Accueil Forum Recrutement Roster Videos Charte

[Chaman] Skwïzz [Refusé]

Tout ce qui concerne le recrutement: ce que nous recherchons, déroulement, candidatures...

Modérateurs : Encadrement, Officiers

shivan

Message(s) : 4

[Chaman] Skwïzz [Refusé]

Message par shivan le 25 Août 2016, 01:02

Présentation :

Bonjour à tous,

Je m'appelle Arnaud, 28 ans, j'habite à côté de Cergy en Région Parisienne passionné de sports : Tennis - Course à pied - Muscu et de jeux vidéo : Magic of the Gathering, Starcraft 2, Hearthstone et bien sur Wow.

Je suis actuellement professeur de tennis, intervenant d'évènements dans le domaine du tennis et également vendeur sportif.

Expérience :

Mon parcours en ce qui concerne les autres jeux :

J'ai découvert les jeux vidéo sur PC avec les RTS, AoE II puis III ou j'ai atteint un niveau correct (Shivan, G4ngstar) au niveau national, bon ce n'est pas le jeux avec la plus grande communauté bien sur.

J'ai poursuivis avec Warcraft III, puis Wow et Starcraft II simultanément ou j'ai atteint le niveau Master.

Parcours Wow

J'ai découvert le jeux assez tard comparé à la sortie du 1er volet, à Wrath of The Lich King.
Ayant une mémoire de poisson rouge, je vais faire l'effort de retracer mes expériences du jeu tel que je les ai vécues.

Démarrant avec mon Paladin dans le rôle de Tank à Naxxramas puis Ulduar en pick up / amis ig.
Rejoignant les rangs de NoWay du serveur Archimonde côté Horde en roster 25 en tant que Paladin Retribution
http://eu.battle.net/wow/fr/character/a ... a4n/simple durant la période de la Citadelle, j'ai découvert le plaisir de jouer dans un roster stable, sérieux avec une bonne ambiance, un progress convenable et à ce moment la je montait parallèlement chaque semaine un Raid Pick Up ICC 25 Hm regroupant + ou - les mêmes joueurs d'une semaine à l'autre (10 down / 12 de mémoire).

Malheureusement la guilde à par la suite disband, je ne sais plus trop à quel moment.

J'ai commencé à jouer plusieurs classes casters simultanément, notamment ma grosse chouette http://eu.battle.net/wow/fr/character/l ... izz/simple avec qui j'ai rejoins les New Age sur le serveur Archimonde côté Horde notamment durant la période de cataclysme en Roster 10.

Nostalgique du roster 25, j'ai rejoins par la suite la guilde Syn du serveur Archimonde côté Alliance avec mon démoniste http://eu.battle.net/wow/fr/character/a ... Czz/simple, malheureusement la guilde a disband assez vite, j'ai pu apprécié le try hard durant les raids notamment grâce au RL très compétent bien que l'ambiance au sein de la guilde fut moins conviviale que les deux précédentes.

J'ai ensuite joué de manière + ou - casu en tout cas sans guilde ne pouvant pas assuré suffisamment de soirs de raids à partir de Cognefort jusqu'à la Citadelle avec plusieurs personnages http://eu.battle.net/wow/fr/character/h ... fzz/simple en ayant seulement clean le HM de chaque raid. Puis, j'ai arrêté le jeu il y a de cela 6 mois à 1 an je ne sais plus exactement, très déçu du manque de contenu à WoD à partir de la Citadelle.

Description du personnage :

Armurerie : Lien vers la fiche armurerie

Difficile de décrire précisément le Gameplay du Chaman et son optimisation sans avoir pu tester directement dans la Béta de Légion. Je suis les test qui on été effectués et les retours des joueurs pour me donné une idée de la direction et de l'utilité du Chaman Elementaire en raid.

Les Sorts principaux : l'éclair est le filer - Lava Burst en s'assurant d'avoir notre dot Horion de Flamme sur la cible pour qu'il soit Critique à 100% et aussi car chaque tick me donne une chance d'obtenir une Lava Burst instant - Horion de Terre pour consommer notre Maelstrom qui causera un dps instantané en s'assurant de ne pas overstack ce Maelstrom.

Priorité des Sorts :

-Horion de Flamme sur la cible ayant au moins 6 sec à vivre
-Macro pour cast Ascendance, Maitrise élémentaire, Racial Troll + éventuels CD de trinket au pull ou à un moment stratégie pour pouvoir burst en essayant d'optimiser le temps d'uptime en fonction de la durée de vie du Boss
-Lava Burst
-Séisme si 3 cibles ou +
-Horion de terre a 90+ de Maelstrom
-Chaine d'éclair si 2 cibles et +
-Eclair

Priorité des Stats :

-Intelligence
-Critique : synergie avec l'Ascendance (dégâts de la LB qui se scale à notre % de cc), , Focalisation Elémentaire (les cc de nos dégâts directs up de 10% les dégâts de nos 2 prochains sorts) Fureur Elémentaire (+250% des dégâts des cc au lieu de 200)
-Hâte : Cast + vite nos sorts ce qui nous donne une chance de lancer un 2ème sort qui inflige 75% des dégâts normaux
-Versatilité
-Maitrise

Ces données sont bien sur sous réserve des modifications apporté durant Légion.

Je m'intéresse au théory crafting du Chaman Elémentaire à partir de sites tel que Icy-veins et ankhspirit.

PS : Désolé pour le screen, je suis en train de configurer mon interface, il me manque quelque add on à configurer nottamment pour track mes CD, ma target..

Rerolls :

J'ai parlé de mes reroll durant la présentation de mon parcours, je compte jouer Chasseur de démon et 2 autres classe distance parmis Equi / Warlock / Mage / Sp, je ne suis pas encore décidé

Conclusion :

Bien qu'étant absent depuis de nombreux mois, je veux profiter de cette nouvelle extension qui remet d'une certaine manière les compteur à zéro, et puisque je dispose à présent de disponibilités correctes, intégrer une guilde stable pour avancer dans la bonne humeur au sein d'un collectif:

5 jours sur 7 (je donne des cours de tennis le jeudi et vendredi soir à partir de début Octobre)

Je me suis orienté vers Unleashed en me penchant sur le wowprogress, en fonction des disponibilités demandées, et parce qu'après avoir contacter un officier de la guilde, Kouina, j'ai eu un bon feeling ce qui m'a encouragé à venir postuler pour tenter de partager l'aventure Légion avec vous.

Mon objectif étant de prendre plaisir à jouer en donnant mon maximum, étant quelqu'un d'autonome, toujours à la recherche de l'optimisation de mon personnage au service du raid et du collectif.

Je reste à votre disposition pour vos commentaires, remarques ou questions.

A bientôt ;)

Skwizz Chaman [Elémentaire]

Kouìna

Message(s) : 349

Re: [Chaman] Skwïzz

Message par Kouìna le 27 Août 2016, 20:03

Bonsoir Skwïzz

Merci pour l’intérêt que tu portes à la guilde.

- Peux tu nous faire un screen de ton interface sur un combat en raid, merci.
- Tu dis qu'a partir d'Octobre tu sera indispo le Jeudi et Vendredi, il s'avère que le Jeudi c'est un soir de raid chez nous, comment comptes-tu gérer en progress mythic ?
- As-tu fais ton choix pour les rerolls ?
- Comment comptes-tu organiser ton pex sur ton main ainsi que tes rerolls et également le stuffing de tes persos ?

Je te remercie
A bientôt

shivan

Message par shivan le 27 Août 2016, 20:57

Salut Kouìna,

Merci pour ta réponse

Concernant le soir du jeudi, à vous de voir si c'est un élément trop gênant ou non dans votre gestion de roster, comme ce sera une soirée de travail je n'ai malheureusement pas le choix de mon côté.

Pour mes reroll il y aura un chasseur démon, un moonkin, et je me tate pour le dernier entre mage et démo.

En ce qui concerne Légion, le but va être d'up le + vite possible les 4 persos level 110, de chain les donjons mythique+ (effectuer 5 run à l'aide des alt) principalement pour se stuff au mieux avant les raids, j'ai télécharger un petit document pour m'aider à savoir quoi faire chaque semaine sur le main et reroll pour optimiser au mieux.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kjvO0G1eoS4gGQ2n7xAgFzhwEZXLQrVtsLnxfud-kTo/pubhtml#

Je t'envoie un screen interface raid demain

Bonne soirée :)

Fingodruid
Guild leader
Guild leader

Message(s) : 4075

Message par Fingodruid le 28 Août 2016, 12:52

Salut Skwïzz,

Ta période de test sera comme tu t'en doute sur la période de leveling / stuffing, tu pourras nous montrer ton investissement à ce moment la.

Forcement nous ne pouvons pas t'intégrer sur le progress mythic dès le début, mais si tu es vraiment motivé, tu trouveras ta place en temps et en heure.

A bientôt et bon courage !

shivan

Message par shivan le 28 Août 2016, 21:39

Pour le screen :

Image

Il me reste des choses à configurer notamment virer la barre bleu juste en dessous de mon interface et faire apparaitre à coté de mon perso le nombre de charge de Maelstrom via Weak aura.

Après c'est un secteur que je peux optimiser je pense, donc je suis ouvert aux remarques / suggestions constructives pour améliorer mon interface, d'autant que c'est le bon moment pour s'y habituer.

Salut Skwïzz,

Ta période de test sera comme tu t'en doute sur la période de leveling / stuffing, tu pourras nous montrer ton investissement à ce moment la.

Forcement nous ne pouvons pas t'intégrer sur le progress mythic dès le début, mais si tu es vraiment motivé, tu trouveras ta place en temps et en heure.

A bientôt et bon courage !

Hello :)

Ca marche je suis disponible pour entretien TS si besoin, et je vais essayer d'être au top niveau du pex & stuff de mes persos , bon je serais pas in game 24/24, 7/7 malheureusement mais y a moyen de bien avancer j'espère :p.

SkwizZ#2272, je serais en jeu un peu ce soir et toute la journée du Mardi pour le Top Départ :p.

A bientôt sur le jeu et bonne extension :)
A bien

Fingodruid
Guild leader
Guild leader

Message(s) : 4075

Message par Fingodruid le 04 Sep 2016, 13:26

Salut Skwïzz,

Peux tu nous donner des nouvelles de ton évolution ?

- Lvl
- Ilvl
- Niveau d'artifact (dans chaque spé)
- Recherche d'artifact (et timer de la fin du prochain niveau)
- Tag mythic X/11
- Reput Suramar
- Autre (métiers, rerolls, etc...)

Merci et à bientôt,

shivan

Message par shivan le 07 Sep 2016, 10:46

Hello,

Je viens faire un petit point sur l'avancée à Légion, j'ai attendu le reset car je voulais avancer au max.

J'ai pu commencer seulement hier le mythique, dommage car j'ai fait 813-829 mardi jusqu'au timer et j'aurais pu les chain maintenant que j'ai le ilvl pour être accepter facilement en pick up.

Du coup :

Chaman lvl 110 seulement qq boss de Mythique down, et je vais pouvoir clean tout le donjon mythique cette semaine

Ilvl 829

Niveau 16 pour l'artefact, je ne me préoccupe pas de la spé heal étant donné que je n'ai jamais heal donc je ne pense pas pouvoir apporté grand chose dans ce rôle.

Réputation Honoré à Suramar

Je vais essayer de monter le poulet 110 avec le mage ou le démo cette semaine.

Encore du boulot !

Kouìna

Message(s) : 349

Message par Kouìna le 09 Sep 2016, 13:50

Hello,

Contact moi IG dès que tu me croise :)