Accueil Forum Recrutement Roster Videos Charte

[Démoniste] Zargqtx [Annulé]

Tout ce qui concerne le recrutement: ce que nous recherchons, déroulement, candidatures...

Modérateurs : Encadrement, Officiers

Zargqtx

Message(s) : 5

[Démoniste] Zargqtx [Annulé]

Message par Zargqtx le 29 Juil 2016, 21:21

Présentation :

Bonjour,
Je m’appelle Romain et j’ai 20 ans, je suis belge.
Je suis étudiant, je suis passionné par l’univers de Warhammer 40k(wargames) et par celui de Wow.

Expérience :

Commençons donc par les autres jeux :

J’ai vite fait joué a Lol dans une petite team, rien de bien exceptionnel, je me suis classé Plat 1 en Solo. Apres j’y joue quand j’ais rien a faire je ne try hard pas spécialement le jeu.

J’ais aussi joué a starcraft 2 : heart of the swarm ou en 2-3 mois de temps je suis monté diamant (mmr low master) en tant que Zerg. J’ais rejoins une team pour faire du Clan war et fait quelques stream. C’est aussi la que je me suis rendu compte que je n’étais pas spécialement fan de l’avancement individuelle (je m’expliquerai sur ça plus tard car la c’est assez floue)

Concernant les autres MMO :

J’ais joué a Warhammer Online juste pour l’univers le coté full PvP et pour moi les animations de mauvaise qualité m’ont rapidement fait quitté le jeu.

Wildstars : je suis monté lvl 6 et j’ais arrêté pas ma tasse de thé.

Swtor : j’ai plus joué à ce jeu comme à un rpg pour l’histoire qui a mon sens est vraiment prenante.
Apres bien sur rien que pour les campagnes j’ais fais tous les starcraft et warcraft 3 (les classiques quoi !)

Bon Pour Wow ça risque d’être un peu long et chaotique.

Vanilla : j’ais acheté le jeu a sa sortie ( je vous laisse calculer mon âge :D ) j’ais rien fais de particulier a part pex un prêtre de 1-60 en spé sacré :D ( oui oui je suis fou mais pour ma défense je connaissais pas le jeu hein !)

Bc : rien non plus j’ais remonté un autre perso que je n’ai même pas terminé et j’ai stop le jeu pour une raison dont je ne me souviens pas.

Wotlk : Bon c’est la qu’on commence, J’ais fais mes premier pas dans le pve (non, pas le hl , ma guilde a clean nax à la sortie d’edc :D ) en tant que tank. En soi j’ai clean Nax, edc et tout icc sauf Lk ( tout en 10 et en Nm bien sur ! soyez indulgent je débutais et je ne savais même pas qu’on pouvait bind les touches :D) Fin Tlk j’ais rejoint une guilde composée d’anciens gros joueurs qui était la en mode relax et c’est a partir de ce moment que j’ai voulu m’améliorer et découvrir le pve.

Cata : Premier Pallier dans la guilde History : nous avons tout clean en Nm mais suite à divers soucis entre joueurs nous avons disband. Un peu dégouté j’ai stop jusque tdf, où j’ai repris le jeu avec des objectifs différents. J’ai rejoint une guilde évoluant en R25. Je ne suis pas resté longtemps car la mentalité y était douteuse (la guilde avait un coté militaire, il fallait être présent tous les soirs de raid même si on n’était pas pris pour remplacer les gens qui fessait plus de 3 fails etc. Tout ça ne me dérangeait pas spécialement. Je ne suis pas un Lootovore, cependant après 1 mois en apply, voir tout le stuff qui m’aurait été utile et dont personne n’avait besoin (car déjà stuff) se faire Dez car j’étais apply m’a lassé. D’autant plus que je ne suis pas quelqu’un qui tirait le raid vers le bas (peu de fails , toujours présent , opti etc)
Pour l’âme des dragons j’ais monté ma propre guilde sur culte de la rive noire coté horde. Nous avions fait 6/7 Hm en 10, mais la guilde a implosé suite a un drama sans-nom.

Mop : 2 Mois après la sortie de Mop mon ancienne guilde History s’est reformée et ils m’ont contacté pour que vienne jouer avec eux. Apres deux semaines (2 soirs de raid/semaine) nous avons clean le caveaux. Quand nous sommes passés sur le cœur de la peur il y a encore eu des dramas internes qui ont fait disband la guilde (il est difficile de faire cohabiter des nouveaux joueurs et des anciens Hardcore (kill C 'thun, first serveur etc).
De nouveau dégouté par ce disband j’ai stop jusqu'à Soo, ou j’ai rejoint une guilde avançant en R25. Nous avons été jusque ingé boite noire. Suite a divers soucis avec un des maitres de classes de la guilde j’ai décidé d’annulé mon apply.

Wod : Attention, j’ais été recontacter par les membres History et nous l’avons reformée sur Ysondre. (je dois avouer que même si une majorité des gens de la guilde était des gens que j’appréciais, j’avais un énorme doute quant à la durabilité de la guilde) bref, première semaine de raid nous avons fait 6/7 Nm et comme d’habitude nous avons disband (vous ne vous attendiez pas hein ?)
De nouveau dégouté j’ais stop (c’est un cycle éternel, je pense être maudit, sauvez moi)

1 mois avant la sortie de Hfc , j’ai repris le jeu avec comme ambition de monter une guilde , a force de ne pas trouvé ce que je voulais , j’avais comme objectifs un Progress de qualité , sans rentré dans une mentalité fermée. Je voulais prendre du temps pour former des gens qui avait du potentiel même si il n’avait pas eu la chance de pve avant. Au début tout se passait correctement, puis pour des raisons qui me sont toujours obscure il y a eus des dissidences entre mes officiers et tout est tombé à l’eau.
J’ais donc arrêté ( je pensais de manière définitive) et je me suis remis a Lol. Cependant ma copine(Zaria) commençant le pve et progressant ma remotivé et ma convaincu de reprendre pour légion sur hyjal et de trouvé une bonne guilde, stable etc.

Voila un peu le topo ( j’ai pensé a écrire un guide sur la théorie du chaos sur WoW)

Description du personnage :

Armurerie : Lien vers la fiche armurerie

Screenshot : Lien vers le screenshot

Alors , je pense qu'il est important de préciser certains point avant de rentré dans le sujet.

j'utilise les forum MMo champion comme principale source d'informations , Il faut aussi savoir que je ne suis pas un théoricrafteur (oui j'improvise des mots), loin de la. Même si je me renseigne sur le sujet etc. je compense ce manque par le faite de passer des heures sur les mannequins afin de test les talents, les changements d'optis etc.

En discutant rapidement avec Kouina , je lui ais expliqué que je n’étais pas fixe a une classe, car ( c'est mon avis ça n'engage que moi) je pense que qu'importe la classe, une personne impliquée qui cherche a s'optimisé, a profiter du maximum de sa classe etc y arrivera. C'est juste une question de motivation, de recherche et d'application. Que la difficulté se trouve plus dans le réactivité , adaptation a un combat etc etc.

Bref, ma spé n'est pas actuellement définis , même si j'apprécie afflictions , j'attends toujours de voir les derniers changements , équilibrages , etc afin de voir ce qui sera le plus optimisé et utile dans un raid. Sachant que ,pour moi, en début de pallier avoir deux spé optimal sera quasiment impossible ( on en parle de l'amélioration ultime de l'arme artefact à plusieurs million ? :D)

Donc actuellement je me fais la main sur ma spé affliction qui je trouve est des plus utile ( attention je parle de ressentis , je suis encore en train de rechercher des informations partout, logs etc, ce n'est qu'un première avis)
de son utilité en cleave , multidot et de scaller particulièrement bien avec le stuff et qu'a première vue les talents de l'arme permettent de ne pas être trop a poil sur des adds avec peu de vie.

hate-mastery restera surement un must have vu que ce sont des stats complémentaires.

Au niveau des talents je vais vous faire part de mon ressentis générale. Bien sur des que légion sortira je ferrai des milliards de test ( d'ailleurs je serai ravis de parler de ressentis avec d'autres démonistes !)

Premier Pallier :

Hanter => utilisable dans une optique de "burst" même si ce n'est pas la spécialité de la classe.

Affres de l'agonie => le plus intéressant selon moi en monocible , multi dots etc, ça boost de manière conséquente un de nos principales dots.

drain d'âme => surement utilisable sur un combat a multiples adds qui meurt rapidement afin d'abuser d'une grosse génération d'éclat d'âme.

Deuxième pallier :

Contagion => Pour moi surement le plus intéressant sur du pur mono cible

Corruption absolue => Un must sur des combats avec de nombreux adds.

Ponction de mana => Pour du multidoting c'est surement le choix qui va falloir favorisé.

Troisième pallier :

Peau de démon => Apporte un énorme lissage de dégâts de manière constante

Voile de mort => très situationnel a utilisé pour cut un sort sur une cible sensible au fear ?

Hurlement de terreur => très situationnel gérer des adds ? et encore pour ça un stun ou un vrai cc est préférable

Quatrième pallier :

Siphon de vie => le plus intéressant en mono cible

dissémination => un must pour de nombreux add , combiné a corruption absolue.

récolte d'âme => Je suis perplexe sur ce talent , il va falloir que je test mais le rendre optimal va être compliquer car bon pour les 30 seconde de buff il faudrait avoir agonie sur 10 cibles différentes. Mouais peut être sur du multi doting.

Cinquième pallier :

cercle démoniaque => Un tp pour le déplacement, dépendra du combat

ruée ardente => besoin de déplacement régulier

Sombre pacte => Mais en soit , sauf si la mobilité est obligatoire ce talent sera le must have. Un bon gros shield toute les minutes histoire d’encaisser les dégâts et soulager les heals que demander de mieux ?

Sixième pallier :

Grimoire de suprématie => je devrai tester entre avoir un arde funeste permanent ou invoquer un deuxième chasseur corrompue. Actuellement je suis plus convaincu par le grimoire de servitude et je vois celui-ci utile pour avoir un infernale de dispo sur du multidot packer ou encore de nombreux adds.

Grimoire de servitude => Pour moi le meilleur choix en mono. la morsure de l'ombre du chasseur fait 50% de dégâts en plus par dots du démoniste ( avec les talent mono ça fait 4(200%)) avoir deux familier booster a 200%

Grimoire de sacrifice => les dégâts me semble un peu faible ce qui rendra peut être l'infernal permanent plus utile.

Dernier pallier :

effigie de l’âme => le must have en Mono/multi dot rien que pour ça génération supplémentaire d'éclats d'âme

Singularité fantomatique => Pour un grand nombre d'add popant a un moment précis.

conducteur d'âme => Pas convaincu, faudra faire des tests.

Voila mon ressenti sur les talents. Evidemment avec le tuning etc il y aura des changements et j'aurai droit a des avis plus avisé quand légion sortira et que les matheux rentreront en actions mais j'aime faire mes test moi même et les comparé après ça aide a mieux appréhender ça classe.

Pour l'arme artefact !

Le premier talent rien de particulier un boost dégâts des plus appréciables.

Deuxième talent augmentation dégâts d'ombre 2% : Ras

Ah maintenant il faut choisir ! et va pas falloir se tromper et mon avis risquera de changer mainte fois avant légion et dépendra de comment sera envisagé le raid via les talents artefacts ( rusher 2 spé moyenne ou maximiser une)

En partant dans l'optique actuelle je verrais bien un chemin comme ça :

augmentation des chances de coup critique d'affliction instable (6%) => augmentation des dégâts d'agonie(12%) =>Augmentation de mon absorbe passive(3%) => premier pallier épique( 15% chance de proc des dégâts sur les cibles de mes corruptions)

Apres cela ce sera surement en fonction des boss mais je pense partir sur :

Augmentation des dégâts des graines de corruption(15%)=> augmentation de dégâts via proc de mon affliction instable(5%stackable jusque 5) => Augmentation des soin de drain de vie(30%)=> nouveau pallier épique(aoe quand une cible meurt) =>augmentation dégâts d'ombre(3%)=>augmentation des dégâts de corruption(12%)=> nouveau pallier épique(augmentation de dégât par cible tué stackable)=>augmentation des dégâts critique de mes sorts(10%)=>augmentation des dégâts de drain de vie(6%)=>chance que affliction instable se réaplique a la fin de sa duration (6%)=>augmentation de ma pierre de soin(50%)=>l'upgrade de dégât de 15%

Concernant le cycle.

-1sec macro pré-pot/garde funeste/racial
-agonie
-corruption
-siphon
-utilisation de effigie
-agonie
-corruption
-siphon

Apres tout se joue en fonction des proc éclat d'âme.

évidemment je maintiens mes dots sur mes cibles. Au premier proc d'éclat d'âme j'envoie mon deuxième chasseur. Puis avec les procs suivant je lance mes afflictions instables. Si il faut un pic de dégâts je peux les stocker afin de les stacker rapidement sur une cible.

Pour mes macros j'utilise :

/target Soul Effigy
/focus target
/clearfocus [mod:maj]
/targetlasttarget

afin de bien gérer mon effigie

/petattack

j'ais un bind pour le focus de mon familier car sinon il devient fou a cause de effigie et me fait perdre pas mal de dps

#showtooltip Pierre d'âme
/cast [target=mouseover] Pierre d'âme

Classique.

Voila j'ais fais un petit tour de la spé affli. je reste évidemment disponible pour toutes questions

Ps : pour le screen des que je peux me mettre en condition raid j'en reposerai un ! ( après ça reste une interface elvui classique)

Rerolls :

Au lieu d'un long discours !

http://www.noelshack.com/2016-30-146981 ... 191545.jpg

Pour légions tout sera lvl 100 et métier au max.

Conclusion :

En dispo bah j'suis un peu comme le nightshop du coin. toujours la , toujours dispo.

Pourquoi vous ? hé bien c'est ma copine (Zaria) qui vous as vu sur Wow progress et m'a dit "ils ont l'air intéressants que ce soit dans le niveau ou dans la mentalité de guilde" donc j'ais été faire un tour sur votre forum et je me suis dit why not.

Alors ma motivation ! ( oui je vais enfin revenir a ce fameux point du premier paragraphe , enfin si tu t'en souviens car la tu t'es peut être endormis ou tu as fais de nombreuse pause !)

Premièrement avancé , accomplir des choses seul c'est sympas , ont peut avoir le kiki tout dur , etc mais personnellement ça m’intéresse pas. J'ai jamais vraiment eu la chance de m'installer dans une structure fixe et pouvoir avancer , atteindre des objectif en groupe etc.

C'est peut être que je suis con , ou je ne sais pas mais j'apporte une idée spéciale à la notion de guilde. si je m'y sens bien je suis vraiment prêt a faire tout mon possible que ce soit en raid , hors raid et de manière relationnelle. Même si je cherche sincèrement une avancé pve plus que correct , je cherche encore plus à la partager avec d'autre personnes. Sur le coup ça peut paraître débile m'enfin c'est comme ça que je ressens la chose. ( Oui la citation en fin de charte ma hype et ALORS ?)

Je suis vraiment prêt a m’investir a fond dans le jeu de nouveau et faire de mon maximum pour faire avancé la structure que je rejoints.

Donc voila qui conclut ma candidature, je suis désolé et j'offrirai une bonne bière a ceux qui ont eu le courage de ma lire car l'écrit c'est pas mon truc et la mise en page encore moins ! j'ais fais un efforts promis (même si ça reste nul !)

et je reste disponible a toutes questions.

AH , aussi il faut que je précise que c'est une candidature pour légion ! ( oui, toi, je sais tu te sens rassuré et tu me prends moins pour un fou.)

Merci de m'avoir lu et a bientôt !

Fingodruid
Guild leader
Guild leader

Message(s) : 4075

Re: [Démoniste] Zargqtx

Message par Fingodruid le 31 Juil 2016, 15:43

Salut,

Bienvenu sur notre forum et merci de l’Intérêt que tu portes à la guilde.

Avec l'arrivée de Legion, nos souhaitons donner une chance à chaque joueur motivé qui se présente.

C'est pourquoi nous acceptons ta candidature à partir de Legion.
Si c'est ok pour toi, tu seras guildé en attendant mais nous ne te grouperons pas pour les raids.

Je ne vois pas ton bind de la pierre de soin sur le screenshot, peux tu nous éclairer à ce sujet ?

A bientot,

Draerria

Message(s) : 764

Message par Draerria le 31 Juil 2016, 15:56

Coucou Zargqtx,

Tu parles beaucoup de la spé affli, est-ce celle la que tu comptes jouer à légion ?
As tu regardé un peu des logs Légion ? Petit coup de main

Merci !

Zargqtx

Message par Zargqtx le 31 Juil 2016, 16:14

Salut,

Zargqtx a écrit :Je ne vois pas ton bind de la pierre de soin sur le screenshot, peux tu nous éclairer à ce sujet ?

Mon bind est sur un raccourci souris , tu peux le voir a droite de mes barres sur (sm4) l'icone de pierre de soin a gauche c'est la création de pierre de soin.

Zargqtx a écrit :C'est pourquoi nous acceptons ta candidature à partir de Legion.
Si c'est ok pour toi, tu seras guildé en attendant mais nous ne te grouperons pas pour les raids.

Oui biensur , j'en avais déja discuté et c'etais des plus loguique en soit.

Draerria a écrit :Tu parles beaucoup de la spé affli, est-ce celle la que tu comptes jouer à légion ?
As tu regardé un peu des logs Légion ? Petit coup de main

j'ai déja regardé pas mal de logs de légion , vidéo de certains démonistes et vu pas al de sujet en parlant.

La spé qui ressort le plus souvent c'est la destru par sa force de cleave etc.
Je me tiens au courrant de l'évolution des spés avec attentions car changer de spé début légion n'est pas viable pour moi.(débloquer tous les traits , débloquer l'augentations générale de dégats etc)

Du coup j'observe et je m'adpterai en fonction du plus "utile" car la destruction brille aussi a sa polyvalence qui manque visiblement aux autres spé.

Donc en soit rien n'est fixer. actuellement je monte un démoniste sur la beta afin de pouvoir tester tout cela par moi même. ( j'ais essayé sur le live , en fesant des logs , mais c'est tellement peu repressentatif vu mon stuff , et l'absence d'arme artefact.)

Kouìna

Message(s) : 349

Message par Kouìna le 02 Août 2016, 14:43

Hello,

Contact moi quand tu me croises IG afin que je te guilde.

Zargqtx

Message par Zargqtx le 02 Août 2016, 17:10

Salut,

Ok pas d'souci

Kouìna

Message(s) : 349

Re: [Démoniste] Zargqtx [En test]

Message par Kouìna le 02 Août 2016, 22:30

Guildé en test le 02/08

Zargqtx