Accueil Forum Recrutement Roster Videos Charte

Arthas 25HM 0 - Unleashed 1

Les news de la guilde.

Modérateurs : Shiin, Officiers

Shiin
Inactif
Inactif

Message(s) : 1653

Arthas 25HM 0 - Unleashed 1

Message par Shiin le 25 Août 2010, 17:07

Image

C’est en direct de la plage, sirotant un Liptaune Ice Tea (pas de marque !) mangue, que j’écris cette news qui date un peu je l’avoue (qui a dit comme d’hab ? j’en ai marre…). Il fait très chaud mais il y a une légère brise, c’est très agréable. Je sais, je divague mais je sais aussi que ma vie est palpitante et qu’elle vous intéresse énormément, mais malheureusement pour vous, ce n’est pas le sujet du jour. En effet, ça doit bien faire quatre grosses semaines qu’Arthas est tombé (et que la news n’a pas été faite et que je vais me faire delete la tête) mais quel soulagement à ce moment ! Entre les examens, la coupe du monde de foot et les vacances (il serait temps d’arrêter de recruter des gens qui ont une vie IRL (ah au passage, on recrute)), réunir 25 (bons) joueurs chaque soir fut difficile. Ajoutons à cela une bonne cuillière louche de moults (més)aventures façon Unleashed. On mélange le tout et on obtient : le down d’Arthas 25HM à la crème Unleashed.
Je branche ma machine et c’est parti pour un petit retour dans le temps.

Image
Pour changer des screens de LK down « 10-10HM-25-25HM », un des screen du concours Cata.

L’anecdote principale sera celle concernant Kazami. Souvenez-vous de cet épisode inédit où Kaza se faisait dépouiller entre deux pulls par un MJ : « Hop viens ici que je te delete ta ceinture 277 ainsi que ta offhand ! »
Pour la petite histoire, Kazami vida et vendit sa banque de guilde quelques jours auparavant. Il se fit detecté et autoban par le script hacking de Blizzard, un gentil MJ lui rendit donc tout ce qu’il avait vendu. Ce dernier revendit donc encore une fois ce qu’il avait récupéré (c’est bon, vous arrivez à suivre ?). Et rebelotte, re-détection et re-autoban. Kaza récupéra encore une fois les po et les compos de sa vente, sauf que peu de temps après, un MJ s’en aperçut et donc, décida de dépouiller notre pauvre (et riche) prêtre en plein Arthas.
Nous fûmes harcelés par les MJs deux soirées consécutives.

On notera aussi les changements de compo en plein trys à cause des déconnexions, des imprévus en tout genre : afk cramage de pizzas, afk réapprovisionnement de substances illicites, afk plage electro… On a eu droit à toutes les excuses imaginables pour ce boss, à côté de ça, Sabine c’était de la rigoulade (comprendra qui pourra).
Bientôt l’emission Incroyable mais vrai chez Unleashed.

Entrons dans le vif du sujet, retour et zoom sur le combat.
Phase 1 ou le débat du cleave goules :
Ou encore, comment up le dps et kikis (pour une fois, je ne parle pas de mon chat) de certains sauvages.

Avec nos myopes et presbytes dans le raid, voir de loin ou de près les voids zones fut délicat et particulièrement ardu pour certains. C’est avec joie qu’on retrouva ainsi nos Singes de l’Extrême, de la compagnie Péon Air Line.
Sans oublier un déco à chaque début de try pour pimenter un peu plus la tâche. Rajoutons à cela, une chance sur 25 d’avoir la void zone sur LE pauvre et malheureux déco, plus encore une autre sur 25 d’avoir la maladie sur cette victime (on ne va pas le blâmer… quoique !). Pour Unleashed, le mot impossible (ou chance) n’existe pas.

Autre difficulté : la maladie.
Poser la maladie au bon endroit, au bon moment (et la dispell…) fut rude. Un entrainement de quelques semaines (mois ?) pour certains fut nécessaire.

Phase 2, on n’oublie pas les boules (sans jeu de mot pour les plus pervers d’entre vous) :
Nous avons apprécié le changement soudain made in Blizzard (qui veut dire : inutile) du pop des adds.
On encouragea les healers : allez on spam, on défonce le clavier ! Tout ça pour voir d’un coup, s’éteindre une case de Grid, comme de par hasard c’est un càc. Dans la tête du healer (du moins dans la mienne), ça dit :
« Dps rime avec no brain… »
On encouragea aussi les déboiteurs de boules. A part ça, du placement encore du placement et toujours du placement.

Phase 3, Valk’yrs, Defile, Defile, Valky’rs et bonne étoile :
(Je promets que je n’ai rien inventé pour cette anecdote, je l’ai écrite le soir même.)
Ambiance sous TS et annonces :

- Caldo : « Ok, valk’yrs ensuite defile attention. »
*** Valk’yrs : Esoteric et Aeris ***
- Fingol : « Attention les deux pals heal valk’yrs et gaffe au defile, il inc. »
*** Defile : Aeris ***
- Caldo : « Defile d’abord, ensuite valk’yrs on se replace. »
*** Defile : Kazami *** (le disci sinon c’est moins drôle)
*** Valk’yrs : Kazami et Aeris ***

Fun… Le MJ de Kaza a encore frappé.
Pendant ce temps, les jauges de Grid font du yo-yo et un ours meurt. Mais que fait l’assocociation Pays de l’Ours ?

Phase 4, on n’oublie pas les boules épisode 2 et surtout, on BURST ! :
- Fingol : « BURST ! BURST ! POTION ! BL ! BURST ! »

Sans oublier les boules bien sûr.

Phase 5, surtout ne pas paniquer :
La phase de stress total, les gens sont en panique, va t-on le down ?!
Pourtant cette dernière nécessite le plus grand calme et la plus grande attention. Au final, c’est juste un train-train où il suffit de suivre Petit Gros Ours brun en dessinant un triangle équilatéral sur la glace (Philippe Candeloro était parmi nous, manque de bol j’avais oublié mes patins).

Phase 6 ou le déboitement des tympans en 3 secondes chrono :
Loots médiocres (normal j’need rien !). Le dark petit Poney de la mort sera attribué à Caldo l’ours brun, je vous laisse imaginer un croisement entre une vache et un ours sur un poney, it’s fine !

Phase 7 ou… euh, rien en fait…
Encore bravo à la guilde pour ce down et le kikoo flood prem’s serveur qui représentent un gros effort de motivation, d’application et de tenacité. On regrettera les trys concluants dès le mois de juin mais celui de juillet n’arrangeant rien ; fin d’exam’, stages, jobs d’été, vacances et soirées barbec’ plombèrent l’effectif. Nous nous sommes tout de même accroché ayant comme objectif de tomber Arthas avant août et ce fut chose faite.
C’est donc après ce down laborieux que la guilde passe en mode vacance quelques semaines. On garde Halion 25HM au frais avec l’Ice Tea pour combler notre attente de Cataclysm.

Et comme dirait Dirty :
Image

PS : merci à ceux qui arriveront à lire jusqu’ici.
Image

Draerria

Message(s) : 764

Re: Arthas 25HM 0 - Unleashed 1

Message par Draerria le 25 Août 2010, 17:15

Roxeuuuh !

Ratäk

Message(s) : 161

Message par Ratäk le 25 Août 2010, 17:36

ahaha, félicitations pour la news (très bien, comme d'habitude) !

Akàrae

Message(s) : 100

Message par Akàrae le 25 Août 2010, 18:34

Nice ! :)

Løùnà

Message(s) : 82

Message par Løùnà le 26 Août 2010, 09:51

Plus c'est long plus c'est bon

Alanh
Inactif