Accueil Forum Recrutement Roster Videos Charte

[Guerrier] Zâria [Annulé]

Tout ce qui concerne le recrutement: ce que nous recherchons, déroulement, candidatures...

Modérateurs : Encadrement, Officiers

Zaria

Message(s) : 12

[Guerrier] Zâria [Annulé]

Message par Zaria le 29 Juil 2016, 16:27

Présentation :

Bonjour!

Je m'appelle Aurore, j'ai 17 ans et suis belge.
Je suis des cours à distance.
J'aime beaucoup les animaux, l'écriture, la musique (je joue de la harpe et écoute beaucoup de genres différents), le dessin,.. et wow évidemment!

Expérience :

WoW est le seul jeu auquel je joue vraiment, avec Hearthstone, mais je pense qu'on s'en fiche :D

WoW est mon premier vrai jeu. J'ai commencé fin 5.4 sur un pc qui était si nul que je ne pouvais pas faire grand chose (j'avais entre 0 et 15 ips, qu'importe ce que je faisais).

J'ai enfin acheté un pc début 6.2, et me suis donc mis à raid coté alliance.
Je suis passée par plusieurs guildes, parfois ayant la même xp que moi, parfois plus et parfois moins, et je ne vais pas le cacher.

J'ai commencé à faire vraiment du mythique à l'époque on l'on avait déjà la bague up et un très bon stuff.
Je suis passée par Hagakure, que j'ai quitté en voulant rejoindre un projet entre potes qui me tenait à coeur, pour que celui-ci se casse en fait très rapidement la tête. Entre-temps ils avaient trouvé un autre war.
J'ai aussi voulu apply chez decadence in progress, lorsque j'étais 10/13 (gore non down et nombreux trys manno) et eux 11 il me semble. J'ai tué Manno avec eux, puis ils ont de moins en moins raid, manque d'effectif, etc, et n'étant pas là depuis très longtemps, je suis partie.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver une autre guilde correcte, beaucoup ayant déjà clean ou ne raidant plus.
J'ai tenté d'apply chez Funky Angels, où était une connaissance. J'ai raid 3 soirs avec eux sur différents boss (sauf manno+archi)
Ils avaient beaucoup d'applys (5, 6 en raid peut-être ? plus d'une dizaine en tout.) Le troisième soir, n'étant pas sur mon pc et n'ayant pas été assez prévoyante, un souci d'addon m'a fait me fail sur des kicks. De plus je n'avais pas forcément perfé au dps. Ils n'ont pas vraiment cherché plus loin et m'ont refusée. Je ne remets pas leur jugement en cause, c'est moi qui n'avais pas mis toutes les chances de mon coté et qui n'ai pas su être prévoyante.

Avant le pré-patch, j'ai été pas mal en Pu pour faire divers trys sur Archimonde, le meilleur état 2% avec une guilde l'ayant déjà tombé.

Bref! J'ai décidé de repartir sur de nouvelles bases et de monter de nouveaux personnages sur Hyjal coté horde. Ils sont en cours de pex, c'est pourquoi je vous montrerai l'armu de l'humaine que j'ai main durant la 6.2.
Je cherche à présent à aller plus loin dans la connaissance de ma classe, du pve, du jeu. Je sais que mon peu d'xp m'"handicappe" un peu, mais ma motivation m'a jusqu'ici permis de compenser.
Je cherche une guilde pve hl à ambiance sympathique où continuer à progresser et rester à long terme.

Description du personnage :

Armurerie : Lien vers la fiche armurerie

Screenshot : Lien vers le screenshot

Les binds MS ; пs ; ) ; S) ; C) ; M4 ; SM4 sont des raccourcis souris.

J'ai quelques (quelques, pas des millions de:p) wa concernant les boss de raids, notamment annoncant les marques funestes de manno ou le fait d'être souillée par Zakuun. (quelle etait cette phrase? wtf aha)

Les addons que j'utilise/ai: elvui, weak auras, egpLootMaster, Exorcus raid tools, Iskar assist, RClootCouncil, Skada, Tidy plates (configurés pour que la barre de vie ennemie, même si non ciblé, devienne verte dès 20%), DBM.

Concernant mon gameplay..

FUREUR

*stats*
On va toujours avoir ces 30%+ crit, mais la hate devient prioritaire (38%, 18 avec le trinket Archimonde), ensuite vient la maîtrise qui augmente purement et simplement les dégats infligés lrosqu'enragé. (donc: hâte 38% ou 18 avec trinket archi> critique 30% pour etre à l aise> maîtrise> polyvalence/frappe multiple pourquoi pas, mais si possible plutot ajouter de la hâte)

*talents en raid*
lvl 15: Rage infinie. machine sera plutot rentable en pex, et Viande fraiche juste trop en dessous de rage.
30: Doublement apporte un plus en mobilité, nous qui avons perdu l'intervention. Les 2 stuns n'ont pas un dégat assez conséquents pour être pris pour du dps purs, cependant l'onde de choc reste très itnéressante sur des boss comme Xhul ou Mannoroth ou stun les imps est important (enfin, s'ils restent un peu en vie ahah). On peut étaler ce raisonnement à l'éclair de tempête pour du mono, bien que sur Hfc je ne vois pas de boss le requiérant.
45: Avatar est très bon en mono, sur des boss comme Zakuun, mais est très bon tout court. accès de rage n'est pas très utile, on peut déjà s'enrager grace au sanguinaire et au saccager, et je n'ai pas encore eu de réel souci de proc d'enrager, avec mes 741 ilvl. Boulet peut s'envisager en donjon ou sur des boss comme l'assaut.
60: peintures de guerre. il est simplement le plus pratique des trois, surtout vu la disparition de notre posture def et par le fil de l'épée.
75: Massacre me semble intéressant pour combler les 'trous' laissés entre les exec et sanguinaires en phase d'exécution.
Carnage est bien aussi, car il permet, tout simplement, de lancer plus de Saccager!
Je n'arrive cependant pas encore à définir lequel sera le plus rentable, sur quel fight, etc
90: j'ai d'abord étée tentée de prendre bain de sang, me disant que Rage intérieure ne serait pas si rentable vu son temps de recharge. Finalement ayant tout enchanté hâte, et ayant réfléchi, je trouve rage itnérieure lutot convainquant. Je ne vois par contre pas d'intérêt à frénésie. Il me semble qu'on ne fera des entailles furieuses que pour combler un trou dans le cycle, en attendant sanguinaire, vu le dps d'entailles.
100: rugissement du dragon. En plus de faire une petite aoe, il augmente les dégats infligés de 20ù pendant 6sec, pour un temps de recharge de 25 secondes. Il est donc jouable en mono et utilisable comme la rage du berserk avant: dès que up, de préférence en combo avec un gros spell (exec, ou enchainement avec avatar..) Je pense cependant que Tempête de lames sera meilleure en multi, surtout lors de pop de nombreux adds plutot packés (iskar?)

*cycle*
Je pense qu'on parle plus d'un ordre de priorités qu'un cycle à proprement parler.

-Prio spells:
On va prio Saccager MAiS ne pas le jouer juste quand il pop. Puisqu'il permet d'enrager, attendre de n'être bientot plus enragé pour le claquer, surtout si Sanguinaire n'est pas up desuite.
Sanguinaire dès que up pour tenter de proc enrager
coup déchainé dès que up en général, puisqu'il inflige de gros dégats et géère de la rage
Entailles furieuses sera plutot là pour combler un trou ou attendre le prochain anguinaire. Il me semble que c'est mieux de jouer ainsi que de spam pour le 4part (mais je suis ouverte à ue explication si non)

-cd off:
Avatar, sur un fight court comme zakuun, sera claqué avec la bague, au pull et à l'exec (voire un peu plus tot)
Bain de sang, rugissement du dragon et cri de bataille peuvent être use dès que up, surtout si on peut saccager/exec ensuite. Ofc s'il ne reste que quelques secondes avant de burst grace à la bague, avatar, bl etc, on attend un peu puis on claque tout d'un coup
Tempête de lames sera claquée lors du pop de plusieurs adds (assaut, isakar, xhul..)

-cd defs:
régénération enragée claquée lorsque mes pv fondent un peu, suivie d'un sanguinaire.
Tonique et/ou bandage mis lorsque je me sens vraiment en danger (sur velhari le tonique est plutot useless et remplacé par bouclier protectonique)
cri de ralliement au call du rl si on définit un moment précis, ou spontannément si la vie du raid baisse suite à une attaque du boss ou un imprévu.

-autres:
volée de coup mise au moment où l'on s'est arrangé pour le faire si je suis dans une rota kick, sinon sur les mobs que je vois cast (sur l'assaut par exemple) (mais pas sur le gros sur manno alors que les gens ont la marque funeste :D )
provoc utilisée à l'époque sur archi hm (en posture def) pour dépack un infernal par exemple. Je n'ai jamais eu à l'use en mythique.
rage du berserker: nouveau pour moi, pas encore eu l'occasion de l'utiliser, mais à faire pour 'esquiver' certaines techniques.

-au pull:
potion de force juste avant le pull (une seconde avant voire moins)> charge> Rugi du dragon> Cri de bataille+avatar(=bain de sang si talent)> 'cycle'

-en phase d'exécution:
potion dps (force), puis alternance entre sanguinaire et exec (et saccager si talent Massacre pris)

Ouf, bon, la spé armes maintenant !

ARMES

Je tiens avant tout à préciser que je main plutot fury, et que j'ai peu joué armes et peu test depuis l'arrivée du pré patch. Cependant il va de soi que si pour les besoins de la guilde/du raid il me faut jouer armes sur certains boss ou tout le temps, je le ferai et ferai mon possible pour bien jouer cette spé.

*stats*
hâte>maîtrise>crit (nettement moins importante qu'en fury)

*talents en raid*
lvl 15: un peu au même titre que la Rage infinie en fureur, je prends audacieux. Il semble plus rentable sur le long terme que les autres. Sur certains boss comme Xhul ou le conseil, où il y a en permanence plus d'"un boss", je prendrai sûrement Attaques circulaires!
30: pareil qu'en fureur, doublement sauf si besoin de stun (de masse)
45: j'ai vu notamment sur Icy veins qu'il était conseillé de jouer ferveur du combat, même en mono (tourbillon replacant donc le heurtoir dans le cycle). Je ne sais honnêtement pas quoi en penser, je ne comprends pas vraiment l'intéret de ce choix. Il me semble que Avatar sera bon, surtout en mono, et que le pourfendre peut s'avérer utile sur des boss comme Xhul où il y a différents ennemis. Mais je n'ai pas assez essayé/comparé pour vraiment savoir..
60: J'aurais voulu pouvoir dire Posture def car elle me manque, mais le cd du changement de posture le rend compliqué à jouer. Cependant à on avis sur certains fight où la prise de gros dégats est inévitable, ce taent sera sympathique, surtout en progress.
Second souffle sera plutot bon en extérieur ou en pvp
Marche bondissante offre un gain de mobilité, je choisis donc ça.
75: Comme pour les talents lvl 45, je suis assez incertaine, et n'ai pas encore assez joué la spé pour vraiment trancher. Je trouve l'idée de rage concentrée intéressante, mais au dessus des 2 autres ?..
90: Trauma me semble le mieux, calme mortel est envisageable aussi.
100: Frappes d'opportunité est un bon gain de dps, ravageur à prendre lors de boss comme iskar où les mobs pop fréquemment et en quantité.

*cycle*
Un peu comme en fureur, plus une prio de sorts qu'un cycle à proprement parler.
Frappe du colosse à mettre dès qu'up pour enchainer avec une frappe mortelle, ou si possible un exec.
Les frappes mortelles sont jouées le plus souvent possible. Heurtoir (ou tourbillon si talent Ferveur du combat) comble les vides.

En aoe, on alterne l'Enchaînement et le tourbillon. On claque la tepête de lames/ravageur lorsque ça peut être rentable (lorsqu'il y a baucoup d'adds/que la bague est claquée
Concernant les cd off/defs, c'est le même principe qu'en fureur, bien que certaines choses diffèrent (pas de cri de ralliement en armes par exemple)

Rerolls :

Je viens d'arriver sur Hyjal, mes rerolls sont en cours de pex.
Ce qui sera mon reroll 'main' si je rejoins votre roster sera sans doute un dk dps.
Je compte également monter un rogue, et je possède un chamélio qui a été supprimé et qui sera restauré lorsque cela sera possible.
Je peux monter d'autres dps voire heals pour les besoins de la guilde

Conclusion :

Après vous avoir vu sur Wowprogress, avoir lu la charte (que j'approuve) et discuté avec Kouina, je pense que vous êtes parfaitement la guilde correspondant à mes attentes en terme d'xp, de stabilité et de mentalité.
J'ai très envie de vous rejoindre pour continuer à m'améliorer (en terme d'optimisation de stuff/dps, de connaissance globale du jeu, etc), et pour celà je suis prette à prendre toute critique constructive, à passer des heures à perfectionner ce qui doit l'être, et me donner les moyens d'être meilleure.

De manière générale je suis moins dispo le week-end, cependant je peux être présente 7 soirs quand c'est nécessaire pour la guilde.

Je pense en toute honneteté que dans un premier temps vous m'apporterez un peu plus que je moi, qui n'ai finalement jamais connu le VRAI pve hl, le progress, etc Cependant je pense qu'il ne me faudra pas énormément de temps pour vraiment vous épater et montrer que ma motivation paye, et que vous ne m'aurez pas laissé ma chance pour rien! :)

Draerria

Message(s) : 764

Re: [Guerrier] Zâria

Message par Draerria le 29 Juil 2016, 18:37

Coucou Zâria,

On ressent bien ta motivation malgré le manque d'expérience. Un war va très bientôt venir t’assassiner de questions ( il fait chauffer le clavier la ).
Juste je voudrais une précision, tu n'as fais que HFC en progress ? Aucun autre raid ?
Tu as choisis quelle race coté horde ?
Tu as pu regardé un peu la béta ? les changements l'artéfact etc ?

Merci !

Zaria

Message par Zaria le 29 Juil 2016, 20:01

Salut!

En effet je n'ai progress que sur Hfc, mais certains boss ont étés tombés avec des guildes les ayant déjà down.
Par souci de simplicité et d'honnêteté, voici les boss que j ai vraiment try:

Assaut.
Longtemps après mes premiers downs de ces boss: conseil+kilrogg+gore pour aider/rl des joueurs ayant moins d'xp/stuff.
Zakuun+Velhari (boss sensés être farmés par les gens avec qui j ai raid, mais nous avons passé des soirées entières dessus).
Xhul.
Manno.
Archi (mis à 2% max donc)

Les morts de boss cf ou brf visibles dans mes hf ou sur l'armurerie ont donc étés eux aussi accomplis à la 6.2. Les raids plus anciens n'ont pas étés faits durant l'extension en cours:)

Je n'ai pas accès à la bêta mais ai regardé les différents bonus des armes artefact war dps (surtout fury). Je suis pour l'instant assez incertaine quant aux talents à choisir. (Je me renseignerai un maximum et demanderai conseil avant Legion)

J'ai pu voir certains boss (nm/hm/mm) en vidéo, et me suis intéressée à leurs mécaniques.
Actuellement j'ai plutôt dans l'idée de pex mes persos sur Hyjal.
Ensuite (avant légion) je regarderai ça avec d'avantage d'assiduité, afin d'être parée pour ces rencontres et arriver devant les boss en connaissant leurs mécaniques, la tête du combat etc, afin d'être opti dans mes talents et ne pas faire perdre du temps au raid car "abé zut on na wype ! !! Mé c la premierr foi ko man j pouvé savoire kile feré sa ossi!!--' "

Bref, j'espère avoir répondu à tes questions!

Zaria

Message par Zaria le 29 Juil 2016, 20:25

Oublié de répondre à une question: j'ai choisi de jouer un orc

Zaria

Message par Zaria le 29 Juil 2016, 22:33

Petite précision (encore! je n'aime pas que ça fasse aussi brouillon mais j'ai répondu bêtement à la dernière question.)
L'orc est l'une de mes races préférées sur wow, et son racial n'est mauvais, même s'il est en dessous de celui des eds pour un war fury. (désolée, je ne peux me résigner à main cette race!)

Zbrush

Message(s) : 87

Message par Zbrush le 30 Juil 2016, 13:16

Bien le bonjour tout d'abord!

Je vais te poser quelques questions sur le war dps que ce soit avant la 7.0.3 et après pour voir ton évolution. Premièrement, c'est pas trop trop mal niveau candidature c'est plutôt bien fourni même si niveau présentation comme tu dis c'est brouillon :).

Ma première question est plutôt par rapport a ton âge, penses tu pouvoir suivre le temps de jeu demandé chaque soir? Ça peut paraître stupide mais j'ai pas envide de te voir Alt F4 d'un coup en progress.

Pour tes expériences PVE j'ai pas mal de remarques à faire. Je vois que tu dis que tu es passé par pleins de guilde différentes, quelle est la duré maximal que tu es pu faire dans une guilde ?
Est ce que tu ne penses pas que c'est peut être une trop grande évolution en termes de niveau de guilde ou demandé alors que tu n'as commencé le jeu que récemment ?
N'ayant pas de réel expérience que ce soit dans le PVE HL et de manière général qu'elle idée te fais tu d'un progress ?
Tu aurais un screenshot de ton interface en combat ?

Bon maintenant on va parler du guerrier à proprement parler ça risque d'être long mais j'aime ça. Je vais te poser des questions sur les deux pré et post patch même s'il est voué à disparaître vu ce que je vois sur tes log, je préfère en parler.

Le troisième soir, n'étant pas sur mon pc et n'ayant pas été assez prévoyante, un souci d'addon m'a fait me fail sur des kicks. De plus je n'avais pas forcément perfé au dps. Ils n'ont pas vraiment cherché plus loin et m'ont refusée. Je ne remets pas leur jugement en cause, c'est moi qui n'avais pas mis toutes les chances de mon coté et qui n'ai pas su être prévoyante.

https://www.warcraftlogs.com/reports/py ... ne&boss=-2

Je n'ai pas réussi à trouver les autres soirée de raid mais j'ai trouvé celle ci. Du coup j'ai quelques questions que je vais séparer par boss. et quelques questions plus général.

VELHARI

https://www.warcraftlogs.com/reports/py ... 5&source=2
Pas ou peu d'exec
Ton rend et a 93% d'up time.
Pourquoi fais tu autant de tourbillon en spé arms ?
Pourquoi Bain de sang ?
Ton uptime de sweeping strike fais peur, tu as eu un soucis ?
https://www.warcraftlogs.com/reports/py ... 5&source=2
Tu times mal tes CDs, la potion.

XUL

https://www.warcraftlogs.com/reports/py ... e&source=2
Pourquoi la spé fury ? Que penses tu de la spé arms sur ce fight ?
Quel est la différence majeur entre ce fight est celui d'iskar ?
Pourquoi utiliser ces trinkets la ?

ISKAR

https://www.warcraftlogs.com/reports/py ... 0&source=2
Pourquoi pull tu en faisant des tourbillons ?
Comment et quand utilises tu tourbillon ?
Que faisais tu pour préparer une phase AoE ?
Sais tu pourquoi tu es aussi basse au dps ? (tu oublies un truc avant de tourbilol)
Comment tracks tu ton buff enrage ? Je vois un WA mais j'ai pas l'impression que ça serve.
Pourquoi ne pas prendre Dragon Roar ?
Pourquoi utilises tu ces trinkets ?

SOCRETHAR

https://www.warcraftlogs.com/reports/py ... 6&source=2
Sur lui c'est un peu mieu mais en même temps tu as 61% d'uptime sur le trinket de gorefiend donc c'est un peu normal.

Après j'ai aussi trouvé ça :
https://www.warcraftlogs.com/rankings/c ... artition=1

C'est faible niveau dps/rank, tu te situes en dessous de la moyenne des guerriers.
Je pourrais parler de chaque boss mais bon. je vais me concentrer plus sur Légion même si je trouve ça intéressant de voir comment tu jouais avant car cela montre dans tous les cas ton gameplay :)

WAR BEFORE

Comment tracks tu tes CDs ? Comment les utilises tu ?
Que fais tu de tes CD sur un boss type Iskar, Velhari ou Iron Reaver (détails chacun des boss et comment tu gères ou utilises tes CD)

Quand tu tempête de lame, comment te places tu ?
Que penses tu de la mobilité du guerrier ?
Que penses tu de la spé arms et de la spé fury d'avant ? en termes de gameplay ? de Difficulté ?

WAR LEGION

Que penses tu de la mobilité du guerrier ?
Que penses tu de ces CDs def ? leurs modifs
Comment prépare tu une phases Aoe ?
Comment utilises tu tes CDs quand tu test pour la première fois un boss ?

Que penses tu des deux spé de leurs fonctionnement/utilisation ?
As tu pu voir les différents fights de boss ? Ce qui pourrait t'aider à choisir un spé pour Légion.
Que penses tu des Artefacts ?
Que penses tu des arbre des talents de chaques Artefacts ?
As tu réfléchis à quel chemin tu prendras pour gagner en dps le plus rapidement possible ?
Quel est la première Artefact que tu vas monter ?

(Je me renseignerai un maximum et demanderai conseil avant Legion)

On est avant Légion.

T'es tu informer sur le guerrier à Légion pour ce qui est des choses à faire dans le fief, les quêtes ?
As tu commencé à réfléchir à un stuff ou quel bijou des instances allez tu prendre.
Penses tu être prêtes avec au moins un main et un reroll pour légion ?

FURY

Doublement apporte un plus en mobilité, nous qui avons perdu l'intervention.

Bah en soit on avait déjà la double charge du coup c'est plutôt est ce que le fight a beaucoup de mouvements si oui je le prends, et si c'est un fight avec du stun demandé je prends la schokwave.
On peut étaler ce raisonnement à l'éclair de tempête pour du mono, bien que sur Hfc je ne vois pas de boss le requiérant.

Bah je vois perso beaucoup de boss mono :)
Boulet peut s'envisager en donjon ou sur des boss comme l'assaut.

Je trouve ce talent beaucoup mieux que tu ne le penses personnellement, précise ce que tu veux dire sur un boss comme assault.
Sur Xul qu'en penses tu ?
Que penses tu de ce talent de manière général et de son fonctionnement.
peintures de guerre. il est simplement le plus pratique des trois, surtout vu la disparition de notre posture def et par le fil de l'épée.

J'ai pas compris la deuxième partie de la phrase, mais pour la première je ne suis pas d'accord. Si tu as un boss avec beaucoup de déplacement tu iras chercher le leap.
75: Massacre me semble intéressant pour combler les 'trous' laissés entre les exec et sanguinaires en phase d'exécution.

C'est plus important que ça a mes yeux, mais sur un boss en progress. Sachant que rampage fais proc l'enrage a 100% ça devient encore plus intéressant.
Je suis sinon complétement pas d'accord avec ce choix actuellement.
Il me semble qu'on ne fera des entailles furieuses que pour combler un trou dans le cycle, en attendant sanguinaire, vu le dps d'entailles.

On parle quand même de 15% de hâte constant alors que c'est notre main stat et que 25% de nos dégâts c'est des coups blancs.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton ordre de prio elle est assez bizarre et très simplifié il faudrait que tu détails beaucoup plus les choix que tu ferais un certains sort est en CD, si tu es enrages ou non.
Analyses quelques logs des boss actuel pour te rendre compte de certains choix de talents.

potion de force juste avant le pull (une seconde avant voire moins)> charge> Rugi du dragon> Cri de bataille+avatar(=bain de sang si talent)> 'cycle'

Je trouve ton engage super pas bien tu pull sans t'enrage et tu perds énormément de dps.
potion dps (force), puis alternance entre sanguinaire et exec (et saccager si talent Massacre pris)

Pas d'accord tu perds quelques GCD de degats buff :)

On va toujours avoir ces 30%+ crit, mais la hate devient prioritaire (38%, 18 avec le trinket Archimonde), ensuite vient la maîtrise qui augmente purement et simplement les dégats infligés lrosqu'enragé. (donc: hâte 38% ou 18 avec trinket archi> critique 30% pour etre à l aise> maîtrise> polyvalence/frappe multiple pourquoi pas, mais si possible plutot ajouter de la hâte)

Est ce que tu peux m'expliquer l'utilité de chaque stats en détail plus que dire faut 18% et pour quel raison on prend ces caps.
Je suis pas d'accord avec ce que tu dis sinon.
"polyvalence/frappe multiple " la MS existe plus :)
Que penses tu de la Versatility par rapport à la mastery.

ARMS

Que penses tu de la spé arms de son gameplay depuis le Patch et à Légion ?
Que penses tu de de l'execution depuis le patch ?

Je tiens avant tout à préciser que je main plutot fury, et que j'ai peu joué armes et peu test depuis l'arrivée du pré patch. Cependant il va de soi que si pour les besoins de la guilde/du raid il me faut jouer armes sur certains boss ou tout le temps, je le ferai et ferai mon possible pour bien jouer cette spé.

Aïe! Ma spé préféré :'(
Tu l'as pas testé la spé arms depuis le patch ?

hâte>maîtrise>crit (nettement moins importante qu'en fury)

Pourquoi ? précises plus s'il te plais.
Que penses tu du crit en spé Arms ?

lvl 15: un peu au même titre que la Rage infinie en fureur, je prends audacieux. Il semble plus rentable sur le long terme que les autres. Sur certains boss comme Xhul ou le conseil, où il y a en permanence plus d'"un boss", je prendrai sûrement Attaques circulaires!

Parle moi plutôt d'un type de boss plutôt que d'un exemple, sinon tu as oublié des boss à HFC.
Que penses tu de overpower ? L'as tu test ?
45: j'ai vu notamment sur Icy veins qu'il était conseillé de jouer ferveur du combat, même en mono (tourbillon replacant donc le heurtoir dans le cycle). Je ne sais honnêtement pas quoi en penser, je ne comprends pas vraiment l'intéret de ce choix. Il me semble que Avatar sera bon, surtout en mono, et que le pourfendre peut s'avérer utile sur des boss comme Xhul où il y a différents ennemis. Mais je n'ai pas assez essayé/comparé pour vraiment savoir..

Je comprends pas exactement la même chose que toi :)
Que penses tu prendre actuellement si tu devais jouer armes et à Légion ?
75: Comme pour les talents lvl 45, je suis assez incertaine, et n'ai pas encore assez joué la spé pour vraiment trancher. Je trouve l'idée de rage concentrée intéressante, mais au dessus des 2 autres ?..

Sachant que tu dois inclure des slams entres tes MS c'est soit les slams soit les focused rage, pour moi les deux autres sont clairement au dessus.
90: Trauma me semble le mieux, calme mortel est envisageable aussi.

Pourquoi Trauma te semble mieux ?
Quel talent utiliseras tu en progress et en farm ?
Actuellement je suis pas du tout d'accord avec toi.
100: Frappes d'opportunité est un bon gain de dps, ravageur à prendre lors de boss comme iskar où les mobs pop fréquemment et en quantité.

Pourquoi ? :)

Frappe du colosse à mettre dès qu'up pour enchainer avec une frappe mortelle, ou si possible un exec.
Les frappes mortelles sont jouées le plus souvent possible. Heurtoir (ou tourbillon si talent Ferveur du combat) comble les vides.

Je suis pas d'accord il est passez détaillé.

CONCLUSION

Pour conclure, tu comprends la classe sur sa surface mais tu ne la connais pour moi pas assez en profondeur, tu manques d'expérience. Que ce soit les choix que tu fais et dans ta manière de jouer.

Si j'ai d'autre questions je te poserais ça dans "LABIBLELERETOUR".

Zbrush

Zaria

Message par Zaria le 01 Août 2016, 03:06

Bonjour,

Tout d’abord je vous prie d’excuser le temps mis avant de répondre, je n’étais pas chez moi hier (enfin avant-hier), et le nombre de questions ne me permettaient pas vraiment de répondre rapidement via le pc d'un tiers, sur gsm, ou autre.
Voici donc enfin ma réponse !

Je vois que tu as changé la formulation de beaucoup de phrases, mais j'avais déjà fini d'acrire la majorité de mes réponses sur word avant que tu ne les changes, le ton est donc plutot en corrélation avec celui de tes questions, et certaines réponses correspondent à des questions supprimées ou reformulées. J'ai laissé tel, même si ça peut sembler bizarre parfois.

Zbrush a écrit :Ma première question est plutôt par rapport a ton âge, penses tu pouvoir suivre le temps de jeu demandé chaque soir? Ça peut paraître stupide mais j'ai pas envide de te voir Alt F4 d'un coup en progress.

Je ne trouve pas ta question stupide mais plutôt pertinente, personnellement.
J'ai étée 'punie de pc' 2 soirs en 3-4ans, mais étant en raid ces soirs-là, j'ai réussi à négocier et rester jusqu'au raid off.
Si vraiment ça venait à se reproduire, j'en ferais part à un officier ou à Zarg (mon copain, ayant le b tag de Kouina.

Zbrush a écrit : Je vois que tu dis que tu es passé par pleins de guilde différentes, quelle est la duré maximal que tu es pu faire dans une guilde ? Tu n'as pas l'air d'être très décidé sur tes choix.

Je ne saurais plus te dire avec certitude, mais ça doit être dans les 3-4 mois à la 6.2, et passage par 2 guildes au total de la 5.4 à 6.2. Celles-ci sont: la guilde de mon copain qui s'est cassé la figure, puis une guilde casu familiale : Ailes des Ténèbres sur Ysondre. Quand j'ai expliqué mon 'projet' au gm d'AdT, il l'a bien pris, m'a souhaité bonne chance pour mes projets et on est toujours en contact.
Je suis d'ailleurs restée en de bons termes avec la grande majorité des guildes que j'ai quittées, jusqu'ici, car je reste polie et ne cherche ni à enfoncer les gens, ni à vanish du jour au lendemain. Je dis 'grande majorité', car il y en a deux pour lesquelles ça n'a pas été le cas. Si cela t'intéresse, je peux te donner leurs noms et les raisons.

" Tu n'as pas l'air d'être très décidé sur tes choix "
Mon "choix" depuis le début de la 6.2 (donc depuis que j'ai vraiment commencé à jouer) a été d'avancer le plus possible en PvE sur le patch en cours, puis avec le temps, il s'est affiné en 'envie de rejoindre une bonne guilde PvE hl, où je me sens bien, où je puisse toujours plus progresser etc'.
Mais en toute franchise, une guilde de ce genre ne recrute pas de gens à peine sortis du lfr, ne connaissant rien du PvE.
Et puis, c'est bien mignon d'aller dans une guilde nm pour débuter car c'est mon niveau, mais y rester des années ne peut me permettre d'atteindre mes objectifs je pense..
Sur le principe je n'aime pas aller d’une guilde à l’autre ainsi, car j'ai l'idée d'une guilde que c'est une sorte de famille ig, qu'on progresse ensemble, qu'on discute ensemble etc.
Je suis passée de guilde en guilde car c'est le (seul) moyen que j'ai vu de vraiment progresser en terme d'xp et de niveau de jeu. Peut-être y serais-je également arrivée en me renseignant + et plus tôt sur ma classe, me posant plus de bonnes questions, etc. Alors, même en étant restée dans une guilde nm, j'aurais peut-être un meilleur niveau en terme de gameplay pur de ma classe que c'est le cas aujourd'hui. Je me suis rendue compte de cela assez tard.
Mais ce que j’ai fait m’a au moins apporté une chose : j'ai déjà une idée du genre de difficulté d'un boss mythique, de ce qu'il y a à faire (choses à préparer, fonctionnement d'un raid "hl" (distribution des loots, moins de flood ts etc), apprenttissage du non-slack et de l'importance d'appliquer une stratégie, genre de techniques des boss..)
À présnent, il me manque surtout le ‘gameplay’ pur de ma classe. C'est beaucoup en fait, mais à mon avis bien plus rattrapable et facilement assimilable que tout ce que je viens de citer. Je n’ai compris que récemment que la gestion des cd, du cycle etc d'une classe peut s'apprendre facilement si on prend la peine de se renseigner efficacement.

Pour en revenir à ces plusieurs guildes par lesquelles je suis passée, c’est bien parce que j’en ai marre de vagabonder ainsi que j’espère à vous rejoindre.
Certes c’est peut-être un peu tôt, mais je peux faire les efforts nécessaires pour rattraper mes points faibles, à savoir surtout mon gameplay (et donc dps).
Je ne veux pas spécialement attendre plus pour postuler, car je pense que c’est le moment idéal: nous sommes pré-légion, c’est le moment pour moi de partir sur de nouvelles bases, et pour vous de recruter.
Je me disais que ma mentalité et les non-fails en raid pourraient faire pencher la balance de mon coté malgré ma façon de jouer ma classe/spé et mon peu d'expérience générale, car tout cela s’apprend. Et je suis prête à apprendre. À la 6.2, j’ai cru naïvement que je pouvais apprendre uniquement par moi-même, que je pouvais devenir bonne (lolmdr) juste en le voulant et sans spécialement passer du temps sur des forums, à analyser pleins de choses etc. Je me suis trompée, je le sais, tout le monde le sait, et ça se voit (aux logs età mes réponses précédentes entre autres).
À Legion je pense franchir une étape, car je vais passer beaucoup de temps à me renseigner sur ma classe, mes talents, etc. Cela semble la base (et ça l'est) de se renseigner sur sa classe, spé, etc avant de partir à l'aventure à la découverte du PvE. Je rappelle que c'était mon premier patch de raid, je sais maintenant que ce qui m'a vraiment rendue moins bonne que j'aurais pu l'être, c'était le fait d'essayer tout par moi-même, trop peu me renseigner, etc. À Legion, comme déjà dit, je n'aurai plus ce souci, car dès lors, et même avant, je vais prendre le temps de faire tout ça.
Combiner cela à ma motivation pourrait je pense me faire arriver quelque part, bien au delà du niveau que j'ai eu sur Hfc.

Zbrush a écrit :Est ce que tu ne penses pas que c'est peut être une trop grande évolution en termes de niveau de guilde ou demandé alors que tu n'as commencé le jeu que récemment ?

Ma réponse rejoint un peu ma précédente. J’en ai marre de cette instabilité guildienne (oui c'est un nouveau mot!).
J’ai eu un avant-gout du pve hl, j’ai compri les erreurs que j’ai faites. Je ne veux plus les reproduire, et je souhaite mettre ce que j’ai acquis à profit pour faire un grand pas en avant et ne pas être un boulet pour vous. Je sais que je peux le faire. J’ai appris beaucoup de choses. C'était mon premier patch de raid, je n'ai pas eu de coach pour me guider pas à pas ou me dire quoi changer, je débarquais de nulle part. J’ai donc eu un peu de mal à comprendre tout de suite comment progresser de façon optimale, mais à Legion ce sera différent.
Vous êtes la guilde qui correspond le plus à mes attentes sur le long terme, je ne vois plus vraiment d’intérêt à attendre encore quelques mois avant de postuler. Certes je pourrais attendre un pallier de raid, pour vous montrer de meilleures logs, montrer que j’ai progressé, que je sais mieux me renseigner sur ma classe et la connais vraiment mieux qu’actuellement, que j'ai le niveau pour faire du pve hl, et non juste des boss post nerf en étant surstuff!.. Mais pourquoi ne pas faire tout cela directement avec vous ?

Avant Legion, je compte monter mes différents persos, les stuff correctement (un peu mieux que le stuff de mec qui vient de pop 100), bien comprendre comment les jouer (surtout mon main ofc !), me refaire une interface avec weak auras pour chaque classe jouée, me renseigner sur chaque boss (surtout du premier raid), et je pense que je serai prête pour me lancer réellement dans le PvE hl. La 6.2 a été comme un ‘test’ pour moi. Je sais maintenant ce que je souhaite faire, comment le faire, quelles erreurs ne plus commettre etc. C’est pourquoi je postule chez vous. Je ne viens pas pour me faire pl, pour être touriste ou quoi que ce soit. Je postule en toute connaissance de cause, car je sais que mon avancée (je parle en terme de façon de jouer plutôt que d'xp de raid) me permet de mettre tout ce que j ai appris à profit pour devenir plus qu’une joueuse correcte ou moyenne, et correspondre vraiment au profil que vous recherchez. Je sais ce que j’ai à faire :
Garder ma motivation, garder ma faculté à assimiler rapidement une strat, rester attentive en raid et en général, prendre beaucoup de temps à me renseigner sur ma classe, à taper les mannequins, etc.
Wod est déjà derriere pour moi, je sais que je n’ai pas été ouf sur certains points, mais je sais lesquels, et je n’ai pas de toute sur ma capacité à progresser. Pas en 1 jour, certes, mais en assez peu de temps que pour devenir un profil intéressant pour vous.

Zbrush a écrit :N'ayant pas de réel expérience que ce soit dans le PVE HL et de manière général qu'elle idée te fais tu d'un progress ?

Eh bien voici comment je vois la chose (je ne vais pas mettre "je pense perso que c’est comme ça" à chaque phrase, mais simplement dire "c’est comme ça". J'exprime mon impression et non une vérité et j'en ai conscience, mais il est plus simple et agréable de formuler cela ainsi !):

Le progress commence lors de la sortie du raid et jusqu’au down du boss dans la plus haute difficulté (en tous cas dans votre guilde).
Cependant il se prépare bien avant ça. Il faut connaître autant que possible les boss qu’on va affronter, la spé qu’on va jouer sur chaque boss (si tant est que l on change encore auatant de spé a Legion). Il faut être préparé à tout (surtout en mm, mais pas uniquement) : à wipe, au chain try, à répa (en l’occurrence la guilde paie cela aux raideurs), à loot quelque chose (enchants et gemmes préalablement achetés et présents en sacs, connaissance de ses bis, des effets du bonus de set, des différents bijoux etc).
À propos de loots, il va de soi que lorsqu’un item tombe, il va à celui à qui il sera le plus utile, que ce soit car il est compétent, car il a un plus petit stuff, car il es plus présent en raid, peu importe. Je pense que dans votre guilde, vous êtes organisés et ne donnez pas un loot à quelqu’un pour sa belle gueule mais pour de bonnes raisons. Donc on ne pleure pas pour un loot, on est content pour son mate et se tient plutôt prêt pour le boss suivant.
Les soirs de raids, il faut être ponctuel (si chaque soir un mec est en retard de 10 mn on perd au final énormément de temps, et puis c’est une question de respect !). Si l’on n’est pas dispo, on prévient le plus tôt possible.
Après un try, il faut être capable de se remettre en question, de comprendre pourquoi on/le raid est mort, ce qu’on peut améliorer, et accepter la critique. Proposer des idées si c’est pertinent, poser des questions, dans la mesure où on ne flood pas le ts et où l’on reste respectueux.
Si les wipes sont fréquents (ce qui sera le cas en mythique), il faut savoir gérer son éventuelle frustration/rage/tilt pour ne pas ‘nerfer’ ses capacités, en terme de dps ou d’application de strat. Il en va de même si l’on est fatigué/qu’on a passé une mauvaise journée. Chacun a ses mauvais jours mais il faut y faire un maximum abstraction le temps du raid, rester courtois, attentif, motivé etc. Au même titre que lors d’un retard, si chacun se met à râler en vocal et plomber l’ambiance, ou à être moins réactif car ‘j suis pas très bien’, on ne s’en sortira jamais. Ce n’est pas inhumain, on a le droit de ne pas être toujours au top, mais si on ne sait pas gérer ses petits soucis et que ça en affecte drastiquement nos performances, pourquoi s’investir dans une guilde hl ?

« Tu aurais un screenshot de ton interface en combat ? »
Je vais changer complètement de weak auras voire d'interface. Je pensais le faire aujourd'hui (hier) mais cette rédaction m'a pris du temps :p Mais une fois fait, aucun souci.

Zbrush a écrit :Bon maintenant on va parler du guerrier à proprement parler ça risque d'être long mais j'aime ça

Avant toute réponse, je tiens à préciser une chose en toute honneteteté, bien que ça risque de me discréditer. Je ne supportais pas la spé armes, donc je ne cherchAIS pas à bien la jouer ni à m’opti, me renseigner, etc (pour les 2 derniers points, c'est aussi le cas en fury. je m'informais bizarrement.)
J’ai conscience aujourd’hui que c’était un raisonnement complètement stupide. Je n’aime toujours pas énormément cette spé (mais + qu’à wod), mais si je dois la jouer à Legion, je me renseignerai dessus et ferai tout pour avoir le même niveau en fury qu’en armes.
Beaucoup de questions qui suivent peuvent trouver réponse dans ‘je ne savais pas jouer, je ne cherchais pas à spécialement bien faire, je ne jouais armes que si j’y étais obligée’. C’est certes stupide mais c’est vrai. J’espère que vous aurez compri que j’ai changé de mentalité, cependant je vais répondre à toutes ces questions.

VELHARI

Zbrush a écrit :Pas ou peu d'exec

Elle aurait clairement du être ma premiere source de dégats en effet.
Zbrush a écrit :Ton rend et a 93% d'up time.

Il m’arrivait de ne plus penser à la refresh, peu joué la spé, innattention peut-être.
Zbrush a écrit :Pourquoi fais tu autant de tourbillon en spé arms ?

Je suppose que je me disais que c’était une bonne idée en multi car c’est une aoe.
C’est une perte de dps à cause du gcd suivant le tourbillon, car c’est du ‘gaspillage’ de rage qui aurait pu être utilisée autrement (jouer plus d’exec et frappes mortelles, en combo avec attaque circulaire lors du pop d’add)
Zbrush a écrit :Pourquoi Bain de sang ?

En vérité.. je ne suis pas sure. Je ne vais pas répéter ce que j’ai dit dans mon petit paragraphe pré-questions, mais bon. Pour moi, Avatar étant plus rentable lors d’un fight court où l’on peut en gros le claquer au pull, puis avec la bague, pot etc pour finir le combat, J’avais pris l’habitude qu’un fight court, et ne requérant pas de bladestorm car trop peu de cibles, soit plutôt joué avec bain de sang, pour le claquer à des moments intéressant (pull, pop d adds, burst du raid, exec..). La maîtrise de la rage aidait en ce sens. Cependant celle-ci et le fait que notre stuff écourtait le combat rendait peut-être Avatar mieux?
Je suis sûre qu’il y a d’autres raisons (que je ne conais(sais) pas). Je ne trouve plus d’endroit où lire le texte des sorts pré 7.0, et je ne me souviens plus vraiment des textes exact de ces deux talents, donc peut-être étais-je totalement dans le faux.

Zbrush a écrit :Ton uptime de sweeping strike fais peur, tu as eu un soucis ?

Je ne me souviens (déjà) plus du temps de recharge qu’avait ce sort, mais l’uptime aurait clairement du être plus élevé, du au temps conséquent qu’on passe avec un add en plus de Velhari.
Peut-être ais-je eu un souci, le problème est moins présent sur d'autres logs sur ce même boss.

« Tu utilises encore tes CDs, la pot n'importe comment. » ‘encore’ ?
Et comment cela j’utilise la potion n’importe comment ? Je ne remets pas en cause ce que tu dis, mais je ne vois pas en quoi j’utilise mal la pot sur les boss (je dis « les » car tu le dis pour chaque fight ou presque) et je serais ravie de comprendre ce que je fais mal à ce niveau-là afin de m’améliorer à l’avenir. :)

XHUL

Zbrush a écrit :Pourquoi la spé fury ? Que penses tu de la spé arms sur ce fight ?

A mon niveau de stuff actuel et de ce moment là (full mythique ou peu s’en faut, up x2), la spé Arms est au dessus sur ce fight, notamment car on peut dot les cibles (les 3 gros boss, pas les imps).
De plus, en Fury, le trinket Archi nous punit lorsqu’on change de cible. Ce trinket est jouable en armes mais n’a évidemment pas le même effet.
Je ne suis nulle en theorycrafting et en math en général, mais pourfendre+attaques circulaires+exec (combinées avec attaque circulaire) était plus intéressant que le coup déchainé+tourbi, et bijou punitif lors d’un changement de cible.

Lorsque j’ai try (progress) ce boss avec la guilde dans laquelle j’étais, je ne savais pas tout cela (je n’avais pas vraiment cherché à savoir), et j’ai joué fury. Comme dit plus haut je ne supporte pas la spé armes 6.2, c’est donc l’une des raisons pour lesquelles je ne la jouais pas.
Je ne jouais armes que si on me le demandait, car cette spé m'ennuyait.
Ensuite, peut-être par nullité (ou car je n avais pas encore tidy plates, qui me permet de voir plus facilement les pv de toutes les cibles ainsi que les dots appliqués) j’avais du mal à surveiller mon Pourfendre sur les cibles. Je perdais donc beaucoup de temps à checker cela + re-dot trop tôt par ‘peur d’oublier’ (je rappelle encore une fois que c’est du passé.)

Zbrush a écrit :Quel est la différence majeur entre ce fight est celui d'iskar ?

Sur ce fight, il y a plusieurs cibles en permanence. Sur Iskar, il y a plusieurs pop de multiples adds, mais la plus longue partie du combat est mono.
Sur Iskar, je jouais le trinket archi+ manno. Je stackais la hate sur le boss, et lors de la phase d’adds, je placais le ravageur où on packait les adds puis tourbilollait dedans (si toujours en vie ensuite, focus la raisonnance et tourbi/coup déchainé..). Ravageur aurait été assez useless sur Xhul, les petits imps ne tenant pas assez longtemps pour que ce talent soit rentable. De plus, le fight de Xhul était plus long, je prenais donc maîtrise de la rage pour avoir plus rapidement mes sorts (stun de masse et tempete de lames principalement).

Zbrush a écrit :Pourquoi utiliser ces trinkets la ?

Je jouais le trinket archi en étant dans l’optique de cibler en permanence un add (le vert, car il tombait plus vite, donc j’arrivais plus vite en phase d’exec. Une fois mort je passais sur l’autre) afin de garder les stacks hâte au max le plus possible. J’enchainais tourbillons et coups déchainés pour dps les autres cibles et car le tourbillon appliquait le dot de mon autre bijou (la corne à boire vide).
Lorsqu’un diablo ne tombait pas suite au tourbilol, je swichais dessus: certes je perdais du dps, mais au moins il mourrait et était kick.

ISKAR

Zbrush a écrit :Pourquoi pull tu en faisant des tourbillons ?

Euh, aucune idée xD À mon avis j’ai miss click !
Zbrush a écrit :Comment et quand utilises tu tourbillon ?

Lorsque les add pop, je pose ravageur (apres tourbilol si on les bouge beaucoup) puis je tempete de lames. Si il y a des survivants, je cible la résonnance, fais 2 tourbillons (peut-être qu'à l'époque des logs seulement un, trop souvent), puis coup déchainé (sanguinaire dès qu'up), et ainsi de suite. Une fois la résonance morte, je switch sur l’un des seuls adds encore en vie.

Zbrush a écrit :Que faisais tu pour préparer une phase AoE ?

Je ne suis pas sure de comprendre la question.. ^^
Avant le pop, je faisais 2 tourbillons sur Iskar. (enfin, j'aurais du faire)
Puis je me dirigeais vers les adds.
S’ils étaient plutôt dépackés je commencais par quelques coup déchainés + doubles tourbis.
S’ils étaient packés : directement Tempête de lames (suivie de ravageur).
S’ils étaient déjà placés ‘définitivement’, je plaçais le ravageur avant la tempête, afin que le premier touche le plus de cibles possible (donc dps plus.)
Si j’avais été en armes, j’aurais re-dot Iskar juste avant le pop d’adds, puis j’aurais dot quelques adds (seulement 2/3, à cause du gcd, et du fait que si je traîne trop certains adds auraient pu mourir avant de tourbi) puis pareil j’aurais focus un add (coup déchainé sur lui) et cleave sur les autres (double tourbi)!

Zbrush a écrit :Sais tu pourquoi tu es aussi basse au dps ? (tu oublies un truc avant de tourbilol)

"tu oublies l'une des choses les plus importante du guerrier Fury AoE."
Le fait de stack deux fois le tourbillon avant de coup déchainé !

Zbrush a écrit :Comment tracks tu ton buff enrage ? Je vois un WA mais j'ai pas l'impression que ça serve.

Comment ça pas l’impression que ça serve ?
Durant la plupart de la durée du combat je suis enrage. Je ne me rappelle pas du fight par cœur mais de tous les downs faits je me souviens que l’on stoppait dps afin de ne pas faire pop les adds en même temps d’avoir à gérer le vent. De plus, il arrivait qu’une ‘pause dps’ s’effectue également entre le moment où l’on termine les adds et celle ou Iskar redescend (justement car on l'attend). Je pense donc que les moments sans rages auxquels tu fais +- allusion sont dus à ça. :) Non?

Zbrush a écrit :Pourquoi ne pas prendre Dragon Roar ?

Car ça ne me semblait pas utile : en claquant la bague sur le pop d’adds pour imploser le gros, et sachant que la plupart du temps on avait plus d’un war (en l’occurrence ce soir-là nous étions 3 wars, 2 démos et 2 rogues!) il arrive plus souvent que nous attendions que le boss redescende que que nous soyions débordés d’adds. L’éclair permettait donc de gagner un peu de dps en mono.

Zbrush a écrit :Pourquoi utilises tu ces trinkets ?

Tu peux le deviner grâce à toutes mes réponses. En mono, c’est plus rentable (ce sont simplement les bis bijoux en fury mono). En multi, après avoir tourbilol, je cible la résonnance (donc stack vite fait la hate) et double-tourbillon (donc stack le dot de la corne sur les autres)+ coup déchainé.
Est-ce un mauvais choix ? Qu’aurais-je pu mettre d’autre ? Le cœur dévorant m’aurait fait perdre trop de dps sur Iskar, non ?

« Quand tu regardes Recklessness et la Bague ça ne te choques pas ? »
Si, bien sur. Je n’ai pas du tout calé la Témérité sur la bague. Et il en est de même pour pas mal de cd's, et sur beaucoup de combats. C'est très nul de ma part évidemment, et l'une des choses les plus importantes à améliorer dans mon gameplay.

*

Zbrush a écrit :C'est faible niveau dps/rank, tu te situes en dessous de la moyenne des guerriers.

Je sais
Sur chaque boss on peut voir une évolution +- marquée, après il n’y a aucun moment où j’ai réellement étée extraordinaire au dps en effet.

*

WAR BEFORE

Zbrush a écrit :Comment tracks tu tes CDs ? Comment les utilises tu ?

à l’aide de weak auras. Je compte me refaire une interface car je ne les trouve pas celles que j’avais si efficaces :p
En théorie (vu que comme tu l’as souligné par quelques exemples, en pratique à legion ce n’était pas ça) lors de moments stratégiques/logiques du fight. Au pull quasi forcément (sauf si pour une quelconque raison on attend quelques secondes avant de tout claquer. Lors de burst sur un add qui doit etre depop, lors de la bague, si un cd buffant les dégats (type Avatar) est up durant l’exec, alors claqué aussi dès qu'up durant celle-ci.

Zbrush a écrit :Que fais tu de tes CD sur un boss type Iskar, Velhari ou Iron Reaver (détails chacun des boss et comment tu gères ou utilises tes CD)

ISKAR :
Admettons que je joue fury. Talents : éclair, tourbilol, ravageur.
Au pull, sous potion, bague, BL, je vais claquer la témérité+rage berserk, éclair de tempête.
Celui-ci sera claqué un peu dès que up, cependant si possible en ‘combo’ avec la bague.Cependant sur ce fight la bague est plutôt mise sur les adds. A ce moment j’ai mieux à faire que de mettre l’éclair.
La témérité, grâce au 4part, peut être lancée aussi souvent que possible, mais doit être claquée lorsque la bague l'est.
J’ai déjà expliqué ce qu’il en était du ravageur et du tourbi^^
La rage du berserk est claquée dès que up car petit cooldown, cependant à garder pour claquer en mme temps que la bague aussi !
La potion sera use pour l’exec (selon le dps du groupe, peut être claquée un peu avant pour ne pas perdre une seconde du buff)

VELHARI :
Je n’ai joué ce combat qu’en armes, que je n’avais pas cherché à vraiment apprendre à jouer (pas taper, c’est du passé :( )
Je prenais les talents suivants : Dragon roar, bain de sang (mais je vais également parler d’Avatar), maîtrise de la rage.
Bain de sang était claqué au pull, dragon roar aussi (précédé d’une frappe du colosse si possible)
Dragon roar était utilisé dès qu’up, si possible lors de la présence d’add (si il est up et que l’add pop dans 3 secondes, eh bien j'attends son arrivée au cac pour attaque circulaire, frappe du colosse et dragon roar) (la frappe du colosse précédant le dragon roar même sans la présence d’add, il me semble qu’il infligeait des dégats supérieurs à la frappe mortelle lorsque combiné à attaque circulaire et colosse?)
Le bain de sang était utilisé au pull donc, à la transi p2 (tout le monde étant en burst, sous bague, pour vite finir la p2), entre les 2 si up et qu’il le sera à nouveau pour transi p2, puis dès que up , et quand c’est possible en claquant d’autre cd dessus (bague, roar).
Si j’avais pris avatar, il aurait du être joué +- de la même façon, en étant prudente sur le moment où on le joue (‘ si je claque avatar now, la bague sera up bien avant mon prochain avatar, donc j’attends la bague pour le caler dessus’) (je le fais aussi avec bain de sang, mais il avait un cd plutôt court, surtout avec maîtrise de la rage)
Donc avatar sera utilisé au pull, à la transi p2, une fois entre ce moment et l’exec si possible (si je peux le rejouer durant l'exec), sinon/et puis dès qu’up
Témé utilisé avec plus de réserve qu’en fury, puisque son cd est plus « fixe » (guillemets car maitrise de la rage).
Elle sera claquée globalement en même temps qu’Avatar.

IRON REAVER
J’ai toujours joué ce fight en fury, mes talents étant: Avatar, Éclair de tempete, Briseur de siège
Je vais tout claquer au pull (témé+avatar+rage berserk+briseur+éclair) avec la BL+bague
Ensuite de même lorsque c’est re-up (avec la pot vers plus de 20%) pour finir le boss
On peut envisager Maîtrise de la rage si il y a beaucoup de gros dps stuff, si ça permet de claquer 2 avatars au lieu d’un seul.

*

Zbrush a écrit :Quand tu tempête de lame, comment te places tu ?

Dans le dos de tous les mobs.
Je me déplace un peu si ça me permet d’en atteindre considérablement plus, quitte à être devant certains.

Zbrush a écrit :Que penses tu de la mobilité du guerrier ?

C’est une classe très mobile, double charge + bond héro+intervention ! Elle a donc un avantage sur des combats demandant de bouger plus ou moins souvent (Sur Xhul par exemple, lorsqu’on doit faire exploser l’aoe, on a à peu près toujours l’un de ces 3 sorts ups sur l’allée ou le retour. Sur Archimonde on a plus de facilité à faire peter les chaines ou à se déplacer en P3. Etc^^)

Zbrush a écrit :Que penses tu de la spé arms et de la spé fury d'avant ? en termes de gameplay ? de Difficulté ?

La spé armes était à mon avis trèès ennuyeuse, mais très simple en somme.
Le ‘cycle’ ne se composait en mono que de quelques sorts (2 + pourfendre + exec en fait) Le bijou Archimonde a un peu dynamisé la chose mais voilà !
Fury était un peu plus difficile qu’armes, car il y a(vait) l’Enrager à gérer, on avait à être enragé le plus possible. Je trouve la spé plus amusante, je ne sais pas vraiment si c’est du au nombre de sorts du cycle (qui n’est en soi pas plus énorme qu’en armes non plus) où à l’impression d’avoir plus de choses à lancer, moins à attendre ou no brain (moins!) du moins lorsque l’on a beaucoup de critique et la bague archi.
Je n’aime pas vraiment parler de la difficulté des spés sachant que je n’ai pas étée ‘parfaite’ avec. À mon sens, je pourrais me prononcer si je les avais bien maîtrisées.

WAR LEGION

Zbrush a écrit :Que penses tu de la mobilité du guerrier ?

Elle a étée un peu ‘nerf’ notamment par la suppression de l’intervention et par la double charge, qu’on ne prendra que si on a à stun durant le fight, ce qui n’est pas du tout le cas de tous les boss, du moins je le pense du haut de ma petite xp !
Mais ces changements ne font pas du war une classe statique du tout, on garde une bonne mobilité.
Zbrush a écrit :Que penses tu de ces CDs def ? leurs modifs

Je suis un peu « triste » d’avoir perdu ‘par le fil de l’épée’, qui m’a maintes fois aidée. La posture def aussi me manque, je l’utilisais pour par exemple faire vite exploser une aoe (gore, xhul,..), soak quelqu’un, subir une technique douloureuse du boss,.. Le fait de subir moins de dégats, et ce de façon constante, en pouvant l’activer et désactiver à volonté, en faisait un excellent cd def !
Le fait qu’il nous impose désormaisun cd de 10 secondes le rend moins utile (pas mauvaise, juste moins pour une une utilisation brève comme on pouvait en faire). Surtout du fait que ce talent n’est disponible qu’en armes. Celle-ci perd d’ailleurs le cri pv, qui était un cd raid intéressant

Zbrush a écrit :Comment prépare tu une phases Aoe ?

En fury, je joue un tourbillon avant de partir sur les ennemis à aoe, ainsi mon prochain sanguinaire ou Saccager touchera jusqu’à 4 cibles (pour 50% des dégats infligés à la cible principale)
En armes, sur un boss comme Iskar (donc alternant mono et aoe sur multiples cibles) je peux lancer un enchaînement (sur Iskar) avant de partir tourbillon les trashs.

Zbrush a écrit :Comment utilises tu tes CDs quand tu test pour la première fois un boss ?

Je suis souvent toujours arrivée sur boss très longtemps après la sortie du raid, donc où le rl a déjà ‘décidé’ d’appliquer une strat déjà existante.
Je les claque tous au pull, sauf sorts ou talents situationnels (tels que stuns), puis à nouveau, quand je pense que c’est le bon moment (selon ce que j’ai pu voir, ce qu’on m’a dit, ce que je sais du fight,..).
Optimisation au fil des trys : si je remarque que claquer un cd n’est pas rentable à ce moment à cause de quelque chose (déplacement à effectuer ou autre) je trouverai un autre moment où le claquer sans perdre trop de dps du à une perte de temps à laisser le cd up sans l’use.
Zbrush a écrit :Que penses tu des deux spé de leurs fonctionnement/utilisation ?

Je trouve la spé fury simplifiée (ce n’est selon moi ni bien ni mal, c’est un constat). Elle dépend moins du stuff, et ne pas proc ne signie plus attendre sanguinaire, mais être enragé reste l’une des choses les plus importantes de la spé. Elle a une bonne capacité de cleave et de switch de cible sans perdre de dps (appart avec le trinket archi joué actuellement)

En armes par contre, la frappe du colosse nous incite à garder une cible (principale). La spé a également une bon potentiel de cleave (tempete de lames de base (non talent), enchainement+tourbillon, le talent d’attaques circulaires, de frappes d’opportunité.

Zbrush a écrit :As tu pu voir les différents fights de boss ? Ce qui pourrait t'aider à choisir un spé pour Légion.

Zbrush a écrit :Quel est la première Artefact que tu vas monter ?

Pas encore des masses (pas encore, mais ca sera fait prochainement) du coup je ne suis pas encore vraiment fixée.
J’ai l’impression qu’il sera plus rentable de main une spé de laquelle on up l’arme artefact à fond avant de se mettre à une deuxieme. Ainsi, tout le roster ait un buff dps important avec sa main spé, meme si elle est à priori moins bien qu’une autre, plutôt que que chacun ait ses 2 spés avec l’arme à demi montée et donc un bonus dps modéré. Si je dois choisir, je choisirais fury, car le gameplay m’ammuse 10 fois plus et me semble plus polyvalent (bonne faculté de burst (que Armes a moins) et d’aoe) mais tout dépendra de ce que je verrai en me penchant plus assidûment sur la question, et de ce que ma guilde désirera/needera.

Que penses tu des arbre des talents de chaques Artefacts ?
As tu réfléchis à quel chemin tu prendras pour gagner en dps le plus rapidement possible ?
Un peu comme pour les raids, non pas énormément (désolée..). J’y ai regardé bien sûr mais j’ai du mal à savoir quoi choisir et pourquoi (manque d xp en war ? pas assez analysé le truc encore ? nulle en theorycrafting ? un peu de tout je suppose). J’aimerais d’ailleurs quelques conseils à ce sujet, même si ce n’est sans doute pas l’endroit.
Au départ, j’aurais plutôt été tentée de prendre ‘unstoppable’ à la premiere branche, car selon moi frappes sauvages sera plus utilisé pour combler des trous de cycle, tandis que saccager est l’un des sorts infligeant de plus de dégats et est joué tant en mono qu’en aoe. Cependant, tu me fais me poser des questions en me parlant de jouer le talent Frénésie pour le gain de hâte, incluant donc que l’on lance assez de frappes furieuses pour le rentabiliser.
Déjà à partir de là je ne sais donc pas.. Et je n’arrive pas à visualiser réellement ce qui peut être le mieux dans la majorité des situations, qu’importe les choix à faire.
C’est un peu pareil en armes, où j’hésite déjà sur certains talents de base!

«
Zbrush a écrit :T'es tu informer sur le guerrier à Légion pour ce qui est des choses à faire dans le fief, les quêtes ?
As tu commencé à réfléchir à un stuff ou quel bijou des instances allez tu prendre.
Penses tu être prêtes avec au moins un main et un reroll pour légion ?

Concernant les bijoux du Cauchemar d'Émeraude, voici mon premier avis :
Les appendices sur Ill’gynoth semblent biens. Je pense également à la patte étropieuse d’Ursoc en mono et à la cosse ravagée (Nythendra) en multi si on ne fait pas que courir partout. (sur un boss où il y a des adds « partout » en (presque) permanence, ou un boss composé de plusieurs boss, ou meme un boss à pop fréquent d’adds ayant un peu de vie (de la même facon qu’Iskar) je pense qu’il sera joué.
Quant à l’appel de la nature, tout dépendra de ce que fera l’allié invoqué dont il est question.

Pour ta dernière question, oui, je monterai mon main, mon reroll main (et 2 autres rerolls, dont m'a parlé Kouina) et c’est d’ailleurs ma priorité (c’est pourquoi je ne me renseigne pas intensément pour l’instant, ce sera plutôt fait une fois tout monté.)
Mon war sera sésame aujourd’hui, mon reroll principal (dk dps) est lvl 60+. Les 2 autres rerolls ne sont pas du tout avancés, mais je ne doute pas qu’ils seront tous 4 ups et stuff invasion d’ici Legion et bien avant. Entre le moment où ils passent 100 et celui où je mets le pieds en raid pour la première fois à Legion,je passerai le plus clair de mon temps libre entre à me renseigner, regarder beaucoup de vidéos des raids et boss à venir, test longtemps en en différentes situations les différents talents, surtout de mon main et reroll main, connaitre par cœur les meilleurs choix de talents artefact pour le pve, etc.

Pour te prouver ma bonne foi, je peux m’engager, une fois mes 4 persos ups, à te dire au fil du temps et jusqu’à Legion, à te dire donc ce que j’apprends de l’extension, de l’artefact, de ma classe, des boss, etc.. Ainsi tu verras si je dis des mots dans le vent ou non, et si je comprends ce que j’apprends, voire même si je suis vraiment capable de m’améliorer, d’être digne de cette guilde, etc. Qu’en dis-tu ?

Zbrush a écrit :Doublement apporte un plus en mobilité, nous qui avons perdu l'intervention.

Bah en soit on avait déjà la double charge du coup c'est plutôt est ce que le fight a beaucoup de mouvements si oui je le prends, et si c'est un fight avec du stun demandé je prends la schokwave.
On peut étaler ce raisonnement à l'éclair de tempête pour du mono, bien que sur Hfc je ne vois pas de boss le requiérant.

Bah je vois perso beaucoup de boss mono :)

C'est ce que je dis, mais je me suis peut-être mal exprimée:
Zbrush a écrit :30: Doublement apporte un plus en mobilité, nous qui avons perdu l'intervention. Les 2 stuns n'ont pas un dégat assez conséquents pour être pris pour du dps purs, cependant l'onde de choc reste très itnéressante sur des boss comme Xhul ou Mannoroth ou stun les imps est important (enfin, s'ils restent un peu en vie ahah). On peut étaler ce raisonnement à l'éclair de tempête pour du mono, bien que sur Hfc je ne vois pas de boss le requiérant.

Quand je dis "On peut étaler ce raisonnement à l'éclair de tempête pour du mono, bien que sur Hfc je ne vois pas de boss le requiérant." je dis qu'on peut calquer ce résonnement (le résonnement de prendre le stun de masse uniquement lorsqu'il y a stun de masse à faire (comme sur xhul), et non en guise de cd de dps) au stun mono. Donc, que le stun mono n'est à prendre que s'il est nécessaire de stun mono. Autant je vois plusieurs boss sur hfc où un stun multi est requis, autant je n'en vois pas où un stun mono l'est. Je ne dis pas du tout qu'il n'y a pas de boss mono dans ce raid

Zbrush a écrit :Boulet peut s'envisager en donjon ou sur des boss comme l'assaut.

Je trouve ce talent beaucoup mieux que tu ne le penses personnellement, précise ce que tu veux dire sur un boss comme assault.
Sur Xul qu'en penses tu ?
Que penses tu de ce talent de manière général et de son fonctionnement.

Hmm. En fait je pense que sur un boss ayant de multiples cibles en permanence (dont l'assaut ET xhul font partie) il sera forcément intéressant. En effet, la spécificité de la spé Fury Aoe maintenant est d'alterner tourbillon et saccager/sanguinaire. Sur ce genre be boss, avoir une chance d'auglmenter de 200% un sort qui fait partie du cycle dps aoe est en fait sans doute plus rentable que de jouer avatar!
J'irai essayer en raid sur ces boss notamment.
Je pense que je l'ai jugé trop vite, et sous-estimé.

Zbrush a écrit :peintures de guerre. il est simplement le plus pratique des trois, surtout vu la disparition de notre posture def et par le fil de l'épée.

J'ai pas compris la deuxième partie de la phrase, mais pour la première je ne suis pas d'accord. Si tu as un boss avec beaucoup de déplacement tu iras chercher le leap.

Je me suis mal exprimée, par 'pratique, je voulais dire que dans une plus grande majorité des cas il trouverait sa rentabilité.Mais effectivement le leap est un meilleur choix sur boss demandant beaucoup de déplacement, je ne l'avais pas mentionné

Zbrush a écrit :Il me semble qu'on ne fera des entailles furieuses que pour combler un trou dans le cycle, en attendant sanguinaire, vu le dps d'entailles.

On parle quand même de 15% de hâte constant alors que c'est notre main stat et que 25% de nos dégâts c'est des coups blancs.

Wow oui, surtout que les 3 stacks peuvent être conservées en faisant une entaille furieuse toutes les 10 secondes. J'ai comparé sur mannequin mon dps avec le talent que je t'avais dit dans un premier temps et Frénésie, eh bien.. frénésie est mieux. Je pense que je suis débile ou n'ai rien compri à la spé :)

Zbrush a écrit :potion dps (force), puis alternance entre sanguinaire et exec (et saccager si talent Massacre pris)

Pas d'accord tu perds quelques GCD de degats buff :)

Dû au saccager?

Zbrush a écrit :Que penses tu de la Versatility par rapport à la mastery.

Qu'elle augmente de façon brute les dégats (mastery augmente 'seulement' ceux infligés lorsqu'enragé)
En fait tout dépend du nombre de points de versa à avoir par rapport à ceux de mastery pour arriver à un même gain de dps.. Et je ne le connais pas, toi oui?

Zbrush a écrit :Tu l'as pas testé la spé arms depuis le patch ?

J'ai surtout commencé à monter des persos, puis été un peu moins chez moi en ce moment. J'ai donc peu joué tout court depuis le pré patch, mais je le regrette, vu les énormes conneries que je peux dire concernant cette classe etc

Zbrush a écrit :hâte>maîtrise>crit (nettement moins importante qu'en fury)

Pourquoi ? précises plus s'il te plais.
En fureur, les coups critiques avec sanguinaire nous font enrager. Plus on a de chances de coup critique, plus on a de chances d'enrager, donc de dps plus car augmentation de la vitesse d'attaque. Être enragé nous permet également de lancer coup déchainé, qui inflige directement des dégats plus importants que les autres sorts du cycle
Que penses tu du crit en spé Arms ?

Je n'en pense rien de spécial, c'est une bonne stat, mais la spé en dépend moins que fury
La maîtrise par exemple est plus intéressante car elle augmente les dégats infligés par la frappe du colosse en plus d'augmenter les dégats subis par la cible. La hâte réduit l'écart entre les auto attaques, le gcd et nous permet d'infliger plus de frappes mortelles

Zbrush a écrit :lvl 15: un peu au même titre que la Rage infinie en fureur, je prends audacieux. Il semble plus rentable sur le long terme que les autres. Sur certains boss comme Xhul ou le conseil, où il y a en permanence plus d'"un boss", je prendrai sûrement Attaques circulaires!

Parle moi plutôt d'un type de boss plutôt que d'un exemple, sinon tu as oublié des boss à HFC.

Je parle de boss étant la majorité du temps accompagnés d'adds/étant plusieurs boss. À hfc, je pense à: assaut, conseil (même si on laisse souvent dia à l'écart durant une grande partie du fight),Velhari, Xhul (que penses-tu de kilrogg et gore, pour les adds ainsi que la descente dans la vision/le ventre?)

Zbrush a écrit :Je comprends pas exactement la même chose que toi :)
Que penses tu prendre actuellement si tu devais jouer armes et à Légion ?

Effectivement j'avais mal lu (et pour répondre à ta question, j'ai un niveau très discutable d'anglais)
Je prendrais avatar pour un combat où il est nécéssaire de burst mono, ferveur du combat si il s'agit de multi où l'on peut focus une cible plus que les autres (qui survit plus longtemps, qui est le boss, qui est plus embetant..)
Je ne vois pas vraiment quand pourfendre peut dépasser les 2 autres en terme de rentabilité
Zbrush a écrit :Pourquoi Trauma te semble mieux ?
Quel talent utiliseras tu en progress et en farm ?
Actuellement je suis pas du tout d'accord avec toi.

En fait sans 4p le Pouvoir titanesque n'est surement pas si nul que je le croyais.. Mais avec, je trouve frappe du colosse est plus intéressant comme il est. Il est souvent up, alors pas besoin qu'il dure plus longtemps pour moins d'efficacité
Je pensais trauma mieux dû au fait que j"avais sans doute mal lu le sort, ile ne fait pas de dégats révolutionnaires non plus, mais je le trouve toujours bon (meilleur que les autres) en aoe
Le deadly calm est sans doute le meilleurpour burst
Zbrush a écrit :100: Frappes d'opportunité est un bon gain de dps, ravageur à prendre lors de boss comme iskar où les mobs pop fréquemment et en quantité.

Pourquoi ? :)

Ravageur permet d'infliger de très gros dégats à de multiples cibles dans un rayon limité, c'est pourquoi je parle (encore) d'iskar, mais je pourrais aussi dire l'assaut ou xhul (lors du pop d imp surtout). Les frappes d opportunités sont simplement des dégats "bonus" et non négligeables pouvant être gagnés en mono ou multi (multi plutot à quelques cibles seulement (conseil par exemple)

*
Excuse-moi, je commence à fatiguer, j'espèr e que mes reponses sont globalement plus détaillées que dans mon premier post.
Merci d'avoir pris le temps de vous intéresser à ma candidatre.

Zbrush a écrit :Pour conclure, tu comprends la classe sur sa surface mais tu ne la connais pour moi pas assez en profondeur

Je pense que tu as raison, et tes questions, mes réponses (ou non réponses) en témoignent.Merci pour ton honneteté
Je n'avais pas remarqué à quel point je ne comprends rien sur certains aspects de la classe/spé, tant sur wod que legion.
Je pense néanmoins toujours qu'en faisant les efforts nécessaires et conséquents je peux en peu de temps apprendre et comprendre bien mieux l'intéret de chaque spé, le pourquoi des talents, mieux visualiser ce qui est rentable en terme de talents ,de dps etc,.. bref connaitre mieux ma classe et surtout won gameplay dans son ensemble
Sans doute aurais je du le faire avant de postuler ici, en soi.. Tant pis pour moi. :)

Zbrush

Message par Zbrush le 01 Août 2016, 10:45

Je lirais ce soir mais ca me plais il y a tout pleins de mots!!! :)}

Ouai j'avais edit quelques formulation qui ne me plaisait plus apres relecture, j'en ai enleve qu'une je crois donc pas trop grave :)

(qwerty travail dsl)

Edit : j'ai lu en diagonale pendant ma pause midi je repondrais entre ce soir et demain :)

Zbrush
Dernière édition par Zbrush le 01 Août 2016, 14:38, édité 1 fois.

Zaria

Message par Zaria le 01 Août 2016, 14:13

D'accord, bonne journée à toi !

Kouìna

Message(s) : 349

Re: [Guerrier] Zâria [En test]

Message par Kouìna le 02 Août 2016, 14:45

Guildée en test le 01/08/16

Bienvenue :)

Zaria

Message par Zaria le 02 Août 2016, 16:18

merci :)

Zbrush

Message par Zbrush le 02 Août 2016, 22:56

Salut!

Tu as l'air motivé, c'est bien.

Pour ce qui est de la partit qui m’intéresse moins ;) c'est plus au off d'en juger mais c'est cool.

Je suppose que je me disais que c’était une bonne idée en multi car c’est une aoe.
C’est une perte de dps à cause du gcd suivant le tourbillon, car c’est du ‘gaspillage’ de rage qui aurait pu être utilisée autrement (jouer plus d’exec et frappes mortelles, en combo avec attaque circulaire lors du pop d’add)

A Légion c'est plus le cas car le Whirlwind a été up mais en gros ca faisait tellement peu de dégâts que perdre possiblement un proc MS cest trop, à part si tu as vraiment beaucoup de mobs, mais faudrait mieu jouer Fury du coup.

Cependant celle-ci et le fait que notre stuff écourtait le combat rendait peut-être Avatar mieux?

Au début et en progress ça pouvait être lus intéressant mais plus la bague monte de niveau et les combat se raccourcissent, plus c'est opti. Le seul fight ou c'est bien c'est Gorefiend mais les autres avec un peu de stuff c'est rapidement mieu avec les BL phase burst et tout.

comment cela j’utilise la potion n’importe comment ?

Tout simplement, j'ai regardé les fights, aucun truc n'est timer bien avec la bague sauf si tout est mis au pull :)

XUL

Arms c'était vraiment Imba, je faisais des pull à 190k :)
Sachant que la spé arms te plais pas trop je peux comprendre mais, pour l'optimisation il faut savoir jouer toutes ses spés.

Sur Iskar, je jouais le trinket archi+ manno.

Je trouve pas ça opti car la plupart du temps les bague sont sur les adds, là où en war fury tu fais le plus de dps c'est pendant les phases d'adds. Donc ça me parait logique d'utiliser un trinket visant à up le dps de c'est moment je te montrerais la différence sur un log a moi.
En plus des que tu switch pas mal le trinket peu destack c'est trop random

https://www.warcraftlogs.com/reports/py ... s&source=2
https://www.warcraftlogs.com/reports/py ... 0&source=2
Sur ces deux fights, tu destack plusieurs fois avec les switchs.

ISKAR

Tu feras plus de dégâts avec Dragon Roar stack sous bague
C'est mieux d'attendre d'avoir un proc au moins avant de Teme sur des fights ou tu sais que tu en as besoin rapidement pour tourbi.
Tu ne parles pas de Rage berserk avant le tourbilol pour être sur d’être enrage 100% uptime (ce que tu ne fais pas hehe)
La potion c'est mieu de la use sur des phases AoE Burst avec tourbi en phase exec c'est spe Arms.

Dans le dos de tous les mobs.
Je me déplace un peu si ça me permet d’en atteindre considérablement plus, quitte à être devant certains.

Est ce que tu penses a te mettre a porter de coup blanc?

La spé armes était à mon avis trèès ennuyeuse, mais très simple en somme.

La spe Arms etait bien plus complexe avec le 4P et le trinket d'Archi, il fallait jouer intelligemment et pas perdre de proc ou GCD bêtement comparer à une spe beaucoup plus linéaire en fury, je suis pas d'accord la :)

Les autres trucs c'est que en gros quand tu uses tes CDs au pull assures toi de pouvoir mettre les spells qui font le plus mal et si c'est hors GCD en macro.

WAR LEGION

Je m'attend a ce que tu connaisses les deux spe car elles seront utiles, je suis près a t'aider.

Wrecking Ball

C'est clairement un talent qui sera utiliser sur tous les boss a AoE a long termes et constante ou semi constante.

Dû au saccager?

Tu peux faire des Raging Blow gratuite qui te monte la rage et font très mal sachant que tu vides très vite ta rage surtout en début de palier.

En fait tout dépend du nombre de points de versa à avoir par rapport à ceux de mastery pour arriver à un même gain de dps.. Et je ne le connais pas, toi oui?

A partir d'un pourcentage ça passe au dessus j'ai pas check quand exactement la valeur précise.

Je n'en pense rien de spécial, c'est une bonne stat, mais la spé en dépend moins que fury
La maîtrise par exemple est plus intéressante car elle augmente les dégats infligés par la frappe du colosse en plus d'augmenter les dégats subis par la cible. La hâte réduit l'écart entre les auto attaques, le gcd et nous permet d'infliger plus de frappes mortelles

Aussi par rapport au tallent Opportunity Strike

Je pensais trauma mieux dû au fait que j"avais sans doute mal lu le sort, ile ne fait pas de dégats révolutionnaires non plus, mais je le trouve toujours bon (meilleur que les autres) en aoe

Il est bien car on a beaucoup de proc mais quand on dépensera plus de rage et sans trinket Archi il faudra clairement prendre ou Deadly Calm ou l'Autre qui ne réduit que de 20% pour l'augmenter énormément en temps.

Voili Voilou, On discutera sur TS :)

Zbrush (essayant de ne pas trop écrire)

Image

Zaria

Message par Zaria le 03 Août 2016, 10:51

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas grand chose à ajouter ici sachant que tu as l'air ok de parler de vive voix un peu plus tard:)

Zaria

Message par Zaria le 26 Août 2016, 20:08

Bonsoir,

Je vais annuler mon apply (momentanément du moins), dû à un imprévu irl. Je n'aurai bientôt plus accès à mon pc pour une durée indéterminée (pouvant aller de quelques semaines à quelques mois). je préfère donc faire ce choix.

J'aurai toujours accès à wow et donc un pc, mais pas assez performant que pour pouvoir partir en donjon/raid avec tous les addons nécessaires etc.
Durant cette période, je pense up mes persos, améliorer au possible leurs armes artefact, me tenir informée de ce qu'il se passe en jeu, des strats, analyser les logs de bons joueurs de mes classes, et si possible aller en Pu afin de ne pas être totalement à la rue niveau stuff.
Je verrai donc en fonction du moment de la restitution de mon ordi et de l'ampleur de mon retard ig ce que je peux me permettre de faire en pve.
Je pense en tous cas à re-postuler chez vous si vous n'y voyez pas d'inconvénient, que ce soit lors du prochain raid (sauf refus de votre part) ou à la prochaine extension.

Je vous souhaite en tous cas un bon début d'extension et un glorieux progress !

Cruèlla

Message(s) : 137

Message par Cruèlla le 26 Août 2016, 22:04

Coucou Zaria,

D'accord :( Bon courage alors avec ton pc.
J'espère qu'on te reverra :)

Suivant