Accueil Forum Recrutement Roster Videos Charte

[Paladin] Yasmini [Refusé]

Tout ce qui concerne le recrutement: ce que nous recherchons, déroulement, candidatures...

Modérateurs : Encadrement, Officiers

yasmini

Message(s) : 10

[Paladin] Yasmini [Refusé]

Message par yasmini le 28 Avr 2012, 11:03

Présentation :

Bonjour,

Je m'appelle Marius, j'ai actuellement 17 ans (18 dans un mois). J'habite dans le Sud de la France prés d'Ales dans le Gard (dans un petit village perdu). Après les cours je travaille mon bac (haha ...) je fais de l'escalade et du sport en général. Et bien sur des jeux vidéos pour me détendre.

Expérience :

Avant wow j'ai joué à warcraft 2 et 3 mais wow reste mon premier gros jeu (depuis 6 ans).
Dans ce qui est RPG sur ordinateur je n'ai joué qu'à wow (diablo 3 en attente). Je joue régulièrement à des jeux de stratégies comme la série Total War ou à des fps.
Wow n'occupant actuellement que mes soirées pour les raids ou quand je stuff ma rerol.

Mon expérience wow a débuté par regarder un ami raid à AQ 40.
J'ai commencé les raids par Karazan, Zul Aman, maghtéridon, grull, quelques boss de SSC, du donjon de la tempête et le premier boss d'hyjal.
Sous wrath j'ai clean naxx 10/25, sartha 10,25 avec 10 + 3drakes, les 2 premières parties d'Ulduar en 10 et un peu en 25, EDC 10 clean et en 25 quelques boss. J'ai tué mimiron, le léviathan HM et try sur vezax. J'ai arêté offi pendant un an avant la sortie d'icc (je trouvais EDC à 3 heals trop simple). J'ai donc joué 1 an sur un serveur privé sur lequel j'ai fondé ma propre guilde.
J'ai clean tous les raids de cata en normal. Halfus, chimaeron et atramédes hm down.
Pour TDF shannox et chambélant hm down avec try sur baleroc et riolyth (je n'étais pas présent aux downs)
Sur DS j'ai down morchok, yor sahj hagara et ultraxion HM et actuellement en try sur zon oz.

Ma guilde sur trouve sur TF, AD Astra, nous sommes actuellement les second alliance avec 4/8hm mais cependant j'estime que le niveau pve n'est pas assez élevé. Les optimisations sont mauvaises et les nouvelles recrues n'ont pas le niveau ...
J'ai donc décidé d'aller voir du côté ally sur hyjal et kaz modan car mon cousin joue sur ses serveurs et m'a donné de bons échos (comme des pu qui down du hm, ce qui est impensable chez l'ally). Cependant je n'ai pas trop aprécié les mentalités des bonnes guildes. J'ai donc décidé de venir voir sur TF mais côté horde. En inspectant quelques joueurs j'ai vu que Kiwy avait de l'équipement hm de corne noire donw un niveau pve plus élevé que ma guilde. Comme à la base je cherchais principalement une guilde ayant un meilleur niveau pve et pas spécialement d'avoir down tous les boss je l'ai contacté pour savoir si vous étiez intéressé par un pala heal. Votre guilde ayant une excellente avancée pve (du coup j'anticipe d'être dans une bonne guilde pour MoP) et kiwee ayant été très agréable j'ai décidé de postuler pour faire partie de votre guilde.

Description du personnage :

Armurerie : Lien vers la fiche armurerie

Screenshot : Lien vers le screenshot

Je vous préviens juste que j'ai une nouvelles souris avec 18 raccourcis donc il va falloir que je m'adapte. N'étant pas chez moi je n'ai pas les bons raccourcis donc je vous posterais un meilleur screenshot dés que je rentrerais chez moi.

Pour ce qui est de mon stuff j'ai une bague 397 dps (mauvais je sais) mais elle reste mieux avec la gemme que la 378 que j'avais. Pour le reste j'ai 4 pièces hm avec le reste en 397.
Le sertissage, 40 intel pour les chasses rouges et additionnelles. 20intel 20esprit pour les bleues (en a pas) et 20 intel 20 hate pour les oranges. Je sertis mon stuff 410 avec des épiques dans la mesures des gemmes que j'ai ...
Pour les enchantements c'est pareil intelligence au maximum puis hâte.
J'ai fais ma sp tout seul (donc pas copiée d'internet ...), c'est actuellement celle que je trouve le plus opti. Pour ce qui est des glyphes c'est aussi celles qui sont le plus opti pour mon gameplay.
Mon cycle n'est absolument pas défini, je m'adapte aux situations.

Je privilégie au maximum l'intelligence, le critique puis hâte/maîtrise et enfin l'esprit. La maitrise étant dans mon top 3 des soins prodigués lors de soins de zone qui sont très fréquents à DS. Et mon bijou + jugement me permettant d'avoir un pourcentage élevé de hâte très régulièrement. Pour l'esprit j'ai mon bijou qui me permet d'être à plus de 4k de regen en combat ce qui m'est amplement suffisant avec la supplique.

Il y a moyen de modifié mon template si je vois qu'il n'est pas viable ou pas assez opti pour les boss hm que je n'ai pas fait.

Rerolls :

Je joue ma mage sp feu et ma drood sp tank pas très stuffé car je ne les joue pas très souvent (et du ninja en lfr x).

Actuellement je ne pense pas les migrer (principalement par raison financière) mais je ne suis pas contre le fait d'en migrer une des deux.

Conclusion :

Mes motivations ont déjà été données, une avancée pve excellente, l'officier contacté très sympa et un système de distribution de loot que j'approuve totalement.
Pour mes dispos c'est 3 soirs par semaines non définis. J'entre dans la période de révision du bac mais l'année prochaine je serais plus libre pour les raids.

J'estime avoir un très bon niveau de jeu en tant que pala heal (6 ans que je heal). Je suis capable de m'adapter à tous types de situations (comme taunt en cas de mort du tank, pour faire perdre ses débuff au tank, ...). Je suis également capable de gérer un raid, d'assigner les heals, les groupes, etc ... Je pense donc que mon expérience en tant que heal peut vous apporter, à défaut d'une aide pour l'avancée pve actuelle, un bonus pour l'avancée pve de MoP.

Merci et bonne journée.

Kiwee

Message(s) : 571

Re: [Paladin] Yasmini [En attente]

Message par Kiwee le 28 Avr 2012, 11:19

Bonjour Yasmini et bienvenu sur le forum Unleashed,

Ta candidature est prise en compte. Des questions arriveront bientôt notamment Eso qui devrait te pondre un pavé d'ici peu.
Cependant aurais-tu un screenshot de ton UI Raid ainsi que des WoL (World of Log) de dispo à nous montrer ?
Quant à ton jeune âge j'espère qu'il n'y aura aucun soucis avec tes parents du genre decobox à 22h ou un truc du genre :)

Bonne chance !

Kiwee
Image
Image War is fine...

yasmini

Message par yasmini le 28 Avr 2012, 12:03

Alors pour les screens comme je l'ai dis je ne suis pas chez moi je vous fournirais ça lundi derniers délais.
Par contre le vocabulaire utilisé par les grosses guildes m'est un peu inconnu comme je te l'ai dis (World of Log ?).

Et pour ce qui est des dispos non pas de soucis comme je l'ai dis 3 soirs que je choisis (avec quand même 1/2 mais c'est tout.
Après ma mère peut s'énerver mais elle l'a fait la semaine dernière donc pas de soucis de ce côté ^^
J'ai également oublié de préciser que je suis sur le bêta pour déjà m'habituer au gameplay de pala heal.

Tîll

Message(s) : 8

Message par Tîll le 28 Avr 2012, 12:25

Bonne chance pour ta candidature Yasminou :)

yasmini

Message par yasmini le 28 Avr 2012, 12:41

Tiens je vois que je ne suis pas le seul à avoir choisi un meilleur niveau pve x)

Kiwee

Message(s) : 571

Message par Kiwee le 28 Avr 2012, 12:42

yasmini a écrit :Par contre le vocabulaire utilisé par les grosses guildes m'est un peu inconnu comme je te l'ai dis (World of Log ?).

http://www.worldoflogs.com/

C'est ce qui nous permet d'éplucher et/ou de vérifier certains détails sur un joueur après une soirée de raid voir de comparer 2 joueurs entre eux. Cela reste quand même assez étonnant de ne pas connaître les WoL après 6 ans de jeu.
Image
Image War is fine...

yasmini

Message par yasmini le 28 Avr 2012, 12:57

Hé bien je n'ai jamais été dans de grosses guildes qui optimisent beaucoup
J'étais trop jeune au début pour beaucoup raid. Et j'ai passé une grande partie de wow chez Ad astra qui ne demande absolument pas d'opti (malheureusement) ce qui fait que non je n'ai jamais eu recours à ce genre de site.

yasmini

Message par yasmini le 28 Avr 2012, 13:09

Après être allé voir sur le site m'a guilde ne l'utilise pas donc je n'ai aucun rapport des activités.
Cependant je reste disponible afin de fournir des screens de mes hps sur certains boss si il faut.

Esoteric

Message(s) : 365

Message par Esoteric le 28 Avr 2012, 17:00

Yop Yasmini,

Tout d'abord bienvenue sur le forum. Je vais te poser des questions suite a ta candid qui me turlupinent un peu.

Dans un premier temps je vais revenir sur le fait que tu aie peu d'experience comparé a ce que l'on a pu avoir sur ce pallier et les palliers precedents (je ne compte pas le progress en mode normal comme experience a proprement parlé, le but etant bien evidemment le HM hein). J'espere juste que tu prendra un peu de temps pour visionner quelques video et te renseignera sur les strat necessaires c'est la ma seule "apprehension" sur le manque d'experience HM que tu as. Ceci étant dit nous allons pouvoir passer aux vraies questions :)

Je vais passer vite fait sur ton interface, en effet l'interface est quelque chose de très personnel et une fois que l'on s'est fait a sa config il est dificile d'en changer.
- Je vois que tu utilises l'interface de wow, je ne suis pas fan mais si tu arrive a t'y retrouver dessus pourquoi pas cependant si cela vient a s'averer necessaire serait tu operationnel sur un grid classique ?
- Je ne le vois pas sur ton screen donc utilise tu power aura ? Sinon comment surveille tu tes debuffs ?
- J'attend aussi un screen en raid quand tu sera rentré chez toi pour pouvoir en voir un peu plus parce que pour le moment on ne voit pas grand chose pour ne pas dire rien.

Passons a tes metiers, forge, rien a redire dessus mais minage ... Il faudrait penser a autre chose quand meme d'opti pour le pve, dans cette optique, quel metier pourrait tu monter pour avoir la meilleure opti et pourquoi stp ?

Conernant maintenant ton stuff/reforging etc :
- Ton reforging est tout simplement tres farfelu, tu me classe les stat dans un certain ordre dans ta candid cependant dans la plupart des sites de theorycraft l'ordre des stat est totalement different, avec le nerf 15% et les boss hm que tu fais certe les problemes de mana doivent etre assez peu courant cependant sur des fights comme spine ou madness avec 10-15min de fight je vois difficilement comment tu pourrait tenir en mana tout en ayant le heal requis. D'autant que le crit est la stat la plus "faible" toujours selon les site de TC et les forums de maniere general, comment en est tu venu a enleve jusqu'a 1/3 de ton esprit pour une stat faible et aleatoire ?
- Si je te dit que la mastery devient la stat forte sur un fight principalement sur DS HM, pourrait tu me dire lequel stp et me dire pourquoi ? (la mecanique rendant cette stat forte existe en Normal aussi)
- Je te vois avec des brassards 410 avec des gemmes qualité bleu, est ce par manque de moyen ?

Et dernier point, le template/glypahge :
- Vie benie ou protecteur des innocents a 3/3, pourquoi vie benie est plus interessante sur DS ? Peut tu me dire parmis les fight de DS quels sont les 3 fight ou cette habilite proc le plus stp ?
- Quelle habilite propre a nous meme peut nous permettre de faire trigger vie benie sur les fights ou peu d'habilite la font proc ?
- Concernant le glyphage, je te vois avec la glyphe de guide de lumiere, quel en est l'interet stp ? Tu remet ton guide toutes les 30s ? Quelle glyphe mettrais tu pour la remplacer stp et pourquoi ?
- Je te vois aussi avec la glyphe d'horion sacré, or deja que tu es oriente crit (...) quel est l'interet de rajoute 5% crit a un sort qui a 6s de cd ? Meme question que la precendente, par quoi la remplacerais tu et pourquoi ?

Concernant ton gameplay j'aurais juste une petite question pour mon info personnelle, est tu plus de la vague de healer qui ont le meter qui fait la moitie de leur ecran et qui ne jurent que par ca quitte a perdre de temps en temps leurs attrib ou est tu plus du genre a tenir ton attrib quitte a etre au bas du meter mais au final on s'en fou tant qu'on down le boss correctement ?

Et derniere petite question subsidiaire, comment regen tu ou te maintiens tu en mana sur un fight ayant des petits trou dans le heal ?

Voila, je pense n'avoir rien loupé, desole si ca fait gros pavé et bonne chance pour ta candidature :)

P.S : j'ai loupe un truc en fait, tu dis jouer depuis 6 ans cependant si on fait le calcul ca veut dire que tu joue depuis que tu as 11ans, tu raid depuis cet age la ? si oui a quel rythme jouais tu sur tes premieres années de jeu ?

yasmini

Message par yasmini le 28 Avr 2012, 19:50

Alors vu le pavé je vais peut être oublier de répondre à une ou 2 questions (on va éviter)
Je t'offre donc moi aussi un pavé ;)

On va répondre dans l'odre :

Pour ce qui est d'un addon qui modifie l'interface pourquoi pas. Je n'en ai jamais vraiment eu besoin mais si tu me le conseilles je peux essayer.
Pour ce qui est des débuffs, ils sont affichés sur l'interface de raid classique de wow. Connaissant correctement tous les débuff des boss je sais lesquels je peux dispel et les quels je ne peux pas. J'ai utilisé l'addon qui permet de voir les personnages en 3d mais j'ai pas trop accroché.

Pour ce qui est du screen pourrais-tu me dire ce que tu voudrais précisément dessus ?

Pour l'opti je prendrais enchantement car +80 intel et joa devenu usueless avec les gemmes épiques. Je préfaire enchant à TDC qui ont le même bonus d'intel car enchant me permettra d'être autonome pour ce qui est des compos alors que TDC ne me le permettra pas et enchant sera un bon complément pour dez les crafts de forge en période de lvl up.

Pour ce qui est de mes stats j'ai gardé le même ordre de prio depuis le début de cata et ça a toujours porté ses fruits. Pour ce qui est de l'esprit j'utilise supplique dés que je le peux (genre changement de phase sur ultra, pop de globules yor, ...) avec mon bijou maintenu à 10 stacs en permanence. Après comme je l'ai dis ce ne sera peut être pas le mieux pour les boss que je n'ai pas encore try. Ci c'est le cas il est certain que je reverrais mes retouches.
Et je tiens à préciser que j'aime profiter pleinement de mon perso et donc apprendre à le jouer seul sans aide d'internet. Je ne prend donc pas le temps d'aller voir si je fais tout de manière "conventionnelle" et me démarque donc des autres avec mon originalité qui ne m'a jamais porté préjugé et j'en suis assez fier je dois dire. Wow a été assez simplifié comme ça pour en plus aller voir comment faut que je joue. Et je tiens à préciser que je n'ai jamais été oom sur un boss (sauf si les autres heals assuraient pas du tout).

Pour moi la maitrise est le plus opti sur ultra HM (3em heal) étant donné le très grand nombre de soins de zones effectués. Après il y aurait aile de mort où les sorts de zones sont présents mais la maitrise me semble moins opti que pour ultra (avec mon xp normale du côté d'aile de mort). Mais d'après ce que je vois sur mon meter 20 millions sur ultraHM et 17 sur aile de mort normal c'est probable qu'en HM elle soit encore plus rentable sur aile de mort.
Alors pour les gemmes épiques ... 4k po la gemme à l'hv et faut que je les loot également. Donc vu le prix de l'hv vous m'excuserez si je ne suis pas trop tenté d'en acheter, mais on peut en rediscuter chez la horde ^^.

Alors pour protecteur des innocents, je dirais que les procs sont les plus réguliers sur des boss où il y a principalement du soin mono. Donc morchok, corne noire et l'échine, je prend morchok plutôt qu'hagara car je suis seul soigneur de mon côté donc plus de soins à fournir et du coup je n'ai que très peu besoin de me soigner et selon les soirs histoire d'être sur que les dispels soient fait je dois dispel donc moins de heals.
Ensuite vie bénie est en effet bien sur DS car elle serait utile sur n'importe quel boss. Cependant je pense qu'elle ne serait réellement rentable que sur des boss où il faut soigner avec des sorts de zone car 4/8k par tic de protecteur des innocent que je pense plus rentable sur 8 secondes car en gros dans les 6/8 tics qu'une charge de puissance sacrée.
N'utilisant pas vie béni je dirais que buff sacrifice permettrait 2 tic ?

Ensuite la glyphe de guide de lumière tout simplement pour switch de tank.
Pour ce qui est de la glyphe d'horion : plus de crit = cast suivant plus rapide.
Je les remplacerais par faveur divine pour la primo et divinité pour la majeure (dans la mesure où j'ai réellement besoin de regen du mana).

Mon but principal en tant que heal est de tenir mes assignations en vie et plus si j'ai la possibilité. Après je suis souvent le premier au meter vu que je suis dans les meilleurs de ma guilde. Selon le job à faire je pense que le meter permet de voir en partie si les heals sont efficaces ou non (par expérience les cibles les plus heals par exemple).
Mais le plus important étant bien sur de down.

Comme je l'ai dis pour maintenir ma mana ma supplique complète parfaitement mon esprit, je l'utilise sur presque chaque combat de manière pertinente ce qui me permet de concerver un bon niveau de mana.
Oui commencé vers 11 ans mais j'ai déjà mis longtemps à up et oui j'ai commencé à raid à cet age là mais ça se cantonnait aux week end et à des petits raids comme kara ou ZA.

Je pense avoir tout dit =)

Pour ce qui est de mon expérience c'est sur que ça parait gênant mais ne t'en fais pas je m'adapte très facilement et en quelques try tout au plus ça ne se verra plus.

Si tu as des choses mal comprises je suis dispo pour t'expliquer de vive voix si tu le désires.

yasmini

Message par yasmini le 29 Avr 2012, 21:19

http://img546.imageshack.us/img546/9932 ... 220129.jpg

Voici le screen en raid. Il manque juste les couldowns de DBM en combat.

Je testerais des interfaces via addon demain soir.

Fingodruid
Guild leader
Guild leader

Message(s) : 4075

Message par Fingodruid le 30 Avr 2012, 04:02

Salut,

Ta PDS n'est pas Bind, est-ce un oubli ?

A bientôt !

yasmini

Message par yasmini le 30 Avr 2012, 08:26

SI tu entends par là que ma pierre de soin n'a pas de raccourcis, oui c'est normal. Comme je l'ai dis ma souris est nouvelle et il faut que je m'adapte. En plus il faut la programmer pour avoir tous les raccourcis requis et là le programme a sauté donc je n'avais que 3 raccourcis. Je verrais tout ça ce soir pour ce qui est des addons d'interface avec les raccourcis.

Fingodruid
Guild leader
Guild leader

Message(s) : 4075

Message par Fingodruid le 30 Avr 2012, 18:08

Salut,

ok, ça roule et pour les potions de soin et de mana ?

A bientôt !

yasmini

Message par yasmini le 30 Avr 2012, 20:37

Pour ce qui est des popos de mana comme je l'ai dis je n'ai jamais été oum donc j'en ai jamais utilisé une seule sous cata. Et potion de vie non plus il me semble. On va dire que je ne pars pas défaitiste sur mes capacités ^^.

J'ai dl des addons pour raid. J'ai décursive, bartender et palypower.

Les raccourcis souris je suis bon j'ai tout programmé et j'ai acheté des gemmes épiques pour finir mon opti actuelle.

Suivant