Accueil Forum Recrutement Roster Videos Charte

[Paladin] Pikatik [Accepté]

Tout ce qui concerne le recrutement: ce que nous recherchons, déroulement, candidatures...

Modérateurs : Encadrement, Officiers

Pikatik

Message(s) : 7

[Paladin] Pikatik [Accepté]

Message par Pikatik le 17 Nov 2016, 23:23

Présentation :

Bonjour / Bonsoir, je présente un peu ma personne, Mael, petit breton de 21 ans. J'adore la musique en particulier les sons japonais ( souvent des openings de manga ), du rock, du nightcore, un peu de rap, de la pop ... J'écoute pas mal de choses, je suis pas mal ouvert sur ce sujet, exception faites peut être du rap style booba que j'avoue ne pas du tout mais alors pas du tout être a mon goût. Bien évidemment je lis également pas mal de mangas réputé ou non ( One piece, bungou stray dogs...) d'ou mon goût pour la découverte de certains openings des quelques mangas que je suis. Peut être vous l'avez déjà remarqué mais je suis une quiche en orthographe et je m'en excuse d'avance pour les yeux qui vont saigner durant ce post. Je suis actuellement en train de passer mon permis alors j'ai un peu abandonné le sport ( leçons de conduite prenant les horaires que je consacrais au sport auparavant ). En dehors de ça je me consacre pas mal a WoW n'étant pu en études. Voilà je sais pas trop quoi dire sur ma personne en dehors de ça.

Expérience :

J'ai joué quelque chose comme 3 ans a Battlefield 3 console avant d'avoir mon premier PC. J'ai mon ordinateur depuis environs 3 ans ( mon entrée a la FAC ).

J'ai passé 1 ans approximativement sur League of Legend comme tout bon casual qui commence à jouer sur PC, pour enchainer sur TESO ( The ElderScroll Online ) durant 2 ans quasiment.

Je me suis lassé un peu du jeu a force du moment de stagne que le jeu a connue durant le début de cette année 2016 ( avant les 2 dernier dlc arrive ). J'étais dans une guilde plutôt correcte au niveau européen ( dans les 10 premières ) ayant fais tout le progresse existant un nombre incalculable de fois en DK ( Dragon knight DPS ), je me sentais énormément stagné et bloqué par l'avancé lente de la part des développeur et du manque de contenu sortie en 2 ans de jeu, je jouai pas mal avec des joueurs anglais d'Hordor ( 1ère guilde PVE a cette époque ).

J'ai ensuite migré sur WoW il y a environ 2 mois ( 1 mois après la sortie de Légion ), j'ai été un peu motivé par les stream de Zerator je dois bien l'avoué. La classe de Paladin m'a donc intrigué et j'ai voulu essayer et finalement j'y ai pris goût ! Je suis donc rentré dans la ZTV sur Archimonde pour pouvoir avoir des gens à découvrir et me faire des amis sur un jeu que je venais a peine de commencer !

Arriver 110 ayant 1 mois voir plus de retard sur la plupart des joueurs il n'y avait plus de place dans aucun roster de la ZTV, j'ai du donc me résigner à avancer mon niveau de jeu et mon stuff en donjon mythique uniquement, la plupart du temps en solo. J'ai fait énormément de donjon mythique durant le 1er mois ou j'étais 110 pour pouvoir rattraper les autres joueurs et ne pas être un joueur qu'on carry et pour apprendre par moi même de mes erreurs et d'apprendre a connaitre toutes les instances ( je déteste ça, je préfère être celui qui aide plutôt que celui qu'on aide ).

J'ai avancé comme ça jusqu'a il y a 1 semaine ou j'ai décidé que vu que le roster n'avait vraiment pas de place pour moi alors je devais essayer de trouver un roster avec qui avancer ! Et puis même si je changeais de serveur je pourrais quand même jouer et continuer de discuter avec les gens avec qui je me suis lié d'amitié chez la ZTV ! J'ai donc changé de serveur pour une guilde sur Illidan sur les conseils d'une pote, mais au final on c'était pas très bien compris xD apparament elle a mal compris que ça guilde cherchais pu de Pala heal ^^ donc au final j'ai changé pour rien mais tampis ^^ je reste tout de même motivé pour les raids et pour les prochains paliers de wow !

Donc me voici, me voila !

Description du personnage :

Armurerie : Lien vers la fiche armurerie

Screenshot : Lien vers le screenshot

Je joue Pala Holy basé sur un maximum de critique possible, avec en statistiques secondaire un focus sur environ 10% de polyvalence ( je pense que cette stats est très sous estimé ), certes plus compliqué d'avoir un gros pourcentage mais 10% est un bon équilibre je pense pour ne pas a avoir a délaisser les autres stats a mon avis.

Focus ensuite a presque égalité avec la polyvalence, la maitrise que je monte pour le moment a pratiquement 30% ce qui fait un bonus en termes de heal plutôt intéressant.

Et enfin la Hâte que j’estime loin d’être prioritaire malgré qu'il en faut entre 5-10%.

Petite particularité sur mon paladins j'ai un temps de recharge d'imposition de 2 minutes ( 1 relique + talent + gant légendaire ), je pense pouvoir atteindre moins de temps de recharge mais je pense que je perdrais trop en termes de heal en général. Cette imposition me permet de remonter facilement un tank ou tout autres membres du raid. En raid cette imposition peut être lancé un nombre compris entre 2 à 4 fois gratuitement dans 1 fight ( en fonction du boss de raid ).

J'essaye de farmer les mythique afin d'avoir l'anneau légendaire qui augmente les heal de 20% durant 5sec après un jugement ( le marteau qu'on lance pour ceux qui connaitrai pas tout les sorts :) ). Cette anneau serai je pense un bon boost en termes de healing je pense.

En termes de gemme, je n'ai pu en mettre que sur ma cape pour le moment ( je suis pas chanceux malheureusement ^^ ).
J'ai enchanté mes 2 anneaux 880 actuel, ma cape 880 aussi. les autres pièces de stuff je pense peuvent être très largement améliorés !

Il me faudrait le trinket d'Ursoc " Sens amplifié" qui est pour moi je pense un "must have", et qui boosterai un peu a la manière du cor de vaillance que j'ai actuellement équipé un buff conséquent en termes de stats qui fait vraiment la différence en heal.
Mes bottes, mon casque ainsi que mon torse sont les pièces sur lequel j'accorde la plus grande partie de mon temps actuel a changé afin d'avoir plus de critique sans perdre trop des autres stats.

Pour le cycle je dirais frappe du croisé en premier, jugement suivie d'un horion, consécration pour un pull. Ensuite alterné entre éclair lumineux, horion ( dès que dispo ) lumière sacré sur les phases ou l'on peut remonter en sachant que l'on ne va pas ce reprendre un burst avant un certains temps (+20sec), en mouvement bien sur lumière sacré.
Si je suis en groupe rapproché du type Ursoc je met mon marteau de lumière avec lumière de l'aube la plupart du temps (j'ultilise souvent délivrance de tyr dès que dispo aussi presque tout le temps sur le tank ) de préférence tout ceci sous courroux afin de remonter un burst global. Courroux + maitrises des auras + lumière de l'aube + marteau pour les burst global ou sur une partie du groupe.

J'avoue que je ne sais pu vraiment quoi dire de plus, j'ai une petite idée de comment et quel genre stuff et de stats il faut que j'augmente mais tout autre point de vue est bon a prendre sur l'optimisation que je pourrai visé dans le futur ! ^^

Encore pardon pour toutes mes fautes d'orthographe la fatigue ma gagne un peu ce soir !!

Rerolls :

J'ai un DH female sur Archimonde actuellement, avec environ 853 ilvl, je la monte que depuis environ 1 semaine ( depuis le 110 avec ). Je la joue pas énormément juste de quoi gagner de l'AP de temps en temps et de lancer mes recherches sur elle pour le moment, le temps qu'elle rattrape un peu en recherches d'AP.

Conclusion :

Je suis Grave motivé pour le progresse aussi bien actuel que celui a venir !! Je suis chaud patate pour farm comme un porc !!

Passant mon permis je suis disponible quasiment tout les soirs !! ( Peut etre absent le soir avant le jour de l'exament de conduite mais ces tout ).

Unleashed ? Pourquoi ? Je vais pas mentir je veut progresser, et je cherchai une guilde qui avait besoin d'un Paladin heal, j'ai demander a 2 guilde avant ( celle d'un pote mais qui est bien trop haut niveau européen et mondial, je pense pour moi actuellement je dois encore progresser ) et l'autre au final il en cherchait pu ! Donc Unleashed parce que je voudrai une guilde a qui j'ai a offrir un heal pas totalement nul j'espère ( je pense être un heal correct voir plus ) xD avec une large plage de disponibilité ! Mais qui peut aussi progresser autant en termes niveau de jeu que en connaissance grâce a une guilde qui existe déjà depuis un certains temps et qui ont des joueurs avec un certaines expérience dans WoW !

Lîîlou

Message(s) : 5

Re: [Paladin] Pikatik

Message par Lîîlou le 18 Nov 2016, 18:14

Bonjour Pikatik, je me présente liilou palaheal de la guilde.

Tout d'abord je tiens à te remercier de l’intérêt que tu porte a notre guilde,j'ai cependant 2 ou 3 question à te poser concernant la classe:

1/"Je joue Pala Holy basé sur un maximum de critique possible, avec en statistiques secondaire un focus sur environ 10% de polyvalence " Que pense tu de la maîtrise?

2/"Pour le cycle je dirais frappe du croisé en premier, jugement suivie d'un horion, consécration pour un pull. Ensuite alterné entre éclair lumineux, horion"
Voici le tooltip du sort jugement:
Jugement
augmente de 30% pendant 6 sec les dégâts que vous lui infligez avec Frappe du croisé et Horion sacré.

Pourquoi commence tu ton cycle dps par frappe du croisé? et quel potion utilise tu au pull pour DPS?

3/"(j’utilise souvent délivrance de tyr dès que dispo aussi presque tout le temps sur le tank )"
A tu déjà penser a faire un combo délivrance de tyr + aura mastery?

Et pour finir quel sont les talents que tu change selon les boss?
Et que pense tu d'une compo double hpal en raid te sentirai tu en difficulté ou bien l'inverse?

J'ai appreciée lire ta candidature j’espère te voir bientôt parmi nous.

Pikatik

Message par Pikatik le 18 Nov 2016, 18:53

Bonjour Liilou ! Je pense que la maitrise est une stats forte certes, mais est plus facile a augmenter en termes de pourcentage que la polyvalence, donc je préfère mettre ma priorité sur 10% de poly qui est plus compliqué a mon avis a avoir, et la maitrise est très pratique en donjons mythique ^^ même forte de fou ! Mais la poly englobe les dégats que tu fait, les dégats réduit que tu subit et tout les heal que tu fait peut importe la range. La maitrise est indispensable mais vu que ces plus simple de la monter elle est moins souvent dans mon esprti ( peut etre aussi pck je loot pas mal d'item avec de la maitrise et peu avec de la poly xD )

Pour le jugement ^^ ma bêtise, je viens de relire le spell, tu as raison et depuis le début il me semble que je me trompai ^^ j'ai toujours cru que le jugement augmentai seulement le 1er spell ( frappe du croisé ou horion ) dans les prochaines 6 seconde ... 2 mois pour voir ça ... Merci de me l'avoir fait remarquer ... Au début a rush j'ai fait une faute d'inatention ! Merci de me corriger ! Donc oui jugement premier et dès que dispo, suivi d'une frappe, d'un horion, consécration et ensuite frappe serait le mieux a mon avis ou consécration après la 2eme frappe.

Comment ça combo délivrance + aura ? sous Courroux tu veut dire ? sachant que l'aura a énormément plus d'impact avec le courroux et le cor que j'ai d'équipé, mais que aura a 3 min de cd, et courroux 2 et délivrance 1 min, j'ai le temps de lancé 2 délivrance 1 avec courroux et l'autre sans. Je sais pas si je suis très clair.

Je t'avoue que je change que peu de talent en fonction des boss. Certains mon conseillé le prisme a la place de dessein divin, mais je trouve le prisme trop faible actuellement comparé au fait qu'un horion ou une lumière de l'aube soit gratuit et qui peut proc plusieurs ( mon max est de genre 7 ou 8 ) fois de suite sans te couter de mana... ça aide énormément sur la gesion du mana mais aussi sur un pull ou encore sur la remonté rapide d'un tank quand mon impo est en CD.

Autrement lumière aveuglante pourrai etre changé pour repentir, mais je dois t'avouer que j'ai pas encore essayé mais lumière aveuglante peut fonctionner comme une interruption donc bon je trouve ça correcte comme spell en plus de faire du dommage et d'aidé un membre du groupe ( en mythique + ) qui aurait récupéré l'aggro des trashs.

Pour ce qui est esprit inflexible, elle synergise très bien avec mes gant + arme prodigieuse mais n'est pas nécéssaire je pense sur certains boss de mythique de genre nythendra, et donc peut etre remplacer par regne de la loi qui est bien sur nythendra mythique quand un coté a un peut du mal a remonter son coté ou alors pour soulagé un peu les heals d'un coté de la salle ou je ne suis pas.

Pour ce qui est de balise du porteur de lumière est beaucoup trop fort a mon gout pour etre remplacer par guide de la foi qui lui est beaucoup trop faible a mon gout ( surtout quand tu sais que souvent il n'y a qu'un seul tank qui prend vraiment des dégats sur les 2 ). Malgré que 1 ou 2 heal mon conseillé ce point je le trouve beaucoup trop faible comparé au simple guide de lumière ou encore face au faite que tes soins soit augmenté de 30% en fonction de ta distance avec les gens. Voila un peu ce que je pense sur les talents ! Dis moi si tu as des idées meilleures que ça, on sait j'amais xD j'ai pas le science infuse.

Pikatik

Message par Pikatik le 18 Nov 2016, 19:28

Ha oui pardon, pour le double Hpal, je sais pas vraiment, je pourrai pas vraiment te dire, je pense pas spécialement, j'ai déja fait avec ( en HM ) et j'ai pas trop vu de différence avantageuse ou ou bien inverse. Je dois encore me faire un idée sur ça !

Lîîlou

Message(s) : 5

Message par Lîîlou le 18 Nov 2016, 20:30

Re bonjour pikatik,

Je suis assez d'accord avec toi concernant la polyvalence pour le palaheal je voulais juste avoir ton point de vue la dessus.
Pour ce qui est du jugement en effet tu n'avais pas bien lu le tooltip du spell, je vois que tu as trouver l'erreur tout seul donc ça me fait plaisir ^^

Concernant la délivrance de tyr j'aurai du préciser je parler d'un combo artefact aura de misericorde. Si tu sais que tu va aura mass et que tu est dans une rota bien précise mieux vaut garder ton artefact pour le lancer en même temps que ta maîtrise des aura pour l'avoir fait plusieurs fois je t'assure que ca envoi du feu de dieu,et oui nous aussi les paladin nous pouvons tranqui avec ce combo de CD :p.
Attention cependant je ne dis pas qu'il faut que tu utilise ton artefact uniquement qu’avec ta maîtrise des aura je te conseille juste ce combo car ça boost ton heal, libre a toi d'utiliser ton artefact comme tu le veux pendant les fight.

Le dessein divin reste la meilleur source de heal que tu puisse avoir sur des boss ou le raid est packé la plupart du temps Ursoc Illgynoth nythendra <===== indispensable de plus la regen mana avec ce talent est folle je suis d'accord avec toi ^^

Je te conseille la lumière aveuglante qui en terme de dps est juste ouf en revanche le repentir est inutile.
A savoir que la lumière aveuglante fonctionne sur les feu follet de cenarius.

Regne de la loi reste quoi qu'il arrive le meilleur talent que tu puisse choisir surtout maintenant que l'on sait que ton artefact est affecté par le règne de la loi au même titre que tout tes autre sorts de soins, aucun heal ne cracherai sur le fait que la range de tout les sort de soin est augmenté de 50 pourcent.

Et pour finir je ne suis pas fana du balise porteur de lumière mieux vaut prévenir que guérir et garder ton guide de foi, pour mon cas je suis seule hpal donc beaucoup mieux pour moi de jouer avec le double guide.
Maintenant pourquoi pas jouer au balise porteur de lumière si 2 hpal dans le raid.

Merci d'avoir répondu a mes questions en espérant que mes réponses aient pu t’éclairer a bientot

Pikatik

Message par Pikatik le 20 Nov 2016, 14:00

Merci pour les petits tips ces cool ! :) J'ai une question pour toi moi cette fois Liilou !

Délivrance de tyr n'augmente que les heals reçu par éclair lumineux et lumière sacré et uniquement sur la personne affecté par la délivrance, je comprend pas trop trop ce que tu veut dire par boosté les heal en combinant avec la maitrise des auras ... Je vais paraitre bête mais je comprends pas :/

Double guide j'essayerai mais j'ai peur que le heal sous trop faible ou alors juste que 1 des 2 guides ne servent quasiment pas :/ ces pour ça j'hésite encore a l'utilisé.

Ouai grave à bientôt si je suis guildé :D

Pikatik

Re: [Paladin] Pikatik [En test]

Message par Pikatik le 09 Déc 2016, 01:08

petite MAJ de mon interface http://imgur.com/FFkskvA

Pikatik

Re: [Paladin] Pikatik [En test]

Message par Pikatik le 09 Jan 2017, 00:24

Fingodruid
Guild leader