Accueil Forum Recrutement Roster Videos Charte

Need du pve !

Les news de la guilde.

Modérateurs : Shiin, Officiers

Arka

Message(s) : 406

Need du pve !

Message par Arka le 11 Déc 2008, 18:42

Avant la sortie de WotLK, la guilde avait atteint un rythme de croisière impressionnant avec des downs de boss tous les 3-4 mois.
La petite scéance de pex intensive a fait du bien à nos joyeux aventuriers puisque le nombre de boss tués par timers a été pulvérisé.
Ca a fait comme pour la 3.0 avec les vindict: « on a pris mass skill pendant la nuit ! »

Retraçons un peu les 3 dernières semaines, depuis la sortie de l’addon.

1 – L’achat du jeu
Plusieurs catégories se sont distinguées:
- les prévoyants: jeu précommandé depuis 6 mois, ils ont pu commencer de jouer 2 jours après les autres.
- les chanceux: ils sont passés devant un micromania en allant acheter le pain et sont tombés au moment de la livraison des boites.
- les roublards: ceux qui ont du payer à boire à un vendeur de la FNAC, coucher avec le patron d’un Score game et bien d’autres choses peu avouables.
- les poisseux: certains se sont tapés le train jusqu’à Paris, ont été fouillés par les flics (à 2 doigts du toucher rectal, sans jeu de mots), ont fini par trouver un vendeur qui les a fait attendre plus d’une heure avant de leur délivrer « le précieux ».

2 – Le premier soir
19:32:48 – « Ca sert à rien de faire vos quêtes journa, elles ne rapportent pas d’xp »…Ben en fait, si :)
21:45:25 – « Bon je vais dormir 2h histoire d’être frais pour pex cette nuit »…Bon ben 2h de perdues, merci à nos amis Russes !
03:54:17 – « Je me coucherais pas tant que je serai pas 71 ! »…Fallait jouer pal, tu dormirais depuis plus de 2h déjà :p

3 – Retour au PVE
Passons sur les longs moments de pex, les nuits courtes voire inexistantes et arrivons directement dimanche soir. A 23H, nous étions 9 lvl 80, départ pour Nax en débutant prudemment par l’aile araignée, valeur sûre de la version à 40. Le 10eme nous rejoindra juste avant Anub.
Des tanks pas capés def, des casters pas capés touchés, des healers qui jouaient au son, faute de pouvoir garder les yeux ouverts, la sortie s’arrête après le down de Maexxna.
Les 2 jours suivants, c’est tout le contenu à 10 qui était nettoyé (exception faite de Malygos).

4 – Les raid 25
Mercredi, ceux qui avaient mesquinement préféré le sommeil au pex nous avaient rejoint, les raid 25 ont pu commencer. Je ne vais pas détailler chaque boss mais voici quand même quelques citations de nos différentes sorties:
- « Je sais pas si t’as vu, mais le mur de flammes il touche tout le monde…oui, oui, même toi…DONC TU BOUGES TON CUL ! » (Sartharion)
- « Put… mais je suis mort super loin là ! C’est nimp sérieux ! » (trashs après Patchwerk)
- « Ca y est je crois que j’ai compris le fight » (Heigan, np on le finira à 11)
- « Quand j’ai dit que le boss était un rond point, fallait me dire que vous n’en aviez jamais vu en vrai » (Thaddius)
- « En fait le plus dur, c’est de pas s’endormir quoi » suivi d’un magnifique « XXX a succombé comme un péon dans le cercle rouge visible à 3 bornes » (KT)
- « Donc voilà, je crois que j’ai tout dit au niveau de la strat » - »re » - »… » (au mois une fois par boss)
- « Quand un dragon penche la tête en arrière c’est:
1/ pour qu’on lui gratte le cou ?
2/ pour mater le décor qui bouge dans tous les sens ?
3/ pour balancer un souffle à 20K+ sur le tank, et accessoirement sur tous les péons qui se sont dis « merde suis pas du bon côté » ?
Une seule réponse possible. »

5 – Bilan
Un timer pour pex, un timer pour clean. Le contenu pve actuellement disponible est très loin de ce qu’on a connu à la sortie de BC et les « défis » supplémentaires n’apportent qu’une satisfaction moindre genre Sartharion avec 3 adds et une main dans le dos. Ca fait longtemps qu’on a lancé ce genre de trucs chez Unleashed avec des mecs qui ont l’écran éteint, les piles de leur clavier déchargées et une box qui fonctionne comme une guirlande électrique, là y a du challenge !
Ulduar devrait apporter son lot de difficultés, espérons juste qu’elles ne viendront pas des hauts-faits…

[Ouais, ouais, y aura des screens.../me lance mspaint et fouille le dossier screenshots]