan de l'interface en raid :)

http://hpics.li/e59259b

Earendel

Message(s) : 17

Message par Earendel le 23 Avr 2012, 13:13

Salut Matagore, je me permet quelques questions concernant ton opti

1 - Pourquoi jouer avec autant de spirit ? Au vu de ton avancée tu as sans doute déjà pu avoir accès à du trinket intel / arme meilleure. As-tu des problèmes de mana ?

2 - De plus tu fait le choix de l'ingé, qui te donne une regen à la carte boostée. A ce propos, comment utilises-tu ton innerv ? Pour continuer sur l'ingé je vois que tu n'uses pas de tinker belt ( absorb 20k par exemple ), simple choix ?

3 - Pourrais-tu nous indiquer un chardev 4.3 ( http://chardev.org/ ). Par la même occasion, que penses-tu de certaines pièces t13 équi en tant que healeur qui te permettraient de gagner masse mastery / hast ?

4 - Comment utilises-tu ton ToL sur les différents fights de DS hm que tu as fait ? As-tu des WoL à nous faire parvenir ?

5 - Je vois que tu ne fait que du raid 10, explique moi le choix de la glyphe de WG ?

6 - Que penses-tu du 4p t12 à dragon soul ?

7 - Je ne vais pas faire débat sur tes binds, puisque la question t'as déjà été posée, tu n'uses aucunes macros ? ( tinker ingé ? ) De même que fais-tu si tu dois br un tank dans la seconde qui suit sa mort, tu cliques sur le br puis sur la personne de ton interface ?

8 - Pour finir ou te renseignes-tu sur le druid heal ( blog, ej, forum ) ?

Voilà c'est tout pour l'instant

Earendel
Dernière édition par Earendel le 24 Avr 2012, 00:01, édité 1 fois.
Image Image Image

Matagore

Message par Matagore le 23 Avr 2012, 19:24

Salut Earendel !

1- Les trinkets je suis d'accord y à mieux ! Mais j'ai toujours pas eu l'occasion de les avoir :'( !Non aucun probléme de mana l'innerv l'enchant gant aide beaucoup l'hymme du prêtre enfin bref ! Pour les armes Ultra Hm pour la main gauche et madness en droite !

2-Mon innerv ca dépend le fight mais j'attend d'avoir environ 60% de mana pour pouvoir la claquer plusieur fois "ou" pendant une phase de burst avec la réduc mana de sort , non un oublie de ma part pour l'enchant de ceinture si c'est de ca que tu parle pour l'absorbe :)

3-Je pense que certaines piéces T11 était mieux oui pour atteinde le cap hâte et booster la maîtrise .

4-Aucun WoL à faire parvenir :'( mais sur DS à part échine en heal qui demande plus de concentration les figth sont assez simple aux passage un pti solot en heal de ultra hm :)

5-La glyphe WG c'est à dire ? J'ai du mal avec les termes ! De wow x)

6-Un 4p t13 largement mieux une récup ou une rétab le temp doublé je trouve ca énorme ! Le 4p T12 est moyen je trouve

7-Non aucune macros pour beaucoup de monde ca parait bizzare pour moi c'est normal j'ai toujours fait sans est ca marche bien ! Je suis trés réactif je cliques sur la personne et je br le tank ca prend vraiment 2seconde !

8-Pour le druide je m'informe sur Mop ou alors les beta pour test les changements principales

Merci à trés bientôt j'éspere
Matagore

Matagore

Message par Matagore le 23 Avr 2012, 22:42

*8- Je m'informe sur MMO champion , pourquoi j'ai dit Mop je sais pas du tous allez la fatigue on va dire x)

Earendel

Message(s) : 17

Message par Earendel le 24 Avr 2012, 00:17

Re,

1 - Oui mais lesquels, et tu ne répond pas à ma question sur le spirit, un rdruid ne regen pas en stackant cette stat.

2 - Le fait de te parler du tinker gants aurait du te mettre la puce à l'oreille, j'attendais plutôt de savoir dans quelles conditions tu usais ton innerv qui s'utilise toujours sur une mana barre la haute possible vu que l'innerv se scale sur le max mana ( power torrent + tinker dans ton cas ).

3 - Mea culpa ici, je ne parlais évidemment pas du t11 mais du t13 cela va de soi, j'ai corrigé pour plus de clarté. Cependant que penses-tu de http://www.wowhead.com/item=77018 en place de celui heal à faire sortir de ton set vu que tu prend le 5p ?

5 - Glyphe de croissance sauvage
Image Image Image

Suivant