Accueil Forum Recrutement Roster Videos Charte

[Druide] Shënzü

Tout ce qui concerne le recrutement: ce que nous recherchons, déroulement, candidatures...

Modérateurs : Encadrement, Officiers

Shënzu

Message(s) : 4

[Druide] Shënzü

Message par Shënzu le 22 Avr 2017, 07:06

Présentation :

Bonjour à tous, je m'appelle Cyril, je vais avoir mes 21 ans fin juillet, enfin l'âge majeur pour boire chez les Américains !
Je suis toujours aux études actuellement, j'ai eu l'année dernière mon diplôme en tant que soudeur, mais ce n'est pas une branche que j'aime énormément. je fais donc ma dernière année d'études pour obtenir mon CESS (Certificat d'études secondaires supérieures ce qui est équivalent au bac chez vous si je ne dis pas de bêtise) car oui je suis belge !
Comme vous, j'aime énormément me divertir sur les jeux vidéo en particulier ceux de blizzard comme Overwatch, World of Warcraft bien sûr, Hots.

Expérience :

J'ai commencé sur le fin vanilla avec mon frère, et je n'ai jamais arrêté... enfin à grande durée à cette époque, j'étais le petit paladin de 9 ans dans Hurlevent qui demandent des pos à tout le monde... et oui j'ai honte de vous apprendre que je faisais partie de ce genre de joueur à l'époque ^^

plus concrètement j'ai commencé les raids sur mon compte à cataclysme même si je jouais un dk sur Wotlk sur le compte de mon frère à très bas niveau. avec le temps je suis monté petit à petit. jusqu'à avoir clean l'âme des dragons héroïque sur suramar avec les nerfs qu'il y a eu.

Nous sommes passé sur MoP, extension qui m'a "propulsé dans le monde du pve HL" toujours sur suramar (serveur n'ayant aucune guilde vraiment performante à part Eutopia, guilde qui avait un recrutement fermé, nous avons décidé avec un petit groupe des meilleurs joueurs de notre guilde de tenter de monter la notre sur Hyjal Blood ties avec la quel nous avons 6/13 HM sur le trône du tonnerre) n'étant pas arrivé à nos ambitions de départ, nous avons disband et j'ai postulé chez Inersia en début de palier de Soo avec qui nous avons réussi à faire 12/14 HM (10 joueurs) mais comme beaucoup de guilde à l'époque; l'ingénieur Hm nous a tués... il a anéanti le moral de quelques personnes du roster, et comme nous étions un groupe d'amis, la guilde à disband et n'a pas clean alors que nous aurions pu avoir les capacités. après le disband, j'ai rejoint un ami chez epsilon (Guilde alliance de Kirin-tor) avec qui j'ai pu clean le raid en 25 Hm... sauf que mon ordinateur de l'époque ne tenez pas bien le raid 25... avec mon jeune âge et le budget que j'avais, ce n'était pas possible de raid dans de bonnes conditions, malgré ça m'a candidature a été retenue, et dans l'attente d'un nouvel ordinateur, sauf que c'est l'époque où j'ai commencé à avoir quelques soucis irl, donc l'argent que j'avais pu mettre de côté, j'ai dû l'utiliser pour autre chose que l'ordinateur, et à partir de là, j'ai décidé de passer dans la horde

Je n'avais jamais eux de personnage dans cette faction, et j'ai commencé à jouer en "casu" le temps que mes problèmes se règlent, une fois que cela était régler, j'ai pu reprendre les raids avec Ascension (sur Kirin TOr) ma guilde actuelle qui à l'époque n'avait que des prétentions de clean l'Hm avec son petit groupe de joueurs, mais avec quelques motivés, nous avons voulu pousser la guilde à aller beaucoup plus loin, sur la citadelle, nous avons réussi à réunir un certain nombre de joueurs et à monter la motivation de toute la guilde ce qui nous a permis de faire 11/13 MM, toute première fois que la guilde avait une avance comme ça, pour un premier pallier de raid "HL" c'était pas mal, et la guilde à eux énormément d'ambition, de clean chaque raid Mythique avant la sortie du prochain patch, mais malheureusement, ça n'a pas été comme ça... certaines personnes n'avaient vraiment pas le niveau mais... petit serveur surtout - d'horde que de personnes dans l'alliance, difficulté de recruter, la guilde à réussi à clean le cauchemars Mythique, je n'ai pas eu le down car j'ai clairement fais une pause car j'en ai eu marre du jeu ( j'étais passé officié, et je n'étais pas prêt à prendre le rôle d'officier en main. entre le Raidlead(de temps en temps, gérez-les pleurent des personnes, analyser les logs de tous les Dps distancent dans le moindre détail afin qu'ils s'améliorent et n'avoir aucune volonté de leur part... j'avais besoin de faire une pause) je suis revenu un peu avant le palais en tant que raideur normale et motivé à bloc afin d'aller le plus loin possible mais à l'heure actuelle... je me rend compte que je n'ai plus l'envie d'avancer avec des personnes qui n'ont pas forcément la motivation, qui viennent en raid en touriste, sans flacons, qui ne s'optimise pas, ou qui ne se remette pas en question après un combat laborieux (car oui ça arrive à tout le monde même si ça ne devrait pas, mais se poser les bonnes questions, savoir pourquoi nous sommes mort par exemple, pourquoi je fais autant de dps, autant de heal, pourquoi tel personnes est morte alors que je devais assuré le heal derrière, enfin bref) et nous sommes actuellement à 4/10MM (down de krosus hier) je n'étais pas là pour le down malheureusement..

J'ai clairement pris goût au progress et à raider Hl !!

je n'ai pas toujours jouer mon druide, il n'y a que depuis la citadelle que je le joue vraiment car je suis un joueur très polyvalent, souvent pour les besoins de la guilde, j'étais la personnes qui changer de spé/classe.

Description du personnage :

Armurerie : Lien vers la fiche armurerie

Screenshot : Lien vers le screenshot

Au niveau du stuff, c'est assez simple, le druide heal n'est pas mauvais avec les 3 stats de bases, que ce soit hâte maîtrise ou critique, après plusieurs analyses du druide heal quand j'ai dû repasser heal depuis la 7.2, je remarque que beaucoup de rdrood joue avec les 3 stats, certain préféré plus de maîtrise, d'autres hâte et certains joues même avec du critique, pour ma part je préféré la hâte pour la vitesse des hots et la maîtrise pour l'efficacité de mes soins sur la durée donc je pars dans une optimisation hâte suivis de la maîtrise, sachant que le critique est bien aussi, donc si j'en ai, il est le bienvenu !

je ne vais pas vous mentir... je ne regarde jamais aucun site pour savoir ce que je dois prendre comme talent, stats, l'arme, je ne me base beaucoup sur les logs, pas que sur une personne mais plusieurs druides qui sont rank régulièrement. Même si en heal... le rank reste fort subjectif.

Talent 15 : Je prends la protection cénarienne talent que j'utilise principalement sur le tank ou sur une personne qui prendra de lourd dégâts prévisibles, mais 90% du temps, elle sera mise sur un tank

Talent 30 : je prends le transfère astral pour le blink ainsi que le petit boost de vitesse du Féral pour arrivée rapidement à un endroit ( comme sur krosus par exemple si je suis ciblé par l'orbe)

Talent 45 : alors au niveau des affinités, je joue 90% du temps l'affinité gardien pour la réduction des 6% et la regen frénétique quand je prend de lourd dégâts, cela me permet de me remonter très rapidement dans le besoin. Sinon j'aime bien joué avec l'affinité farouche pour le buff constant de vitesse, ce qui me permet d'avoir des déplacement plus rapide quand il s’agît de vite se regrouper, sortir d'une zone, aller soak quelque chose.

talent 60 : Le typhon en cas de besoin d'un bump + un petit slow même si en raid, c'est très rare, plus sur du donjon mythique +

talent 75 : je prend la culture car elle heal vraiment pas mal des que nous tombons en dessous des 60%, ça fait une hot en plus, elle est super intéressante à prendre, à voir peut être avec le nerf des 16% de la 7.2.5 même si d'un premier point de vue, je pense qu'elle restera au dessus. (Heal gratuit sur la durée !)

talent 90: alors ce point de talent là, c'est vraiment celui que je vais changer très souvent, Entre la germination (deuxième récupération sur la cible que je joue sur les combats où nous sommes moins pack)
La paix intérieur je joue plus rarement avec, sauf si nous avons besoin de plus de cd heal rapide, ça permet d'avoir ma tranqui toutes les 2 minutes au lieux de 3, pour moi ce talent n'est pas le plus opti, de plus que je n'ai pas le bon légendaire...
La floraison printanière j'aime bcp joué avec car ça met une hots assez bien, et possibilité de bien la gérer sur le plus de monde possible. surtout sur un combat pack, elle est au top !

talent 100 je prend l'épanouissement, ça me permet de pouvoir faire une bonne gestion de mes hots (je le cumule souvent avec ma croissance sauvage)

au niveau du game play rdruide, il n'y a rien de vraiment compliqué en sois, gardes mes hots sur les tanks (surtout la fleure de vie) prévoir le maximum de dégâts comme je suis un heal à hots.. sur krosus, je passe mon temps à préparer mes hots sur tout le monde (cumulé avec épanouissement) afin de remonter le plus de personnes possible après chaque capacité de krosus.
Pour l'utilisation de ma croissance sauvage je l'utilisé pour que mon incantation finisse au moment des dégâts ( je vais reprendre krosus comme exemple car c'est celui qui me donne le plus d'exemple concret )

mais j'utilise ma croissance sauvage au maximum au moment ou il à fini son incantation et que les dégâts son tombé afin d'avoir directement du heal derrière les dégâts du boss + le talent de mon arme (marche-rêve) pour vraiment optimisé le heal fourni.

Rerolls :

Je n'ai pas vraiment de reroll car comme je jouais main équi avant et heal maintenant... je me trouve assez complet. cependant j'ai un moine heal/Tank mais que j'utilise plus pour faire du Pvp. je me monte un chasseur pour le moment mais il serait possible du migré avec ce personnage-là, j'ai toujours aimé jouer chasseur.

Conclusion :

Comme je disais dans ma présentation du début, je suis étudiant donc dispo tout les soirs sauf le vendredi car je travail de nuit en tant que étudiant.

Pourquoi Unleashed ? j'ai vu que vous recherchiez un druide heal, c’était vraiment l'occasion de prendre cette opportunité et de retrouver une ambiance de raid de niveau avec des joueurs qui ont les mêmes objectifs que moi.

Ce que vous pouvez nous apporter : Je peux vous apportez ma motivation, mon dévouement pour la guilde et surtout un druide heal qui aime la critique, qui cherche toujours à s'améliorer, qui se remet beaucoup en question au moindre problème, un Dps meurt ? je vais essayé de comprendre pourquoi il est mort et éviter que ça recommence.

Merci beaucoup à vous et à bientôt !

Shënzu

Re: [Druide] Shënzü

Message par Shënzu le 22 Avr 2017, 07:16

Voici mon interface plus récente (en combats) le cadre du raid reste à la même place, il y a les WA en plus, et quelques petites modifications

http://hpics.li/55c9f0c

Shënzu

Message par Shënzu le 22 Avr 2017, 07:20

Dernière petite chose que je voulais mettre dans mon apply, mais j'ai tellement écrit que je l'ai oublié :(
voici quelques logs sur un reset complet en druide heal

https://www.warcraftlogs.com/reports/Vn ... w=rankings

Shënzu

Message par Shënzu le 24 Avr 2017, 00:27

Je vais stop ma candidature ici, merci à vous tous. Au plaisir :)