Accueil Forum Recrutement Roster Videos Charte

[Mage] Unsorrow [Refusé]

Tout ce qui concerne le recrutement: ce que nous recherchons, déroulement, candidatures...

Modérateurs : Encadrement, Officiers

dunst

Message(s) : 6

[Mage] Unsorrow [Refusé]

Message par dunst le 03 Juin 2012, 02:16

Présentation :

Bonjour à tous, et bonne lecture.

Je m'appelle Christophe, j'ai 26 ans, actuellement sans emploi, j'ai bossé en tant que pilote de tombereaux sur la LGV, et plus récemment en R&D pour une grande industrie pharmaceutique vétérinaire

Expérience :

J'avais fait toute une postulation, avant de voir que vous passiez maintenant par un formulaire.

Cette postulation à pour but d'anticiper MoP.
En premier lieu, je voulais relinker ce parpaing qui date maintenant d'il y a 2 ans.
On y retrouve toutes les infos nécessaires de ma période pré cataclysme.

Ce n'est pas par fainéantise, c'est uniquement pour le fait que je ne pourrais pas refaire une postulation de ce type à l'heure actuelle.

Présentation IG :

Pseudo : Dunst
Classe : Mage (main spé : 20/51/0. seconde spé 57/3/11)
Race : Gnome (évidement)
Serveur : Drek'Thar
Métiers : Couture 450, Enchantement 450

http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... r&cn=Dunst 

Mon parcours :

J'ai commencé WoW fin 2006 sur Drek'thar avec mon mage dans une toute petite gu, où nous faisions que Zg, Aq20, Mc et BWL. Arrivé sur BC, j'ai rejoins la Brouette Hurlante sur la fin, pour ensuite postuler chez Harmonie. Là où j'ai découvert le pve Hl, en commençant par SSC et TK où nous avons progressé tout du long. Sur SWP j'ai fait une pause au moment où ils ont tombés les Twins. C'est à ce moment que je suis allé tester AoC. En revenant, j'ai joué ma chamane et crée avec un pote Herethic, guilde qui a tenu 2 ans, mais où la principale avancée était en 10, faute d'un roster efficace en 25. A la sortie de la 3.2 c'est la crise sur le serveur, migration massive, arrêts etc. On a fusionné avec Apogée pour former Pandora avec qui nous avons tombé Algalon puis Anub Hm. Ayant 3 chamélems dans le roster je suis repassé sur mon mage.
Peu après la sortie de la 3.3 Pratax est venu me voir, pour « reformer » Harmonie. Connaissant ses « talents » de leader j'ai accepté très vite. Et là c'est le drame, c'est un échec cuisant, nous avons tombé Arthas. Marrowgar, gunship et Rotface Hm. Le roster ne permettant pas de continuer plus loin, j'ai décidé avec une dizaine de joueurs avec qui nous jouons depuis 2/3 ans de stopper l'aventure.

Récap :

Pré-BC : Zg/MC/Aq20/bwl
Bc : tout le contenu jusqu'au twins (pré-nerf).
Tlk : 
3.0 : tout le contenu (25/10)
3.1 : tout le contenu en 10 sauf Yogg 0 en temps et en heure
tout le contenu 25 avec la majorité des Hm/Algalon en T9
3.2 : tout le contenu en 10 en temps et en heure
Anub hm 25 tombé peu avant la sortie de la 3.3 (sur la chaman Rath, et juste après la 3.3 Avec le mage)
3.3 : tout le contenu 10 normal sans le buff, et actuellement 11/12 Hm
Arthas 25 tombé le jour du buff 10%, et actuellement 3/12Hm.

Description du personnage :

Armurerie : Lien vers la fiche armurerie

Screenshot : Lien vers le screenshot

Mes métiers :

Donc je suis couturier pour le proc spell sur cape, et enchanteur pour l'enchantement spell sur bagues.

Mon Equipement et mon Optimisation :

En ce qui concerne mon gemmage, il est classique. Si slot rouge, je gemme avec une 23 spell. Si c'est un slot jaune, en spé feu, je gemme spell/crit, en spé arcane spell/hate. Si c'est un slot bleu, 2 choix. Si le bonus est supérieur à +5 spell je gemme spell/spi, si c'est un +5 spell je ne le valide pas et je gemme en 23 spell. Ma mêta-gemme est bien évidement une 21 crit/3% dégats crit.

Au niveau des enchantements :
Head : Arcanum of Burning Mysteries (30 spell/20 crit)
Shoulders : Greater Inscription oh the Storm (24 spell/15 crit)
Cloak : Lightweave Embroidery (295 spell/15sec)
Chest : Powerfull Stats (10 caracs)
Wrist : Superior Spellpower (30 spell)
Hands : Exceptional Spellpower (28 spell)
Waist : Eternal Belt Buckle (23 spell)
Pants : Sanctified Spellthread (50 spell/20 spirit)
Feet : ici ca dépend un peu des situations et des fights : Tuskarr's vitality (15 stam/8% speed) Greater Spirit (18 spirit) ou Icewalker (12 crit/12 hit)
Rings : Greater Spellpower (2*23 spell)
Weapon : Black magic (1H) / 81 spell (2H)

Spé feu :

Glyphes
Fireball : -0,15 sec d'incant + suppression du DoT
Living Bomb : Dégats des DoTs pouvant être critique
Molten Armor : 20% de mon esprit supplémentaire transformé en crit via la Molten Armor

Spé Arcane :

Glyphes :

Arcane Missiles : Dégats des critiques d'Arcane Missiles augmenté de 25%
Arcane Blast : Augmente les dégats supplémentaires dû au buff d'Arcane Blast de 3%
Molten Armor

Glyphe mineur : Frost ward, Fire ward et Slow fall.

Template :

Je suis repassé spé feu, peu après la sortie de la 3.3.3
Avec la modification de la glyphe de Fb, on favorise le critique à la hate d'où mon gemmage spell/crit.
Pourquoi être repassé en spé feu? Si on suit les théorycrafteurs la spé arcane reste légèrement devant sur les combats qui durent moins de 3min30 et équivalente sur les combats un peu plus long. La spé feu devient plus intéressante une fois le Bis gear atteint. Hors actuellement les dégats des ignites se stackent chose qui est impossible à visualiser sur les TC. Théoriquement L'ordre des dégats devraient être : Fb, Pyro, Ignite, LB. A l'heure actuelle la 2ème source de dégats est l'ignite. On a des ignites qui peuvent se stacker énormément et qui tickent régulièrement à plus de 25k.
Pour que la spé feu soit rentable il faut avoir un raid optimisé et tout les buffs dégats et crit.

Pour les boss où il faut switch rapidement sur des adds (Marrowgar, Saurfang, Putricide), je repasse en spé arcane. J'ai dans mes sacs toujours les gemmes nécessaires pour optimiser mon stuff en spell/hate.

Pour ce qui est de mon cycle :

1.En spé feu : 2 sec avant le pull, je claque mes images pour profiter du bonus 4 pièces, j'utilise une potion de magie sauvage, puis LB, maccro combustion/Fb puis fb jusqu'au proc Hot Streack. Le refresh de la LB reste une priorité. Il peut m'arriver de claquer une Scorch en début de combat le tps que le démono pose son débuff ISB
2.En spé arcane : 2 sec avant le pull, je claque mes images, j'utilise une potion de vitesse et maccro Arcane power, IV, Arcane Blast. Jusqu'à 5 Arcane Blast. J'utilise une pierre de mana et ensuite mon Arcane Missile, avec proc ou sans. Ensuite AB4Am sauf sous Bl où je fais un AB5Am

j'utilise toujours mes images avant les autres cds pour ne pas avoir le Gcd pendant l'Arcane Power et l'IV. 1 sec perdue sur un cd qui dure 30 sec et plus rentable qu'1 sec de gcd sur des cd de 15 sec et 20 sec.

Pour la Presence of Mind, je préfère l'utiliser sur une phase de déplacement couplé à un AB. 
L'Abar étant utilisé uniquement sur phase de déplacement.

Consos en raid :

Je prends des flacons de Wyrm, et le BB du festin, ou à défaut des Firecracker Salmon (saumon brûle-langue en français si je ne m'abuse) (46 spell/40 stam) ou Tender Shoveltusk steack (steack de brochepelle tendre). 
Niveau potion, en spé feu je prends des potions de magie sauvage 200 spell/200 crit. Et de potions de vitesse en arcane (500 haste) en combat j'utilise plus souvent une potion de mana que de vitesse.

Mon interface :

Isend m'a fait découvrir récemment la Shestak Ui. C'est une Ui complète en fichier Lua, donc très peu de mémoire utilisée. Relativement simple à configurer et qui s'adapte automatiquement à toutes les classes.
A côté de ça j'utilise DBM et Bigwigs. Big wigs étant relativement intéressant pour les Surmises en évidence et couplé avec Avr (que j'utilise depuis 15 jours/3semaines) sur certains fights. Omen,et recount.

Tous mes sorts sont évidement binds et la majorité sont maccrotés. 

Ib/désIB (avec anticast)
Vanish/Dévanish (avec anticast)
Cs normal et Cs focus (avec anticast)
Vol de sort (avec anticast)
Sheep normal et sheep focus (avec anticast)
Maccro pour les cd burst.

Les popo de soins, mana, vitesse, magie sauvage, ainsi que la pds sont également binds.
J'utilise également quelques maccros mouseover tel que le dispel, l'amplif et la réduc magie, ainsi que la LvB pour les packs.

Rerolls :

Aaren : Drood 80
Huginn : Paladine 80
Meix : Dk 80
Rath : Shaman 80
Myndel : Priest 80
Et bien évidement Dunst

Chaque perso a jouer toutes les spés. Ils ont été monté dans le but d'avoir plus ou moins précisément le maximum d'infos et d'exp personnelle pour pourvoir lead

Au niveau 85 :

Trok'Feroth :
- Shandor : Holy priest (avec laquelle j'ai fait mon "avancée" Cataclysme) (376 ilvl)
- Unsorrow : Warlock affli, demono (375 ilvl)

Illidan :
- Shandor : Boomkin (383 ilvl) (DS normal + FL normal)

Conclusion :

Mes dispos :

Je suis dispo 6/7 à partir de 17h30 jusqu'à 1h/1h30 et ce au moins pour les 2 ans à venir. Je n'ai pas posé encore mes vacances mais elles seront probablement au mois de septembre. Rien de particulier à dire en plus de ça.

Pourquoi Unleashed?

N'ayant pas eu de roster efficace ou nécessaire pour avancer le plus loin possible dans le jeu depuis Tlk, j'ai toujours essayer de le faire au moins en 10 en dehors des raids 25 prévus. Avec tout ce qui est engendrée comme contrainte. Le plaisir du jeu vient de l'avancée Pve pour une grande majorité de personne. Dans la situation actuelle je ne m'amuse pas, étant raidleader cela s'en ressent d'autant plus. Aujourd'hui je recherche ce plaisir de jeu, je veux avancer, avec tout ce que ca implique. Les wipes ne me font pas peur. J'ai donné et donnerai encore de ce côté là. Unleashed peut combler un manque et l'assouvir. De plus, il y a quelques joueurs avec qui j'ai eu plaisir à jouer chez Harmonie v1, et cela en fait un plus.

Encore merci de m'avoir lu.
Dunst »

Donc ca, c'est l'ancien moi.

J'ai essayé de sortir un truc correct en partant de mon idée de base. Sans mode aperçu, j'espère que ce ne sera pas trop pourri.

Mes dispos : Actuellement sans emploi je suis disponible 6/7 dès le début d'après jusqu'à la fin de la nuit.

Pourquoi je ne peux pas représenter quelque chose comme ca ?

Sur Cataclysme je n'ai fait que BD, BoT et TFW en normal avec Blue, Eiwi, Jace.
J'ai stoppé le jeu juste après le kill de Nefarian, avec ma Holy Priest.

Je suis revenu sur le jeu, samedi dernier où j'ai utiliser le up 80 d'un perso avec le rez de compte.
Dimanche matin j'étais 85 avec un druide équi et j'ai ensuite farmé les emblêmes afin de ma faire un stuff correct. J'ai farmé ma réputation afin d'obtenir les enchants.

http://eu.battle.net/wow/fr/character/k ... r/advanced

Enfin bref, aucun interêt de parler de ce personnage, c'était uniquement pour montrer mon investissement. Quand je me remet sur un jeu c'est pour y jouer à fond, et je fais mon possible pour être opérationnel le plus vite possible et dans les meilleurs conditions.

A l'heure actuelle, j'ai pu faire DS en normal, avec morchok HM. N'ayant pas vu FL, j'ai souhaité aller y faire un tour afin de voir l'ambiance et les différents boss. Nous n'avons pas tombé Ragnaros, faute de temps.

Donc en gros, n'ayant pas joué pendant la période janvier 2011 à mai 2012, je n'ai pas fait de Hm sur cataclysme. Et ca me manque.

Blue m'a signalé que vous comptiez refaire un roster 25 pour MoP, et j'ai vraiment envie d'en faire partie. J'ai très envie de reraid, l'équipe ICC me manque (hellya, blue, haku, wop), et j'ai envie de rejouer pour la gagne.

Si je postule aujourd'hui c'est avec mon mage, le perso que j'aurai le plus joué depuis vanilla. Il est actuellement sur Illidan, seul, crappy stuff, fraichement 85 (janvier 2011, je ne l'ai pas rejoué depuis).

J'ai suivi toutes les modifications du mage depuis et je suis également les modifications à venir.
Je m'intéresse à tout ce qui se passe sur MoP. Mmo champion pour tout ce qui est généraliste et EJ pour ce qui est du mage ( Malgré le fait qu'il n'y aie pas encore grand chose du mage sur MoP).

Je pourrais faire une partie TC du mage avant et après la 4.3.3 , mais ne l'ayant pas jouer cela n'apporterait pas grand chose à part un pavé de plus.

Je préfère ne pas en rajouter et laisser libre court aux questions, qui apporteront bien plus.

Merci de m'avoir lu ou relu.

A bientôt

dunst

Re: [Mage] Unsorrow

Message par dunst le 03 Juin 2012, 02:22

Avec le formulaire, le but recherché n'est pas atteint. J'en suis désolé.

Donc toute la partie Expérience jusqu'a Conclusion, n'est autre que ma première postulation au mois d'avril 2010 que vous retrouverez ici :

viewtopic.php?f=2&t=4769

De plus les images n'apparaissent pas :(

Ca casse tout mon effet, ca passait bien sous Word.

Ma foi tant pis. En esperant que vous ne m'en teniez pas trop rigueur. Quand vous voyez l'ancienne postulation, vous vous imaginez que ce n'est pas mon genre de sortir un pavé comme ca sans illustration, et sans avoir une présentation correcte

Dans tous les cas, bonne lecture !

Kiwee

Message(s) : 571

Re: [Mage] Unsorrow

Message par Kiwee le 04 Juin 2012, 12:13

Bonjour Dunst,

Tout d'abord bienvenu sur le forum, je suis Kiwee officier de la guilde Unleashed.
Après avoir lu ta candidature et comme tu le dis plus haut celle-ci n'est pas à jour bien qu'elle soit plutôt complète elle date tout de même de Wotlk et soyons clair, la partie TC nous intéresse pas/plus.
J'ai également lu les post de mes anciens mates lors de ta première candidature et ces derniers avaient l'air quand même assez mitigé quant à une quelconque période de test,enfin bref passons, pour en revenir à ton apply on peut voir que tu as l'air assez motiver à reprendre le PvE le stuffing étant assez simple à l'heure actuelle avec les raid PU, les rush valor point and co tu as pu équiper ton drood assez rapidement par contre, vu que tu souhaites postuler avec ton mage c'est dommage de ne pas avoir stuff ce perso là en premier.

Enfin, je pense que nous allons en discuter côté Off pour savoir que nous allons faire te concernant, toutefois, j'aimerai que tu mettes à jour ton mage le plus rapidement possible et que tu nous fasse suivre l'évolution de ce dernier, quant à moi je vais aller me renseigner auprès de mes mate pour en savoir un peu plus à ton sujet.

Je te souhaite tout de même bonne chance pour ta candidature et te dis à bienôt.

Kiwee
Image
Image War is fine...

dunst

Re: [Mage] Unsorrow [En attente]

Message par dunst le 05 Juin 2012, 18:31

Salut. Tout d'abord merci, d'avoir pris le temps de lire tout ça, même si c'est plus d'actu.

Je vais pas m'étendre plus que ça sur les coms de Xiris et Shini. Juste préciser qu'avec Xiris ça a toujours été du "je t'aime moi non plus". Il devait être dans une phase de "moi non plus". Reste-t-il qu'il aie presque toujours été un des premiers à nous féliciter sur Uldu, Edc. Je ne lui en veux aucunement. Et il doit y avoir préscription depuis. Pour Shini, on a peu joué ensemble. Uniquement sur Swp et cela sur une courte période. Il parle des retours qu'il avait eu. En toute honnêteté, si j'avais été si mauvais que ça et uniquement un "slot" sur BC, avec tout le turn over qu'il y a eu chez Harmonie à l'époque, je pense que j'aurais été évincé assez rapidement, sachant qu'on était 7/8 mages présents constamment. Pratax et Nymh aurait il eu la bêtise de faire migrer et changer de faction 14 personnes au moment d'ICC (dont une grosse partie d'anciens Harmo qui me connaissaient très bien), soit 45 euros par personne, pour venir nous rejoindre sachant qu'ils connaissaient que moi dans mon roster?

Je détaillerai pas plus que ça, à moins que vous souhaitiez revenir dessus plus tard. Ca ne me pose aucun soucis.

Sinon pour en revenir à l'heure actuelle, j'ai commencé a farmer les nouvelles instances, le RF. Je monte également mes points de vaillance sur ma priest et mon démo pour me prendre le LQE quand j'aurai migré le mage sur Trok. Il se sent très seul sur Illidan, sachant que mes golds sont sur ma priest. Je devrais avoir le stuff suffisant pour commencer le normal en début de la nouvelle ID.

Si vous avez des questions, que vous souhaitez éclaircir certains points, ou quoi que ce soit d'autre n'hésitez pas, je me tiens à votre disposition.

A bientôt

Kiwee

Message(s) : 571

Re: [Mage] Unsorrow [En attente]

Message par Kiwee le 09 Juin 2012, 18:28

Bonsoir Unsorrow,

Après mûre réflexion nous n'allons pas donner suite à ta candidature les lacunes sur ton perso sont trop importante à l'heure actuelle et nous n'allons pas prendre le risque de faire migrer pour rien. Aussi les avis n'ont pas été très favorable d'où cette décision négative.

Nous te souhaitons tout même bonne chance dans ta recherche de guilde.

Cdt,

Kiwee
Image
Image War is fine...