Accueil Forum Recrutement Roster Videos Charte

[Paladin] Chouxcoulat [Refusé]

Tout ce qui concerne le recrutement: ce que nous recherchons, déroulement, candidatures...

Modérateurs : Encadrement, Officiers

Chouxcoulat

Message(s) : 3

[Paladin] Chouxcoulat [Refusé]

Message par Chouxcoulat le 29 Sep 2016, 14:36

Présentation :

-Mohamed-Ali
-30 ans
-France
-Auto entrepreneur à domicile.
Je passe beaucoup de temps sur le jeu, j'ai une intention de projet à but caritatif dans le cadre de WoW également. Mes autres hobbies sont très classique.

Expérience :

J'ai débuté les raids au T13 jusqu'au T15 de manière relativement soutenue en Pal Prot. Je n'ai pas connu de grosse structure à vocation de top FR, hormis ECLIPSE sur Dalaran durant le T15 où j'ai été en test durant une période la bas.
Test pas vraiment concluant, je n'étais pas à l'aise dans le groupe malgré les très bonne performance des joueurs, c'était aussi ma première expérience avec ce type de guilde et je n'ai probablement pas su gérer cela.
Ils ont disband sur Lei Shen par la suite, j'ai dû me résigner de retourner en R10 dans des guildes plus modeste.

Ne pouvant plus raid ensuite, j'ai préféré ne plus jouer jusqu'à quelques mois maintenant du fait que seul le end game m'intéresse dans le jeu. La raison étant lié à l'irl, chose que j'ai résolu maintenant en travaillant de chez moi.

Je suis actuellement dans une guilde nocturne, ne pouvant plus assurer ce rythme de raid j'ai préféré arrêter et repartir sur des soirs plus conventionnel et également ayant une ambition et un temps de jeu plus élevé.

Pour le coup je suis maintenant en Holy Pal depuis ma reprise il y a quelques mois, j'ai une énorme affinité avec ma spé et ferais probablement un reroll miroir plus tard.

T13 : Clean HM, Spine et DW 20% nerf
T14 : MV clean HM, 4/6 HM HoF, 2/4 HM TES
T18 (reprise donc) : 7/13 MM post nerf avec un groupe reconstruit dont peu avaient l'expérience du raid. (reprise, etc)

Description du personnage :

Armurerie : Lien vers la fiche armurerie

Screenshot : Lien vers le screenshot

Je m'informe principalement sur le discord Hpal de l'auteur du TC le plus complet en ce moment, à savoir Dreamguard et son site https://sacredshielding.wordpress.com.

Je focus donc la crit jusqu'au soft cap de 42,5 % pour avoir 100% de crit sur l'Holy Shock et le proc des soins sur mes 2 autres principaux spells, à savoir le flash heal et son équivalent plus long en cast. C'est la synergie de base du Hpal pour le moment.

La versatility est une très bonne valeur, (même dans le poids des stats) et apporte lui un résultats garantie et net sur les soins, du coup j'essais d'en avoir le plus possible même si c'est pas évident.

Viens ensuite la mastery tout autant importante aussi, dans la mesure où la proximité influe directement sur le montant des soins effectué.

Pour conclure toute mon itémisation se fait autour de ces stats, de même pour les buffs/gemmes jusqu'à atteindre les caps recherché, je passerais ensuite sur autre chose (principalement mastery/versa donc).

Je ne mentionne pas de cycle ni même de talents, il n'y a pas d'universalité dans la mesure où ils sont changé en fonction des rencontres et des compos présente (rota cd heal, debuff sur tank/raid, pack/depack..).

Je consulte également souvent les logs d'autres Hpal, même si plusieurs facteurs sont à prendre en considération, ça permets quand même d'avoir un aperçu des talents, opti utilisés durant les combats.

Concernant le screen il me manque quelques WA pour le confort, je possède également ceux de tous les boss du raid actuel.
Je peux record un boss LFR/NM si nécessaire également.

Rerolls :

Mes rerolls sont principalement là pour les métiers, je possède néanmoins un DH Dev que je joue très casu.

Si je dois faire un reroll pour split raid je monterais un autre Hpal, cependant je ne garantie pas de pouvoir le faire dans l'immédiat.

Aucune migration, je suis sur Hyjal.

Conclusion :

Je ne suis stimulé et prends du plaisir à jouer uniquement à haut niveau, je suis très exigeant envers moi même, je le suis également envers les autres et évidemment je veux qu'on le soit envers moi. Le challenge est la principale source de motivation que j'ai à jouer à ce jeu, je vais donc naturellement vouloir jouer avec des personnes ayant le même but.

Ce n'est pas pour autant que je me considère comme bon, sans être mauvais, je dirais que j'aimerais me donner les moyens de réussir avec une ambition conséquente dans un groupe ayant le même objectif.

Unleashed, parce-que vous avez un besoin en Hpal que j'aimerais fournir avec une certaine conviction. A la vue du palmarès je n'ai que très peu de doute sur la qualité de jeu et l'ambition de la guilde.
Autrement ayant des dispos relativement conséquente, j'aimerais mettre à profit mon temps de jeu dans ce qui me fait plaisir.

Dispo pour questions, merci !

Chouxcoulat

Re: [Paladin] Chouxcoulat

Message par Chouxcoulat le 29 Sep 2016, 15:06

Oubli de ma part, l'arme Artefact et le Path :

Image
Je viens tout juste de débloquer le 2e dragon, niveau 23 donc et 882 ilvl.

Engii

Message(s) : 39

Message par Engii le 29 Sep 2016, 15:34

Hello,

Je suis l'encadrant heal j'ai quelque petite question

1) Quel build niveau talent prendrais tu en raid 20 ?
2) Quel prochain point de talent prend tu sur ton arme artéfact ?
3) Comment sont bind tes touches je vois une double série de sort ? Utilises-tu du mouse over ou autre ?

C'est tout pour l'instant à très bientôt

Chouxcoulat

Message par Chouxcoulat le 29 Sep 2016, 17:09

Salut,

1) C'est plutôt en fonction de la configuration des placements et dégâts à prévenir du raid que je change mes talents, par exemple sur Il'gynoth ou les Dragons le raid étant très souvent depack, je n'aurais pas trop l'utilité du Marteau de Lumière.
Si le swap de tank est relativement long, la Balise de Foi est éventuellement mieux dans certains cas aussi même si le confort des deux guides est plus simple à gérer. Par contre sur Ursoc le swap étant très court, je trouve le coût du gcd trop important compte tenu des dégâts du raid. Je compenserais du coup en utilisant Jugement de Lumière par exemple.

L'AM par contre est importante suivant ce que je souhaite lui faire faire dans le raid, à savoir réduire les dégâts ou hot. Mais celui si dépend plus des autres cd heal dispo je trouve, même si l'aura de Miséricorde domine (+ wings et marteau par exemple pour maximiser).

2) Je me dirige vers mon 3e dragon, donc le % sur les soins du Martyr et la réduction de dégâts sur la sacrifice.

3) Je suis effectivement en @mouseover sur tous mes spells de soins, mes barres sous les cadres de vie sont là pour le visuel des CD mais je clique par exemple sur le Règle de la loi qui reste très accessible.

Fingodruid
Guild leader
Guild leader

Message(s) : 4075

Re: [Paladin] Chouxcoulat [Refusé]

Message par Fingodruid le 08 Nov 2016, 01:34

Salut Chouxcoulat,

N'hésite pas à nous donner des news à ton retour, bon courage.

A bientôt,